Overwatch

Il aura donc fallu attendre la 3eme semaine de compétition pour en arriver là. Plus aucune équipe de l’Overwatch League n’est invaincue ! Toutes les équipes, notamment les équipes composées uniquement de coréens, ont été battues au moins une fois lors de cette semaine de compétition.

Overwatch-League-Semaine-3-ReviewAlors que l’on s’inquiétait presque de voir certaines équipes déjà dominer l’Overwatch League, cette 3ème semaine de compétition nous a réservé quelques surprises

Aucune équipe de l’Overwatch League n’est imbattable

Durant les deux premières semaines de compétitions, trois équipes de l’Overwatch League avaient imposé un rythme presque insoutenable pour les autres : New-York Excelsior, London Spitfire, et les Seoul Dynasty. Ces trois équipes, dont la particularité est qu’elles sont représentées par des coréens, enchaînaient les victoires. A tel point, parfois d’en dégoûter les adversaires.

C’est dans ce cadre que la troisième semaine de compétition a débuté. Pour les autres équipes, pas question de laisser les coréens imposer leur loi, et écraser l’Overwatch League. La semaine a donc commencé avec les London Spitfire qui se sont défaits des San Francisco Shock par 3-1, tandis que les Seoul Dynasty eux se sont débarrassés des Shanghai Dragons sur le même score.

Il est important de noter que malgré la défaite, les Shanghai Dragons (dernier au classement à l’heure actuelle) ont su prendre une manche aux coréens. C’était seulement la deuxième manche remportée par les Chinois depuis le début du tournoi. Ce qui a par ailleurs, donné une situation des plus amusantes : un redditeur avait parié que les Shangai Dragons seraient incapable de prendre une manche aux Seoul Dynsaty… Même si l’équipe Chinoise n’a pas gagné, c’est une petite victoire pour eux, mais une défaite pour le redditeur qui a donc perdu son pari. Ce dernier a donc dû acheter tous les skins des Shangai Dragons dans la boutique Overwatch League.

Shanghai-Dragons-Skins-RedditeursL’argent des skins finance directement les équipes de l’Overwatch League

Les 2 teams remportèrent donc leur premier match de la semaine. Le dernier match de la journée opposait les Boston Uprising contre les London Spitfire. Les Boston Uprising abordaient cette semaine avec un score de 1 victoire pour 3 défaites, et reposaient dans le bas du classement. Alors que les London Spitfire eux étaient en 4 victoires pour 0 défaites. Au cours d’un match très serré, les Boston Uprising sont parvenus à infliger la première défaite aux London Spitfire !

Grâce à un travail d’équipe impressionnant, les Boston Uprising ont su se défaire des London Spitfire. On retiendra le teamwork et la Pharah de DreamKazper qui ont su prendre des objectifs décisifs.

Poko et les Philadelphia Fusion infligent la première défaite aux New-York Excelsior

Les semaines passent, et Poko continue d’impressionner. Le français (plébiscité par les joueurs et les spectateurs pour ses plays sur D.Va notamment) et son équipe ont gagné contre les coréens de New-York Excelsior. Là aussi au cours d’un match très serré, les Philadelphia Fusions ont su prendre le meilleur sur leur adversaire du jour. ShadowBurn a notamment été décisif à deux reprises avec son Genji.

On vous laisse également apprécier ce magnifique move de Carpe avec sa Tracer. Double Dash et Ulti pour aller chercher Ange qui venait d’utiliser la Valkyrie. Tout simplement magique.

Les Philadelphia Fusions se sont donc imposés sur le score de 3-2. Les New-York Excelsior, ont certes concédé leur première défaite. Mais ces derniers ont su réagir lors de leur second match de la semaine.

Les Seoul Dynasty sont aussi tombés

Un duel 100% coréen (en ce qui concerne les joueurs bien sûr). C’était LE gros match de la semaine. A l’occasion de celui-ci, les Seoul Dynasty avaient la possibilité de prendre une longueur d’avance sur ses 2 concurrents pour la première place, à savoir les New-York Excelsior et les London Spitfire.

Alors que l’occasion était unique, les Seoul Dynasty ont eu aussi subi leur première défaite de la saison. Certes, cette défaite est contre un concurrent direct, à savoir les New-York Excelsior. Mais les Seoul Dynasty, qui font office de favoris pour remporter le titre, n’ont pas su concrétiser cette chance. Les New-York Excelsior ont pris le dessus grâce a leur support JJoNaK et Libero

 

Malgré tout cela, les 3 équipes sont toujours en tête, puisque chacune a concédé une défaite. Ces dernières sont néanmoins suivies de près par les Houston Outlaws, les Los Angeles Valiant et les Philadelphia Fusions.

Les Houston Outlaws intraitables… le naufrage des Shanghai Dragons

Les Houston Outlaws sont à la deuxième place. En effet l’équipe d’OpticGaming enchaîne les victoires puisqu’elle vient de remporter son quatrième match consécutif sur le score de 4-0. L’équipe en est donc en 16-0 à l’heure actuelle. De quoi faire rougir certaines équipes devant ces scores si impressionnants.

Les Dallas Fuel, qui ont récemment signé aKm, se sont sortis de leur cercle infernal. Leur victoire 3-0 contre les San Francisco Shock était également leur première victoire. Toutefois, bien qu’ils aient acquis une victoire, ils se sont inclinés contre les Boston Uprising sur le score de 2-3.
Quant aux Shanghai Dragons, ces derniers continuent leur inexorable chute. Bien que le titre pour la phase 1 soit désormais impossible pour eux , on espère une réaction avant la fin de cette première phase.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -