Le héros 27 d’Overwatch – Arès pressenti ?

Après la sortie en novembre du dernier champion en date, Moira, certains joueurs se sont interrogés sur l’identité du prochain héros, surnommé “Héros 27”. Et certains d’entre eux fourmillent déjà d’idées et de théories sur lui !

Heros 27 d'overwatch

L’annonce de Jeff Kaplan sur le héros 27

Dans une interview donnée à nos confrères anglophones de PCGamesN, Jeff Kaplan, directeur du jeu, a annoncé que chez l’Overwatch Team, le fait de donner des indices sur l’identité du prochain héros 27 est tout à fait passionnant ! L’idée d’observer la communauté s’enflammer sur des indices dispersés ça et là étant tout à fait captivante. Ainsi, Kaplan rappelle l’ARG de Sombra, qui avait déchaîné les joueurs pendant des mois avant de révéler la nouvelle DPS du jeu à la BlizzCon. Nous pouvons aussi rappeler que Moira a été teasée dans le comic de Doomfist. C’est pour cette raison qu’il a annoncé que le Héros #27 avait déjà été teasé dans le jeu ou le lore. La chasse aux indices a déjà commencé et certains joueurs ont déjà des idées sur l’identité cachée du héros !

Liao, Ex-membre d’Overwatch

Dans l’onglet “Actualité” de l’application Battle.net,  en remontant très loin dans le temps, un article de lore cite un nom : « Liao », aux côtés d’Amari, Reyes, Morrison, Lindholm et Wilhelm, respectivement Ana, Faucheur (Gabriel Reyes), Soldat 76 (Jack Morrison), Torbjörn et Reinhart. Ce nom reste un mystère. Certain pensent que ce “Héros #27” serait d’origine chinoise, comme Mei. Indice supplémentaire, un post vieux d’un an montre un article de journal parlant de 22 héros dont “l’expert en cryogénie Liao. Peut-être un rapport avec Mei, toutes deux étant liées par l’origine chinoise ou asiatique et en lien avec la glace. Cela permettrait d’avoir l’équipe originale d’Overwatch au grand complet, ainsi que de nouvelles interactions pour découvrir le passé de l’organisation.

Hammond, frère d’expérimentation de Winston

D’autres pensent que le prochain héros serait en fait Hammond, un autre Gorille génétiquement amélioré sur la Colonie Lunaire. En effet, un post sur Battle.net révèle des mails de l’équipe scientifique lunaire à propos de la situation sur la colonie. Le premier parle d’un confinement de gorilles dans leurs quartiers dû aux réactions au traitement génétique. Le suivant aborde un problème de bruit dans les conduits de ventilation. Le troisième parle d’un gorille manquant, nommé Hammond. Et le dernier déclare l’état d’urgence à cause d’une panne du système d’étanchéité. Cette dernière ayant pu être créée par ledit gorille Hammond afin de se débarrasser du personnel scientifique de la station. Ainsi, nous pourrions nous retrouver avec un second gorille dans les rangs des héros jouables. Cela apporterait énormément d’informations sur ce qu’il s’est passé sur la Lune.

Heros 27 Hammond

La reine de Junkertown

Voilà un cas plutôt compliqué : nous ne savons presque rien sur elle. Nous avons juste des images sur la carte australienne. Nous savons qu’elle est extrêmement avare et cupide, à en juger par le spawn des défenseurs rempli de pièces d’or et de lingots. La vidéo d’animation de Chacal et Chopper utilisant des richesses pour rentrer dans la ville nous avait fourni d’autres indices. Nous savons aussi, depuis la bande-dessinée de Chacal qu’elle domine la population de la cité et des alentours d’une main de fer. Malheureusement, c’est tout ce que l’on sait d’elle, aucune autre information n’ayant été révélée à ce jour.

Arès, la Némésis d’Athéna

Dans le dernier stream de Jeff Kaplan, le directeur du jeu fait un appel à Dinoflask en listant 3 mots: “Orca, Killer Whale, Gratuitous” (litt: Orque, Orque, Gratuit). En combinant les dernières lettres de chaque mot, le nom d’Arès apparaît. Dans la mythologie grecque, Arès est le frère d’Athéna et son opposé. Cette dernière est axée sur la stratégie, tandis que son frère se base sur la brutalité pure. Ainsi, nous pouvons l’opposer à Athena, l’IA de Winston qui aurait pu être “copiée” lors de l’attaque de Faucheur à Gibraltar. Et ce afin de la détourner de son objectif. Certains supposent qu’Arès se cache à Illios. Pour l’instant, c’est cette hypothèse qui est privilégiée, car Jeff Kaplan l’a insinué dans le stream de Noël. Cela assure donc le chemin pris par l’Overwatch Team quant à l’identité du héros 27.

Le futur du prochain héros commence à se dessiner peu à peu, les théories commencent à se resserrer sur Arès. Mais cela ne disqualifie pas encore les autres théories encore d’actualité à ce jour, jusqu’à preuve du contraire.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.