Overwatch

L’Overwatch League s’est enfin montrée avec sa pré-saison. Présentation des équipes, des joueurs, la Blizzard Arena comble et des viewers au rendez-vous. Cette pré-saison de l’Overwatch League a été une vraie réussite, et annonce une grosse saison à venir pour le dernier né de Blizzard.

Analyse-Desk-Blizzard-Arena-Overwatch LeagueL’analyse Desk de la Blizzard Arena lors de la pré-saison de l’Overwatch League

L’Overwatch League a donc fait ses grands débuts sur la scène esport. Avec sa pré-saison qui s’est déroulée du 6-9 décembre, Blizzard a montré que son Overwatch League avait de l’ambition mais surtout qu’elle a l’envergure de répondre aux attentes.

Des matchs rythmés, pour un spectacle garanti

Une chose est sûre, et cette pré-saison est venue le confirmer : Les matchs de l’Overwatch League sont de très haut niveau ! On en attendait pas moins venant de la part des meilleurs joueurs du monde. Cependant, la majorité des matchs ont été très serrés ce qui nous a permis d’en découvrir plus sur les équipes.

Ce sont donc pas moins de 12 matchs qui ont été disputés lors de cette pré-saison. Toutes les équipes ne se sont pas affrontées, le temps fut bien évidemment trop court. Les créneaux réservés par match sont de 2h. Bien que les matchs ne durent pas aussi longtemps, les manches peuvent être parfois assez longues. Chaque équipe a disputé au minimum 2 matchs durant la pré-saison.

Florida-Mayhem-VS-San-Franscisco-Shock Overwatch LeagueLes Florida Mayhem ont perdu 1-3 contre les San Francisco Shock lors du match d’ouverture

Des équipes sont déjà prêtes pour la saison

L’Overwatch League démarre sa saison le 11 janvier 2018. Pour autant certaines équipes ont déjà envoyé des messages clairs : elles seront au rendez-vous !

C’est notamment 3 équipes qui ont su se distinguer lors de cette pré-saison. Les Seoul Dynasty, les Dallas Fuel et bien entendu les Los Angeles Valiant emmenés par nos français uNKOE et SoOn. Il est évidemment encore trop tôt pour définir qui seront les favoris pour cette saison de l’Overwatch League. Cependant, lorsqu’on se planche sur les premiers résultats et compositions d’équipes on retrouve certaines équipes qui ont déjà opéré avant l’Overwatch League (notamment les Seoul Dynasty).

Voici les résultats de la pré-saison de l’Overwatch League :

  • Jeudi 7 décembre :
    • Florida Mayhem 1 –  3 San Francisco Shock
    • Los Angeles Valiant 3 – 2 San Francisco Shock
    • Seoul Dynasty 4 – 0 Shanghai Dragons
    • Los Angeles Gladiators 3 – 2 London Spitfire
  • Vendredi 8 décembre :
    • Dallas Fuel 3 – 2 Houston Outlaws
    • New-York Excelsior 3 – 1 Boston Uprising
  • Samedi 9 décembre :
    • San Francisco Shock 0 – 4 London Spitfire
    • Seoul Dynasty 2 – 1 Houston Outlaws
    • Shanghai Dragons 2 – 3 Boston Uprising
    • Los Angeles Valiant 3 – 1 Los Angeles Gladiators
    • Florida Mayhem 1 – 3 Dallas Fuel
    • Seoul Dynasty 3 – 1 New-York Excelsior

A travers ces résultats on constate que les Seoul Dynasty (Ex team Lunatic-hai) ont remporté leurs 3 matchs. Au même titre que les Los Angeles Valiant et les Dallas Fuel. Derrière eux on retrouve 5 équipes ex aqueo, à savoir les London Spitfire, New York Excelsior, Boston uprising, Los angeles Gladiators et San Francisco Shock. Toutes ces équipes ont remporté un match, mais ont concédé une défaite (sauf les San Francisco Shock qui ont 1 défaite de plus car ils ont un match de plus.). Enfin dans le bas de tableau, on retrouve les Houston Outlaws, Florida Mayhem, Shanghai Dragons. Les Philadelphia Fusion n’ayant pas participé à cette pré-saison ne sont pas représentés bien évidemment.

La Corée du Sud est bien entendu représentée par les Seoul Synasty. Cette dernière s’est composée d’une équipe quasi-semblable à l’ex-équipe des Lunatic-Hai. Très clairement, ils feront office de favoris pour le titre en fin de saison. Les doubles vainqueurs de l’OGN Overwatch Apex ont l’expérience et les joueurs pour aller chercher ce titre si prestigieux.

Ils auront cependant fort à faire, car la concurrence sera rude ! On compte bien entendu sur nos Français uNKOE et SoOn avec les Los Angeles Valiant ou encore Poko (Ex Gamers Origin) qui a rejoint les Philadelphia Fusion. uNKOE et SoOn ont déjà montré de belles choses lors de la pré-saison. Par exemple SoOn s’est distingué avec sa Widowmaker, et comme vous pouvez le voir, ça fait très mal.

La Blizzard Arena offre une ambiance unique

L’autre chose que l’on retiendra de cette pré-saison c’est l’ambiance de la Blizzard Arena. Blizzard nous a offert ici une arène digne de ce nom. Il n’est pas question pour Blizzard de faire les choses simples pour son Overwatch League. L’éditeur a mis les grands moyens pour répondre à la demande grandissante. Un design simple mais épuré pour cette superbe Blizzard Arena. Et la moindre des choses qu’on puisse dire, c’est que le public était présent ! Peu importe l’âge ou le sexe, on trouvait que des amateurs d’Overwatch. La salle était généralement comble. Cela a par ailleurs permis à la hype Overwatch League de continuer et de prendre de l’ampleur !

Fans-Overwatch League-presaisonCette présaison de l’Overwatch League a répondu à toutes les promesses

Bien que cette pré-saison fut courte, elle nous a permis d’en découvrir plus sur cette Overwatch League. On ne vous le cache pas, nous sommes très très hypés par cet événement. Blizzard ayant décidé de mettre les grands moyens, l’avant-goût offert par cette pré-saison a été exceptionnel. Des matchs à rebondissements, une Blizzard Arena au top, pour l’heure cette Overwatch League tient toutes ses promesses ! Et on a hâte que la saison régulière démarre.

Rendez-vous les 11/01/2018 pour le premier match de la saison régulière de l’Overwatch League.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -