Overwatch : News et interview de Melty MoonL !

[nextpage title=”Des tricheurs déjà sanctionnés”]

Lors d’un communiqué paru le 13 mai sur leur forum officiel, Blizzard nous annonçait avoir à coeur de donner la meilleure expérience de jeu à ses joueurs, et donc lutter contre la triche. Il est également dit que les suspects de tricherie seront bannis à vie du jeu sans demi-mesure.

OW_progression_pharah_ult

Place au déluge de la justice ! 

Il y a 3 jours maintenant, Blizzard faisait à nouveau une annonce  dont voici la traduction :

“Nous avons récemment pris des décisions concernant les comptes trichant sur Overwatch. Nous nous engageons à fournir un terrain de jeu égal et juste pour tous les joueurs d’Overwatch, et nous allons continuer d’agir contre les personnes qui iraient à l’encontre des Conditions d’utilisations du jeu. Tricher, sous toutes ses formes, ne sera pas toléré.”

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le courroux de la justice s’abattre sur les Tricheurs d’Overwatch. Une première vague de ban massif de comptes a été effectuée sur les serveurs chinois. Et ce n’est pas moins de 1500 comptes qui ont ainsi été banni. Cette première vague va probablement rassurer les joueurs quant à la possibilité d’avoir à jouer avec des tricheurs. Lors de cette vague, les Bans classiques des FPS en ligne ont été recensés ( Aimbot, Wallhack ), mais leur utilisation a vite été punie.

source : Battle.net .

[nextpage title=”Ajustement de McCree et D.VA”]

McCree trop fort ?

cover-desktopQui n’a pas ragé devant son écran quand, au détour d’une porte ou d’un corner, on se prend une flashbang et la mort vient instantanément derrière sans aucune possibilité de réaction?

C’est ce combo, flashbang/Fan the hammer (clic droit), qui fait beaucoup parler de lui, en effet jugé bien trop fort par les joueurs et c’est en réponse à un énième post sur le forum Américain que Geoff Goodman, le Principal Designer d’Overwatch a posté une réponse qui fait penser a un probable futur ajustement du champion, en voici la traduction :

“Je surveille avec attention le personnage de McCree depuis sa sortie. Sa grenade joue un rôle important en étant très forte contre face aux équipes rapide et agile (tracer/genji/etc.). C’est aussi un bon outil pour contrer les compétences et ultimes qui sont dévastatrice à courtes distances comme l’éclosion mortelle de Faucheur.”

“Ceci dit, c’est peut être un peu trop fort et fait un peu trop de dégâts aux cibles ayant beaucoup de vie comme les tanks et les boucliers. Je n’ai pas de changement concret encore, mais je suis en train de tester en interne quelques changements pour voir comment ça peut être jouable.”

Bien sûr, rien d’inscrit dans le marbre, mais cela ne pourrait être intéressant de voir ce qu’il va advenir de ce champion, ne parlons pas vraiment de nerf, mais plus d’un équilibrage.

D.Va ne ferait pas assez de dégâts?

dva-screenshot-001En effet, une nouvelle fois, c’est sur le forum américain, que Geoff Goodman, entendant les plaintes sur la faiblesse des dommages de D.Va, il répond :

“Les dégâts de D.Va ne vont pas dans le bon sens comme ceux de Winston. Mais c’est comme ça pour une simple raison : les deux champions sont très mobiles et difficiles à tuer. Chaque personnage dans le jeu a ses points forts et ses faiblesses, c’est ce qui fait que la cohésion entre les personnages fonctionne bien.”

Il ajouta aussi un peu plus loin dans la discussion:

“le but était de faire de D.Va un tank agressif ayant pour rôle d’initier des teamfights, un peu comme le fait Winston actuellement plutôt que d’être un assassin volant un peu costaud. Les futures modifications devraient aller dans ce sens.”

Ces premières envies de changement nous montrent que Blizzard est vraiment dans l’optique de donner un jeu équilibré aux joueurs sans qu’il soit monotone.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts
[nextpage title=”un nouveau Héros nommé Sombra ?”]

Depuis des semaines les joueurs trépignent d’impatience quant a l’arrivée d’un prochain champion dans le jeu ! Les rumeurs parlent d’un certain personnage nommé Sombra. Blizzard nous laisse quelques maigres indices, mais nous avons enquêté pour trouver tout ce que nous pouvons sur ce futur personnage.

La première preuve est une fuite sur une des affiches d’annonce de la soirée de lancement d’Overwatch dans un CGR qui stipule “la découverte d’un nouveau Héros”

l-un-des-cgr-semble-en-avoir-trop-dit

Ensuite penchons-nous du côté de Blizzard : nous savons qu’ils travaillent actuellement sur deux nouveaux héros, un tank et un soutien. Sur la map Dorado, les joueurs ont remarqué une pile de dossiers mentionnant Soldat 76, Jack Morrison et Sombra. Sachant que les deux premiers noms parlent de la même personne, il ne reste que Sombra qui reste un mystère.

182

Les fameux dossiers 

Notre enquête continue de nous mener à travers les diverses cartes du jeu, nous nous retrouvons sur la Route 66 où là encore des images de Sombra apparaissent.

route66

Vous aussi votre oeil est attiré par la partie d’hearthstone mais c’est le dossier qui nous intéresse.

Bien sûr, on peut aussi retrouver des indices plus réels, comme sur ces screens tirés d’une vidéo de GameSpot, où on voit quelqu’un travailler sur un viseur de fusils, et aussi un nouveau personnage ayant la silhouette d’un sniper dans la sélection des héros au poste de support.

ss+(2016-04-22+at+02.20.21)

Et pour finir, ne serait-ce pas le futur personnage de Sombra que l’on aperçoit à gauche du soldat 76 dans cette illustration :

herooverviewpharah2yxjs5

En tout cas, on voit bien que Blizzard est très fort dans le teasing des nouveaux personnages, nous avons hâte d’en savoir plus sur le personnage suivant qui devrait être un tank.

Source : Neogaf.com , reddit  .

[nextpage title=”Interview de  Melty MoonL”]

Le tournoi Gamers Assembly était la première Lan a être organisée sur Overwatch avant même sa sortie officielle. Pour cette occasion, nous avons été interviewer le capitaine d’une équipe pionnière sur ce jeu et qui est  la meilleure équipe en France : MoonL de l’équipe Melty eSport-club.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

melty-ow-overwatch-team-overwatch-gamers

Q : Bonjour tu es joueur sur Overwatch est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour , je suis Amaury, mon pseudo c’est MoonL et je suis capitaine de l’équipe Overwatch Melty


Q : Overwatch est le nouveau de chez blizzard, il sort au mois de juin, c’est un FPS-MOBA qu’est-ce qu’il peut apporter a l’eSport ?

Les modes de jeux sont différents et repris a Team Fortress 2, ça va permettre d’avoir des choses différentes sur la scène comparé au tactical shooter tel que CS et R6. Visuellement le jeu est très cartoon, Disney, ce qui va permettre de toucher un public plus large. Après il y a Blizzard derrière qui est une grosse machine du coup on est confiant.


Q : On va parler du jeu, comment se déroule un match compétitif d’Overwatch ?

Alors, avant le match il y a une phase de pick et ban sur les maps qui vont être jouées, jusqu’à avoir trois map qui seront jouées pendant le match, ce qui donne un BO3. Et le gagnant de deux map remporte le match.


gg-a-nos-champions

Q : le jeu n’est même pas sorti officiellement, nous sommes encore dans la phase Beta, or il y a déjà des tournois d’organisés, des grosses structures ont-elle déjà commencé à s’interesser au jeu ?

Il y a déjà des tournois depuis la phase 1 de la Beta qui remonte à octobre du coup, il y a des tournoi tous les weekends organisés par des grosses orga comme GosuGamer ou l’ESL. En ce qui concerne les strucures, les grosses structures américaines ont déjà des équipes ( CLoud9, EnvyUs, Luminosity ). En Europe c’est pas encore développé au niveau des structures, on est la seul structure vraiment professionnelle en Europe.

Il y a une autre équipe qui s’appelle IDDQD qui va bientôt signer dans une structure normalement team Liquid (NDLR : Ils ont finalement signé chez EnvyUs ) . Les grosses structures commencent à s’intéresser et à investir dans Ovewatch.


Q : Niveau équipe française , si on pouvait déjà établir un classement, où est-ce qu’elles se situeraient vis-à-vis des autres équipes mondiales?

Nous sommes la meilleure équipe française, on joue au jeu depuis le début et on représente le pays à l’international car on participe à beaucoup de tournoi et on se classe bien. Aujourd’hui on est dans le top 5 mondial, donc on est content de ça. Après les autres équipes arrivent de plus en plus, on le voit à la GA, des petites équipes se montent, avancent et peut-être arriveront à atteindre un bon classement mondial.

Q : Merci pour cette présentation du jeu. Bon courage pour le tournoi.

Pas de probleme, merci.

L’equipe Melty remporte le Tournoi Overwatch de la Gamers Assembly et enchaîne bien ; dernièrement il reste sur une quatrième place lors du Takeover .

Vous pouvez retrouvez MoonL sur Twitter .

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.