Overwatch

Alors que l’Overwatch League va officiellement démarrer d’ici quelques heures, Blizzard et Twitch viennent d’annoncer leur partenariat. En effet, Twitch va diffuser l’intégralité des matchs de l’Overwatch League pour la saison 2018… mais aussi 2019 !

Blizzard et Twitch Overwatch LeagueTwitch diffusera tous les matchs de l’Overwatch League pour les 2 prochaines saisons

Alors que Twitch fait beaucoup parler de lui en ce moment avec le retour de Tyler1, la plate-forme d’Amazon enrichit encore son contenu avec la diffusion intégrale de l’Overwatch League. A quelques heures du match d’ouverture de l’Overwatch League entre San Francisco Shocks vs Los Angeles Valiant, Twitch continue de s’imposer comme la première plate-forme de diffusion au monde.

Blizzard et Twitch – Un partenariat de grande envergure

Quoiqu’il en soit, bien que l’on pourrait se dire que cela n’est pas très surprenant, la réalité est toute autre. A l’origine, Blizzard avait prévu autre chose pour l’Overwatch League. Comme cela avait été le cas pour la pré-saison en décembre , les matchs devaient être diffusés sur la Major League Gaming. Rien de surprenant jusque là puisque la MLG appartient au groupe Activision, maison-mère de Blizzard, qui a racheté la plateforme de streaming en 2016.

C’est donc une excellente nouvelle pour tous les gamers que nous sommes. Alors que la MLG voulait concurrencer Twitch sur la diffusion Esport, Blizzard a conclu un partenariat avec « le concurrent principal ». Néanmoins ce choix est mûrement réfléchi. Twitch étant la référence de la diffusion en ligne, ils ont su répondre présents quant les compétitions Esport ont fait leur apparition. Twitch souhaitait être le principal diffuseur des compétitions esportives. C’est désormais chose faite, la plate-forme vient d’acquérir les droits de diffusion pour les 2 prochaines saisons de l’Overwatch League.

Le partenariat permettra aux spectateur de recevoir des objets in-game exclusifs. Toutefois, Twitch n’a pas apporté plus de précisions à ce sujet. On peut d’ores et déjà imaginer un tag ou un skin « Twitch ».

Les Skins Overwatch League disponibles en jeu

Par ailleurs, en marge de l’annonce du partenariat Twitch, Blizzard a déclaré que les Skins de l’Overwatch League seront disponibles en ligne. Comme cela avait été annoncé auparavant, chaque joueur pourra s’offrir le skin de son choix pour soutenir l’équipe qu’il supporte. Un beau geste de la part de Blizzard,  vous pouvez dès maintenant soutenir votre équipe en jeu !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -