Overwatch League – Ce qui va changer pour l’Etape 3

L’Overwatch League reprend du service dans quelques jours et les équipes font leurs derniers préparatifs après une longue pause. Du côté du staff de Blizzard aussi on peaufine les derniers réglages. Découvrez ce qui va changer pour l’Etape 3 !

Etape-3-Overwatch-League(Photo by Hannah Smith/ESPAT Media/Getty Images)

L’avant dernière étape de l’Overwatch League s’apprête à débuter ce vendredi 7 juin. Après une longue pause entre-coupée des All-Star, les équipes et le coaching staff doivent désormais se remettre dans le bain. La compétition serrée en haut comme en milieu de tableau fait rage. Malgré la domination des Vancouver Titans, un trio de tête s’est dégagé et maintenant plus que jamais, tous les points comptent ! Pour cette Etape 3, quelques petits changements sont à prévoir. Si l’on ne s’attend pas tout de suite à un changement drastique de meta, l’arrivée (ou le retour) de certaines cartes pourrait changer la donne.

Nouvelle Etape, nouveau map pool

Le compte officiel de l’Overwatch League a en effet annoncé le nouveau map pool pour l’Etape 3. Passage important pour préparer ses stratégies tout au long de l’Etape, on peut noter plusieurs choses. Tout d’abord le retour de cartes comme Illios qui donneront l’avantage aux joueurs véloces et qui aiment les morts environnementales. Ensuite, Paris en map d’Assaut ce qui laisse présager le maintien d’une composition Bunker. Constituée de Bastion, Orisa, Baptiste puis d’un maximum de dégâts, cette composition a fait ses preuves. A noter aussi qu’Eichenwalde revient et devrait laisser la porte ouverte aux équipes Triple-triple.

Dernière chose importante à relever, c’est l’arrivée de La Havane ! La récente carte, arrivée lors de l’événement Insurrection, fera ses premières armes sur le circuit professionnel. Une carte d’Escorte très attendue puisqu’on ne sait pas encore comment les joueurs professionnels envisagent de la gérer. On peut s’attendre à des compositions un peu exotiques pour les premiers matchs !

Lire aussi :  Blizzard annule Ares, un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2 !

Le retour d’un mode Spectateur qui a fait ses preuves

Une “nouvelle” fonctionnalité arrive pour cette Etape 3 et elle devrait ravir les fans de l’analyse ! Mettez-vous dans la peau de votre joueur préféré et étudiez sous tous les angles possibles le déroulement de sa partie. C’est ce que proposera cette version repensée du mode spectateur de la Coupe du monde de 2018. Actuellement en test sur le PTR, ce “mode professionnel” vous donnera l’opportunité de revoir n’importe quel match des semaines précédentes sous n’importe quelle perspective. De quoi s’improviser joueur, coach, analyste voire tout ça à la fois !

L’Etape 3 calée sur le serveur Live ?

Pour cette Etape 3, les joueurs évolueront sur le patch 1.36. Plutôt récent, ce patch contenait quelques changements mineurs qui n’affectera pas directement la meta. En revanche, le site officiel de l’Overwatch League a indiqué pendant un bref moment que le patch 1.37 serait utilisé à un moment. Actuellement sur le PTR, le 1.37 prévoit de nombreuses modifications notamment sur D.Va et McCree. De quoi laisser augurer un changement de meta radical pendant la saison !

Lire aussi :  Hearthstone - Soutenez la scène compétitive avec le Roi-Tonnerre !

Ne manquez pas les matchs de la semaine

Déjà en place lors des deux précédentes Etapes, le match de la semaine met en avant une rencontre particulièrement explosive. Chaque semaine, les analystes de l’Overwatch League ont désigné un match qu’ils établissent comme le plus important à regarder pour les fans. Que ce soit pour son enjeu ou le niveau de jeu attendu, c’est sans doute le match à ne pas manquer. Pour s’accorder et permettre à tous de s’organiser pour le voir, Blizzard a adapté son calendrier. Ces matchs sont donc programmés chaque dimanche à 21 heures, de quoi bien finir sa semaine !

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme et des résultats sur notre article dédié !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.