Activision-Blizzard annonce un changement majeur pour l’Overwatch League en 2020

D’ici 2020, les matchs de l’Overwatch League seront joués à domicile ! Une excellente nouvelle pour les supporters des différentes équipes.

OWL-gladiatorsLes villes locales bénéficient souvent d’un public encore plus déchaîné

Préparez-vous à voir du pays

Annoncé par le Commissaire de l’Overwatch League sur Twitter, ce changement majeur dans l’organisation de l’Overwatch League est une véritable récompense pour les fans. En effet dès 2020, les équipes de l’Overwatch League joueront dans leur ville ! Il faut dire que la présence de plus en plus large des différentes villes du monde dans la compétition rassemble toujours plus de fans aux quatre coins de la planète. S’il ne faut pas être originaire d’une ville comme Paris (au hasard) pour être un supporter des Paris Eternal, il est évident que la majorité des fans de l’équipe le sont ou du moins, Français. Ainsi ne pas pouvoir accompagner son équipe lors de matchs importants peut se révéler très frustrant pour la communauté. Avantage certain aux équipes Nord-Américaine qui peuvent recevoir plus facilement le soutien de leurs fans, les matchs se déroulant à Los Angeles dans la Blizzard Arena.

Cependant, devant la puissance déployée par les supporters lors d’événements locaux comme (toujours par exemple) lors des phases qualificatives de la Coupe du Monde 2018, Blizzard a pris la mesure de ce potentiel. Il faut dire que les fans français avaient fait trembler les murs de La Défense ! Nate Nazer sur place pour l’événement, s’était dit impressionné et espérait pouvoir instaurer un système similaire pour l’Overwatch League, le cœur de l’esport d’Overwatch.

Introduit petit à petit avec des horaires aménagés pour l’Europe ainsi que quelques premiers matchs à domicile, les dirigeants de l’OWL semblent avancer dans une direction bien définie.

Lire aussi :  Immortals vend le slot Overwatch League des Houston Outlaws à Beasley Media Group

Un rapprochement de plus en plus fidèle au sport traditionnel

Cette annonce arrive en plein climat tendu pour Activision-Blizzard. Certes, l’Overwatch League réalise des audiences très correctes voire bonnes mais beaucoup critiquent l’achat détourné de l’audience via les skins, jetons et autres cosmétiques à récupérer durant les lives. Dans le même temps, le jeu est gangrené depuis plusieurs mois par une meta GOATS qui n’en finissait plus. Heureusement, le dernier patch très important devrait apporter un souffle nouveau aux équipes. Rajoutons enfin que le prix exorbitant des emplacements d’équipes fait craindre une spéculation toujours plus dangereuse, notamment depuis l’annonce de la Call of Duty League

Paris-eternal-overwatch-leagueL’arrivée des joueurs, un moment important pour les fans

Après avoir présenté des équipes au fort caractère et à l’identité bien définie, Blizzard peut donc attaquer les choses sérieuses et rapprocher ces joueurs de leur ville. Tout comme pour le sport traditionnel, les joueurs devraient ainsi pouvoir s’entraîner, jouer et évoluer dans la ville qu’ils représentent. Un bon coup de pouce pour le marketing local mais aussi une manière de souder les joueurs et les fans. Ainsi, petit à petit les spectateurs iront soutenir leur ville et non plus leurs joueurs comme c’est encore souvent le cas. Tout du moins est-ce ainsi qu’on peut interpréter cette annonce. Quant à savoir si cela sera la bonne décision, il faudra attendre 2020 !

Lire aussi :  Immortals vend le slot Overwatch League des Houston Outlaws à Beasley Media Group

D’ici là, n’oubliez pas le calendrier des équipes qui joueront à domicile pour cette saison : Dallas Fuel  (27 et 28 avril), Atlanta Reign (6 et 7 juillet) et Los Angeles Valiant (24 et 25 août). La première étape de l’Overwatch League vient de s’achever, retrouvez le classement complet.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.