Review Overwatch League – London Spitfire et New-York Excelsior déroulent pour la quatrième semaine !

Quatrième semaine de compétition pour l’Overwatch League. Les New-York Excelsior et les London Spitfire continuent sur leur lancée en tête du classement. Les Seoul Dynasty concèdent une nouvelle défaite, potentiellement décisive pour la fin de cette phase 1.

Overwatch-League-Review-Semaine-4-London-New-YorkEn 4 semaines, les Florida Mayhem n’ont remporté qu’une victoire et sont avant-dernier au classement

Alors que l’Overwatch League bat son plein, la quatrième semaine de compétition commence à déterminer les favoris de cette étape 1. A une semaine de la finale de la phase 1, les équipes alignant le plus de coréens sont devant. Au détriment de certaines équipes.

Une finale London Spitfire vs New-York Excelsior ?

Cela ne serait pas tellement surprenant. Depuis le début de saison de l’Overwatch League, on ne cesse de le répéter : les équipes qui ont alignés le plus de coréens ont dominé les débats et sont à l’heure actuelle en tête du classement. Il aura fallu attendre la troisième de compétition pour voir ces équipes concéder leur première défaite !

Les London Spitfire en mode rouleau compresseur

2 équipes sont au coude à coude en tête du classement depuis le début de la compétition : les London Spitfire et les New-York Excelsior. Les London Spitfire ont démontré toutes les qualités qui composent leur équipe. La seule et unique équipe européenne de l’Overwatch League ne se repose jamais sur ses acquis et ne laisse pas de place au doute dans leur match.

C’était LE gros match de la semaine. Un match qui allait déterminer qui allait potentiellement accéder à la finale. Pour ce match , les Spitfire ont affronté un de leur concurrent direct à savoir les Seoul Dynasty. Les 2 équipes étaient en tête du classement à l’aube de cette 4eme semaine. Finalement, une des deux équipes a lâché du lest, et à concédé sa deuxième défaite. Ce sont les coréens Seoul Dynasty qui ont été défaits. Plus qu’une défaite, cela a quasiment tourné au fiasco pour l’équipe de KSV esport. En effet, les coréens ont perdu ce match face aux Spitfire sur le score de 4-0… Dur pour une équipe qui fait office de favoris ! Les London Spitfire ont été intraitables, et n’ont laissé que peu de chances à leurs adversaire du jour. A l’image de HaGoPeun, support avec son Zenyatta, qui a laissé quelques traces aux Seoul Dynasty.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 4 - San Francisco Shock et Vancouver en grande finale !

 

 

Alors que beaucoup annonçait le match comme étant extrêmement serré, les London Spitfire ont brisé tous les espoirs et se sont affirmés comme étant les premiers au classement. Finalement, l’équipe des C9 s’est débarrassé de leur adversaire sans le moindre remords. Les Seoul Dynasty ont concédé une nouvelle défaite de leur côté. Ce qui ne les arrange pas au vu du classement. Même s’ils restent au contact des 2 premiers, ils comptent une défaite supplémentaire. Cette défaite pourrait être déterminante dans le choix des finalistes lors de semaine 5.

Pour leur deuxième match de la semaine, les Spitfire étaient opposés aux Shanghai Dragons, derniers au classement et toujours en quête de leur première victoire.
Les Spitfire n’ont pas fait dans la dentelle. Ils n’ont fait qu’une bouchée des chinois et ont remporté leur match par 4-0. L’opposition entre le premier et le dernier du classement n’a laissé que peu de place aux doutes. Profit, carry des Spitfire, a par ailleurs sorti un match de très grande qualité.

Profit a été élu homme du match à la fin du match contre les Shanghai DragonsProfit a été élu homme du match à l’occasion de la victoire contre les Shanghai Dragons

Les New-York Excelsior suivent le rythme

Alors que les London Spitfire ont déroulé en finissant la semaine en 8-0, les New-York Excelsior ont su réagir face à la pression imposé par les London Spitfire. Cette semaine, ils ont également croisé la route des Shanghai Dragons.

Encore une fois, au grand dam des chinois, ces derniers ont pu constater la supériorité des joueurs des New-York Excelsior. Offensifs, tranchants, et surtout impressionnants, les New-York Excelsior ont été sans pitié face aux Dragons. Pine, que l’on ne présente plus, est considéré comme l’un voire le meilleur joueur actuel de l’Overwatch League. Il l’a de nouveau démontré lors de ce match avec ce play magnifique avec Tracer.

Une victoire par 4-0 et les New-York Excelsior continuent sur leur lancée. Enfonçant par ailleurs un peu plus les Shanghai Dragons dans les bas-fond du classement. Alors qu’arrive le deuxième match de la semaine, contre les Dallas Fuel.

Lire aussi :  L'audience de l'Overwatch League dans le monde enfin connue avec précision

Les Dallas Fuel, au même titre que les Florida Mayhem, sont eux aussi dans le bas de classement, malgré des matchs assez disputés. L’équipe de Team EnVyUs, n’arrive pas à concrétiser de belles actions. Les Fuel, pourraient être plus décisifs, car malgré tout, ils ont les capacités pour aller chercher plus de victoires. Plus tôt dans la semaine, ils ont malheureusement concédé une lourde défaite contre les Philadelphia Fusions de Poko. Ce n’était donc pas dans la meilleure des configurations qu’ils ont abordé ce match contre les NYXL.

Le match était néanmoins très disputé entre les deux équipes. Les Fuel ont été solides par moment et ont montré qu’ils avaient du répondant. La map Anubis a été l’une des plus disputées depuis le début de saison, les 2 équipes se sont énormément partagé l’objectif. Malgré tout cela, les Excelsior ont été supérieurs durant la partie, et ont fini par remporter le match par 3-1. A noter que c’est également la première manche concédée par Pine des Excelsior.

Un milieu de tableau très disputé

Certes, 2/3 équipes se disputent la première place, mais d’autres équipes souhaitent aussi avoir leur mot à dire quant au classement. Pas moins de 4 équipes se disputent la quatrième place ! Ces équipes sont :

  • Les Houston Outlaws
  • Les Boston Uprising
  • Les Los Angeles Valiant
  • Les Philadelphia Fusions

4 équipes occupent actuellement la 4eme place, synonyme de finale pour l'Overwatch LeagueLes Houston Outlaws , les Philadelphia Fusions, les Los Angeles Valiant et les Boston Uprising occupent tous la 4eme place synonyme de qualification pour la finale de l’étape 1

Ces quatres équipes sont à l’heure actuelle tous à égalité de points en termes de match. Ils ont chacun 5 victoires pour 3 défaites. A ce jour, seuls les points par map donnent une légère avance aux Houston Outlwas. Mais ces derniers sont suivis de près par les Boston Uprising. Derrière, on retrouve les Los Angeles Valiant et nos français uNKOe et SoOn. Tandis que les Philadelphia Fusions et Poko se tiennent près en cas d’erreur de leur concurrents direct. Ce sont donc ces 4 équipes qui vont se disputer la dernière place pour la finale de la phase 1. La dernière semaine va donc être décisive, et chaque erreur coûtera très cher à chacune des équipes.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.