Overwatch

Blizzard annonce une nouvelle compétition, l’Overwatch Contenders. Il servirait de tournoi d’attente à l’Overwatch League.

Overwatch Contenders

L’objectif de l’Overwatch Contenders

L’Overwatch League se fait encore attendre, ce qui a entraîné le retrait de nombreuses équipes Overwatch par plusieurs grosses structures. C’est pour cela que Blizzard a créé une compétition qui préparerait les équipes à l’Overwatch League. L‘Overwatch Contenders est un tournoi préparatoire. Cela fait un an que le jeu est sorti et plusieurs  grosses compétitions ont fait leur apparition comme l’Overwatch APEX en Corée du Sud, l’Overwatch Pacific Championship dans la région pacifique d’Asie et l’Overwatch Premier Series en Chine. Un communiqué de presse aurait déclaré « qu’il serait temps de faire connaître les grosses compétitions de l’Ouest« .

L’organisation de l’Overwatch Contenders

La compétition se divise en deux saisons. La saison zéro est une phase de qualification en ligne pour l’Europe et les NA. Ces deux régions vont concourir pour être dans le top 8. Chaque région aura un cashprize de 50 000$.

Ensuite, les six meilleurs de la saison zéro des NA seront rejointes par deux équipes de l’Apex saison 3 avec la team EnVyUs et Rogue. Elles s’affronteront pendant six semaines dans un tournoi à la ronde. Le top 4 de cette phase jouera les playoffs bracket h ors-ligne pour obtenir 100 000$. En Europe, le top 8 se mesurera sur une saison régulière pendant six semaines pour former la première saison. Le top 4 s’affrontera pour remporter à leur tour 100 000$.

L’intérêt de l’Overwatch Contenders

Le cashprize peut s’avérer intéressant mais Blizzard cherche avant tout à promouvoir l’Overwatch League afin de remplir la liste des participants. C’est pour cela que la « League » va inclure ce que Blizzard appelle l‘Overwatch Open Division. C’est une série de compétitions qui va prendre place dans les différentes régions à travers le monde et qui se lancera en 2018. Cette compétition offrirait la possibilité aux équipes émergentes d’accéder à la saison de l’Overwatch Contenders dans chaque région.

Les qualifications pour les NA débute du 3 au 4 Juin et pour l’Europe, ce sera du 10 au 11 Juin. Les playoffs commenceront le 1er Juillet pour les NA et le 2 Juillet pour l’Europe.

L’inscription pour chaque région commence maintenant et vous pouvez vous inscrire sur leur site officiel.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -