Overwatch

Nous avons eu le plaisir d’interviewer le manager de Misfits, Cyril « Windz » Michel, qui était présent à la DreamHack Tours 2017. Il accompagnait l’équipe CS qui est arrivée 3ème.

Misfits

Q : Les Misfits sont présents pour cette DreamHack mais sur CS. Pourquoi ne sont-ils pas là pour Overwatch ? 

 » Le cashprize n’est pas assez intéressant pour nous. Entre les frais de déplacement et l’hébergement, ce n’est pas rentable. Nous voulons nous confronter à des équipes intéressantes pour la team. Le niveau compétitif présent est plutôt à un niveau national. « 

Q : Pensez-vous participer à l’Overwatch League ? 

 » C’est une possibilité. Les slots sont assez élevés mais je pense qu’ils vont baisser par la suite. Blizzard met trop de temps pour donner des nouvelles par rapport à la compétition. Certaines autres structures en ont marre et se lassent de cette attente. Et ça empêche aussi d’organiser ou de participer à d’autres compétitions car nous n’avons aucune information. C’est d’ailleurs dommage pour eux de ne pas travailler avec la DreamHack, l’ESL. « 

Q : Faites-vous des préparations spéciales en l’attendant ? 

 » Nous avons fait quelques changements en prenant Minéral qui vient des Luminosity Gamers. Zav était volontaire, il travaillait beaucoup mais il fallait redynamiser la team. « 

Q : En parlant de dynamisme. Pensez-vous que plus tard, Orisa pourrait avoir sa place dans les matchs compétitifs ? 

 » Orisa est tout à fait intéressante en compétitif, tout comme Sombra. Mais elles ne peuvent être prises que dans des situations bien précises. Nous cherchons à faire le « spectacle » lorsque l’on joue. En fait, nous voulons éviter les métas actuelles comme la Triple Tank ou la Dive. L’innovation est meilleure. « 

Q : Blizzard va bientôt fêter ses 1 an et devrait sortir un nouveau héros. Qu’en pensez-vous ? 

 » Pour ma part, Blizzard devrait sortir ses héros plus souvent. Toutes les 3 semaines ou les 1 mois. Cela donnerait plus de dynamisme et permettrait de ne pas toujours voir les même héros joués. C’est ennuyant de voir deux D.Va en face à face. Pas forcément avec un système de pick & ban car on retomberait avec les mêmes héros mais cela donnerait encore plus de possibilités intéressantes.  » 

Q : Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.

 » Merci beaucoup.  » 

Si cette interview vous a plu, vous pouvez suivre le manager des Misfits, Cyril « Windz » Michel via Twitter

Dreamhack Tours France 2017

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -