DHFR17 – Interview manager des Misfits

Nous avons eu le plaisir d’interviewer le manager de Misfits, Cyril “Windz” Michel, qui était présent à la DreamHack Tours 2017. Il accompagnait l’équipe CS qui est arrivée 3ème.

Misfits

Q : Les Misfits sont présents pour cette DreamHack mais sur CS. Pourquoi ne sont-ils pas là pour Overwatch ? 

” Le cashprize n’est pas assez intéressant pour nous. Entre les frais de déplacement et l’hébergement, ce n’est pas rentable. Nous voulons nous confronter à des équipes intéressantes pour la team. Le niveau compétitif présent est plutôt à un niveau national. “

Q : Pensez-vous participer à l’Overwatch League ? 

” C’est une possibilité. Les slots sont assez élevés mais je pense qu’ils vont baisser par la suite. Blizzard met trop de temps pour donner des nouvelles par rapport à la compétition. Certaines autres structures en ont marre et se lassent de cette attente. Et ça empêche aussi d’organiser ou de participer à d’autres compétitions car nous n’avons aucune information. C’est d’ailleurs dommage pour eux de ne pas travailler avec la DreamHack, l’ESL. “

Q : Faites-vous des préparations spéciales en l’attendant ? 

” Nous avons fait quelques changements en prenant Minéral qui vient des Luminosity Gamers. Zav était volontaire, il travaillait beaucoup mais il fallait redynamiser la team. “

Q : En parlant de dynamisme. Pensez-vous que plus tard, Orisa pourrait avoir sa place dans les matchs compétitifs ? 

” Orisa est tout à fait intéressante en compétitif, tout comme Sombra. Mais elles ne peuvent être prises que dans des situations bien précises. Nous cherchons à faire le “spectacle” lorsque l’on joue. En fait, nous voulons éviter les métas actuelles comme la Triple Tank ou la Dive. L’innovation est meilleure. “

Q : Blizzard va bientôt fêter ses 1 an et devrait sortir un nouveau héros. Qu’en pensez-vous ? 

” Pour ma part, Blizzard devrait sortir ses héros plus souvent. Toutes les 3 semaines ou les 1 mois. Cela donnerait plus de dynamisme et permettrait de ne pas toujours voir les même héros joués. C’est ennuyant de voir deux D.Va en face à face. Pas forcément avec un système de pick & ban car on retomberait avec les mêmes héros mais cela donnerait encore plus de possibilités intéressantes. ” 

Q : Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.

” Merci beaucoup. ” 

Si cette interview vous a plu, vous pouvez suivre le manager des Misfits, Cyril “Windz” Michel via Twitter

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 4 - San Francisco Shock et Vancouver en grande finale !

Dreamhack Tours France 2017

En savoir plus sur l'auteur
rédactrice Overwatch.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.