Overwatch

Ce Week-end, le 03 et 04 Novembre 2017, c’est la Blizzcon. Qui dit Blizzcon dit aussi Finale de l’Overwatch World Cup. La France sera bien évidemment présente et fait partie des favoris pour gagner le titre.

Overwatch-World-Cup-2017L’overwatch WorldCup 2017 promet d’être des plus intense

L’Overwatch World Cup a été créée en 2016, et c’est l’occasion pour 32 pays de s’affronter sur le FPS de Blizzard. L’année dernière, la Corée du sud a remporté l’Overwatch World Cup. Cette année, la France est emmenée par son comité compétitif composé par nul autre que Troma, Degun et AlphaCast. Tous espèrent bien sûr aller chercher le titre de champion du monde d’Overwatch.

Une équipe de France expérimentée et pleine de talent !

L’équipe de France d’Overwatch qui a été sélectionné est composée de : SoOn, Winz, KnoxxxNicoghduNKOE et aKm.

L’équipe de France d’Overwatch 2017

Tous ont la particularité de jouer ensemble dans la team Rogue (Malheureusement récemment dissoute suite au rejet de Blizzard de leur slot pour l’Overwatch League).

Néanmoins, leur efficacité n’est plus à prouver, puisque les Français ont déjà remporté de nombreux titres ! Ils ont plus que jamais les capacités pour déloger les Coréens de leur trône !

Des résultats plus que positifs

Les premières phases de groupes ont débuté les 14 et 16 juillet, l’équipe de France d’Overwatch a démarré ses phases de groupes le 14 juillet contre l’Argentine. Une rencontre que les Français ont remportée 4-0. Par la suite, ces derniers se sont défaits de la Thaïlande par 3-1, dans un match d’une grande intensité. Pour finir dans les phases de groupes, les Français ont vaincu les Danois 3-1. Cette victoire a permis à l’équipe de France de finir première de son groupe.

Dès lors, il ne restait plus qu’à affronter la Norvège en match de qualification. Une victoire 3-0 qui a validé le ticket de l’équipe de France pour la Blizzcon !

Vous l’aurez compris, en ne cédant que 2 manches au cours de leur 4 matchs, les Français ont envoyé un message clair à leurs adversaires : il faudra compter sur eux pour le titre !

La France dans un carré compliqué ?

Parmi les autres équipes qualifiées on retrouve : La Chine, Les Etats-Unis, Le Royaume-Uni, Le Canada, La Suède, la Corée du Sud, et l’Australie.

Tableau-8-équipes-qualifiées-Blizzcon-2017-OWTableau des 8 équipes qualifiés pour les phases finales


La Chine a également fait très forte impression lors des matchs de qualification. En effet, la Chine fait partie des équipes n’ayant concédée aucune manche lors des matchs, au même titre que… la Corée du Sud, les champions en titre ! Les Français auront donc très fort à faire dès leur entrée en lice !

Mais nul doute qu’ils savent quelle ampleur les attend pour ce match au combien important ! L’équipe de France d’Overwatch a toutes les qualités pour se défaire des Chinois et ne compte pas s’arrêter en quart-de-finale comme l’année dernière contre la RussieUn match qui s’annonce aussi difficile que passionnant et qui nous promet du beau jeu !

Bien qu’elle se retrouve dans une partie de tableau corsée, nous croyons tous en la victoire des Français, et espérons les voir en finale de la Blizzcon pour soulever ce titre qu’ils méritent tant.

Donc tous avec le 6 de France et ce dès Vendredi 03 novembre 2017 sur le stream officiel d’Overwatch Fr.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -