Overwatch

Face aux risques de propagation du coronavirus, les équipes de l’Overwatch League ont décidé de réorganiser le format compétitif de la ligue. Fini les conférences Atlantique et Pacifique : place aux matchs online et à trois nouveau groupes pour la saison 2020 !

overwatch league logo

Ce week-end, le vice-président de l’Overwatch League, Jon Spector, a annoncé la restructuration du format compétitif de la ligue de Blizzard sur Watchpoint.

Plus tôt dans la semaine, Paris Eternal avait annoncé l’annulation de ses Homestand. Une initiative qui avait été directement suivie par l’annulation de tous les Homestand des mois de mars et d’avril. D’offline, l’Overwatch League était passée en online (comme ce fut le cas pour la LPL, la ligue chinoise de League of Legends).

Un nouveau format pour une saison pas comme les autres

On dit adieu aux conférences Atlantique et Pacifique et on souhaite la bienvenue à trois nouveaux groupes, basés sur la localisation géographique des équipes.

Le groupe Atlantique regroupe les dix équipes de la côte est des Etats-Unis : Boston Uprising, London Spitfire, New York Excelsior, Paris Eternal, Toronto Defiant, Atlanta Reign, Florida Mayhem, Houston Outlaws, Philadelphia Fusion et Washington Justice.

Le groupe Pacifique regroupe les cinq équipes de la côte ouest des Etat-Unis et une équipe chinoise : Dallas Fuel, Los Angeles Valiant, Los Angeles Gladiators, San Francisco Shock, Vancouver Titans et Seoul Dynasty.

Enfin, la Chine regroupera les équipes chinoises (hors Seoul Dynasty) : Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark et Shanghai Dragons.

Annulation du MSI et nouveauté pour la rotation des héros

Le Mid Season Invitational n’aura malheureusement pas lieu, compte tenu des répercussions de la pandémie du Codi-19 sur la compétition, et les All-Stars seront repoussés à la fin de la saison.

La rotation des héros fait elle aussi peau neuve. Avant, tous les héros ayant un taux de pick supérieur à 10% avait la même probabilité de se faire ban. Désormais, la probabilité est nettement supérieure pour les héros les plus joués.

  • Les Héros avec un taux de pick de 10-25% reçoivent un seul ticket de loterie
  • 25-50% de pick : deux tickets
  • 50-75% de pick : trois tickets
  • 75%+ de pick : quatre tickets

L’Overwatch League reprendra donc online, avec le groupe Pacifique, les 21 et 22 mars prochains. Seoul Dynasty jouera ses premiers matchs de la saison. La suite du programme de la saison 2020 devrait nous être communiquée dans les prochains jours.

Pour vous tenir à jour du classement de l’Overwtach League, rendez-vous sur notre article récapitulatif ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -