Overwatch

Les Lunatic-Hai ont annoncé leur nouvelle équipe Overwatch. Après quelques restructurations et réorganisations, les coréens ont finalement présenté leur nouvelle team pour la saison à venir de l’OGN Overwatch Apex.

L'équipe des Lunatic-Hai lors de la saison 2 de l'OGN OverwatchLes Lunatic-Hai lors de la saison 2 de l’OGN Overwatch

Rachetée en août 2017 par KSV eSports, que l’on vous a présenté à l’occasion d’un éventuel rachat de la licence Longzhu Gaming, la structure a annoncé aujourd’hui les joueurs qui représenteront l’équipe Lunatic-Hai lors de la saison 5 de l’OGN Overwatch Apex.

Une nouvelle team pour combler les départs vers l’Overwatch league

Les Lunatic-Hai ont remporté le titre de l’OGN Overwatch Apex à deux reprises. L’OGN Overwatch Apex est un tournoi organisé en Corée du Sud par OnGameNet, une chaîne de télévision coréenne. La première saison a débuté fin 2016 et la compétition se déroule sur plusieurs mois. Avant la saison 4, certaines équipes Européennes et américaines étaient invitées, tels que les Fnatic, les C9 ou encore les Misfits. Avant l’arrivée de l’Overwatch League, cette compétition était considérée comme la plus relevée au monde.

C’est lors de cet événement que les Lunatic ont remporté 2 fois le titre de champion lors des saisons 2 et 3. Les joueurs coréens ont donc prouvé encore une fois qu’ils restent les maîtres des compétitions esport pour l’heure, et qu’ils ne comptent pas laissé leurs titres ainsi.

C’est donc logiquement que la team Lunatic-Hai est devenue Seoul Dynasty à l’occasion de l’Overwatch League. Une équipe qui fait déjà office de favoris au vu des joueurs qui la compose.

Composition des Seoul Dynasty pour l'overwatch LeagueLa composition des Seoul Dynasty pour l’Overwatch League lors de la saison 2018

Les Lunatic-Hai pour une 3eme victoire lors de l’OGN Overwatch APex ?

Les Lunatic-Hai ont fait place à la deuxième équipe qui sera notamment composée de divers joueurs venant eux aussi d’équipes comme LuxuryWatch Red, Rhinos Gaming Titan, ou encore les Afreeca Freecs. Des équipes composant déjà l’OGN Overwatch Apex. Le seul joueur de l’équipe d’origine est Whoru. Il est déjà qualifié comme un des meilleurs DPS au monde du haut de ses 16 ans. Le joueur n’a en effet pas pu participer à l’Overwatch League car il n’avait pas l’âge requis pour pouvoir faire partie d’une équipe et signer un contrat professionnel avec une structure.

En attendant voici l’équipe qui représentera les Lunatic-Hai pour la prochaine saison de l’OGN Overwatch Apex :

  • Lee « Whoru » Seung Joon (DPS)
  • Kim « DoHyeon » Do-hyeon (Flex)
  • Joon-hwan « Guardian » Cho (Tank)
  • Kim « Alarm » Kyeong-bo (Support)
  • Jeong « Nenne » Yeon-Kwan (DPS)
  • Bon « Sowhat » Woo-hyun (Tank)
  • Park « IDK » Ho-Jin (Support)
  • Kim « YARG » Gwan-woo (Flex)

Bien que la date de lancement de l’OGN Overwatch Apex n’a pas encore été officiellement communiquée, cette dernière dépendra probablement de l’Overwatch League.

La Corée du sud a vu une de ses équipes les plus talentueuses partir vers l’Overwatch League. Mais elle dispose encore de talents impressionnants pour combler les « vides » laissés. On comprend néanmoins la décision de KSV Esport d’envoyer la meilleur équipe possible au vu du Cash Prize proposé par Blizzard pour son Overwatch League que l’on vous a décrit en détails sur CONNECTESPORT !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -