Overwatch League – Les joueurs à suivre

L’Overwatch League a officiellement débuté ce jeudi 11 janvier 2018 pour sa première saison. Douze équipes s’affronteront afin de remporter la coupe : 6 venant du côté du Pacifique et 6 venant de l’Atlantique. Plus de 120 joueurs participent à cet événement. Nous vous présentons les principaux joueurs de l’Overwatch League à suivre !

overwatch league

Catégorie DPS

SoOn

Le premier joueur de notre liste n’est pas inconnu de la scène française car il s’agit de Terence Tarlier, plus connu sous le nom de SoOn. Ancien DPS de la Team Rogue, il fait aujourd’hui partie des Los Angeles Valiant.

Avec l’équipe Rogue, il est arrivé en première place de presque toute les compétitions auxquelles ils ont participé. De plus, nous pouvons ajouter qu’il fit parti de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde à la Blizzcon 2017 où ils sont arrivés en demi-finale, contre la Corée qui remporta la coupe le lendemain.

Il est notamment connu pour sa Tracer, et est même considéré comme l’un des meilleurs au monde sur ce personnage. Il est également très bon avec des picks comme Chopper ou encore McCree.

SoOn a l’habilité de mettre beaucoup de pression sur la backlane adverse avec sa Tracer grâce à des flanks constants et une serviabilité extrême. Lors du match contre les San Francisco Shock, il nous a montré son talent sur Fatale et son énorme précision.

Son niveau est excellent et il a les capacités de remporter l’Overwatch League avec son équipe.

Babybay

Andrej Francisty est un joueur américain plus connu sous le nom de Babybay. Actuellement, il officie en tant que DPS chez l’équipe des San Francisco Shock.

C’est l’un des meilleurs DPS au monde, il est connu pour ses action de jeu sur Soldat:76, Genji ou encore McCree. Lorsqu’il joue, il est souvent mis en évidence par son équipe.

Lire aussi :  Toronto Defiant annonce son roster pour l'Overwatch League !

Son style de jeu contraste avec celui de SoOn. En effet, le joueur français fonce sur la ligne arrière ennemie afin d’infliger des dégâts tout en prenant des risques, tandis que Babybay reste protégé derrière ses tanks afin de pouvoir placer ses tirs.

Lorsqu’il joue Genji, la plupart de ses ultimes permettent de tuer deux ou trois ennemis et donc de remporter les teamfights.

Catégorie Support

Ryujehong

Je-Hong Ryu, plus connu sous le nom de Ryujehong est membre des Seoul Dynasty. C’est le support et capitaine de l’équipe. Il faisait précédemment partie des Lunatic-Hai, considérée comme la meilleure équipe Coréenne. C’est l’un des rares joueurs à posséder deux titres de Champions du Monde et ce n’est pas un hasard car il est considéré par la communauté comme le meilleur support du monde. Il est notamment devenu populaire grâce à ses phases de jeu sur Ana ou encore sur Zenyatta.

Ce qui rend le joueur aussi fort et aimé de la communauté, c’est sa capacité à être flexible. Il fait parfaitement son travail de support en protégeant et soignant ses alliés, mais c’est aussi un excellent DPS. De plus, son intelligence et sa vision de jeu lui permettent d’anticiper les mouvements adverses afin de placer le maximum de dégâts.

C’est sans aucun doute l’un des joueurs à suivre.

 

uNKOE

Benjamin “uNKOE” Chevasson est le deuxième français de l’Overwatch League que nous vous présentons, c’est le support des LA Valiant et beaucoup le considèrent comme le meilleur Zenyatta du monde.

Il faisait partie de la line-up des Rogues et a officié dans l’équipe de France pendant le Championnat du Monde de la Blizzcon 2017.

uNKOE est un peu un “Ryujehong français” car il possède les mêmes points forts et points faibles. Ce qui différencie principalement leurs styles de jeu, c’est leur potentiel de dégâts. Dans la mesure où l’équipe Coréenne compte beaucoup sur son support pour placer des dégâts, l’équipe du joueur français ne lui en demande pas tant, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur les soins.

Lire aussi :  Soon et Daemon quittent les Los Angeles Valiant - En route pour Paris ?

Catégorie Tank

Fate

Koo Pan-seung, plus connu sous le pseudonyme de “Fate“, est le Winston des LA Valiant. Winston est un pick très important car il permet de jouer des compositions “dives”. C’est aussi le personnage qui synergise le mieux avec Tracer.

De ce fait, Fate joue en parfaite synchronisation avec SoOn afin d’attaquer la backlane adverse.

La force du joueur Coréen est sa parfaite maîtrise du Winston ainsi que son excellent timing d’agression sur les adversaires. Si SoOn peut autant carry les LA Valiant, c’est parce que Fate est dans le coin pour le couvrir. 

Mano

Tank des New York Excelsior, Kim Dong-gyu joue sous le pseudonyme de “Mano“.

Mano était le tank principal de l’équipe sud-coréenne pendant la coupe du monde de la Blizzcon 2017.

Pour définir Mano, c’est presque la même chose que Fate, c’est-à-dire un Winston parfaitement joué. Mais leur principale différence reste la maîtrise du Reinhardt.

De plus, étant dans une équipe 100% Coréenne, il a l’avantage de la communication pour les timings d’agression.

 

 

Voici donc les principaux joueurs de l’Overwatch League sur lesquels il faudra garder un oeil attentif.

La présence de 3 joueurs LA Valiant n’est pas un hasard car après la première semaine de compétition, ils arrivent premiers de la première semaine de l’Overwatch League sans avoir perdu une seule map !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.