L’Overwatch League dévoile ses plans pour 2020

L’Overwatch League continue son évolution et annonce ses plans pour l’année 2020. D’ici l’an prochain, chaque équipe accueillera la compétition chez elle. Une preuve que les tests appliqués cette année ont porté leur fruit.

overwatch-league-Atlanta-Reign-owl-homestands
Les matchs à domicile ont remporté un franc succès auprès des fans (crédit : Robert Paul for Blizzard Entertainment)

L’Overwatch League arrive à la maison

Après la victoire surprise des Shanghai Dragons, la compétition est relancée ! Alors que la saison actuelle de l’Overwatch League entre dans sa dernière phase d’ici quelques jours, Blizzard vient de révéler ses projets pour 2020. De plus en plus proche du système bien rodé des plus grandes compétitions sportives, l’OWL accentue le sentiment d’appartenance de chaque équipe envers sa ville. Ainsi, en 2020, chaque équipe aura le privilège de recevoir la compétition dans sa ville pour au moins deux weekends. Au total, 52 matchs seront joués de cette manière. Un moyen important pour renforcer l’aspect hôte/visiteur déjà introduit cette année à Dallas et à Atlanta. Pour réaliser cela, Activision-Blizzard prévoit de diviser un peu plus les équipes en 4 divisions. Les divisions répartiront équitablement ces 12 weekends à domicile supplémentaire.

Lire aussi :  Les Etats-Unis sacrés champions de la World Cup d'Overwatch !

La compétition se construit et les équipes soufflent

Déjà modifié avec la saison actuelle, le rythme des matchs est encore chamboulé. En 2020, chaque équipe jouera désormais un total de 28 matchs durant la saison. L’Overwatch League abandonne ainsi son système de 4 étapes tout au long de l’année. Les matchs seront donc joués durant le weekend principalement. Cela devrait permettre aux équipes de mieux se focaliser sur chaque match tout en laissant plus de temps au repos et à la préparation. Blizzard maintient pour autant l’événement All-Stars, de paire avec la grande finale de fin de saison.

Ces décisions permettent aux organisateurs de l’Overwatch League d’avoir une vision à plus long terme de la compétition. Enfin comme le rappelle Pete Vlastelica, Commissaire de l’OWL et Directeur des ligues esports d’Activision-Blizzard, ces changements ne sont pas définitifs. Ils ne concernent pour l’instant uniquement que 2020. On peut donc s’attendre à d’autres ajustements d’ici la fin de saison 2020.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.