Overwatch : Patch 1.0.4

Comme nous vous l’annoncions dans une news précédente, il y avait de forts soupçons sur une modification touchant les personnages de McCree, Fatale et D.Va. C’est le cas pour les deux premiers personnages de cette liste. Jugés trop puissants, ces deux champions ont subi un petit nerf lors du patch 1.0.4 du 14 juin, que nous allons vous détailler.

1464252642-3405-card

Contenu du Patch 1.0.4 du 14 juin 2016

Modification apportée à McCree

Patch 1.0.4Tir secondaire

  • Temps de récupération (avant que McCree commence à recharger) réduit de 0,75 à 0,3 seconde.
  • Dégâts des balles réduits de 70 à 45.

Commentaire des développeurs : McCree se débrouillait un peu trop bien face à toutes sortes de cibles, et devenait donc un choix quasi obligatoire dans de nombreuses situations. En réduisant les dégâts de son tir secondaire, McCree est désormais beaucoup plus faible face à des tanks comme Chopper et Reinhardt, mais il reste toujours aussi efficace contre des cibles plus petites comme Tracer et Genji.

Le gameplay de McCree a été légèrement modifié. Comme expliqué ci-dessus, le héros restera très fort contre les cibles ayant peu de points de vie, mais ne pourra plus se défaire si facilement des tanks. Cela s’explique par la baisse des dégâts de chaque balle du pacificateur en mode “rafale” passant de 70 à 45 point de dégâts par balle ce qui fait un total qui chute de 420 à 270 points de dégâts ce qui reste fatal aux cibles ayant moins de 300 points de vie.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

Pour les joueurs de McCree comme counter de Mei, Genji et Tracer principalement, ce changement n’affectera  quasiment pas le gameplay. Ils pourront toujours les One Shot avec un simple combo flashbang + pacificateur. Par contre ce changement atteint les joueurs qui jouaient McCree comme un personnage classique, sans cible particulière.

McCree restera un personnage fort dans la meta actuelle, car il peut toujours counter tous les personnages squishy par sa grande puissance de feu. Cet équilibrage ne tue pas le champion, il le spécialise juste un peu plus quant à ses cibles prioritaires.

Modification apportée à Fatale

Widowmaker

Tir secondaire (tir à la lunette)

  • Dégâts de base réduits de 15 à 12.
  • Remarque : le multiplicateur de dégâts du tir à la lunette reste inchangé.
  • Multiplicateur de dégâts des tirs en pleine tête augmenté de 2x à 2,5x.
  • Les joueurs doivent désormais attendre la fin de l’animation du tir à la lunette pour pouvoir tirer de nouveau à la lunette.

Infravision

  • Coût de la capacité ultime augmenté de 10%.

Commentaire des développeurs : entre de bonnes mains, Fatale peut paraître un peu trop redoutable, même lorsqu’elle tire ailleurs qu’en pleine tête. Les modifications apportées à son tir secondaire réduisent les dégâts infligés sur le corps de ses ennemis, tandis que les dégâts infligés en pleine tête restent inchangés. De plus, sa capacité ultime, Infravision, était disponible trop fréquemment, et avait donc trop d’incidence dans les parties.

Ce petit ajustement rend Fatale un peu plus difficile à maîtriser et augmente son skillcap. Les tirs dans le corps de l’adversaire seront moins efficaces et il faudra vraiment tirer dans la tête de votre ennemi pour pouvoir le tuer d’un seul coup.

Lire aussi :  Les Etats-Unis sacrés champions de la World Cup d'Overwatch !

Autre changement : sa capacité ultime qui arrivant très régulièrement lors des parties donnait un très fort avantage à son équipe. Elle voit son coût augmenter, ce qui le rend plus difficile à récupérer.

Ces ajustements étaient nécessaires, car il ne fallait pas trop de difficulté pour venir à bout de ses ennemis à longue portée. Ce léger nerf ajoute de la difficulté dans le gameplay, et récompense les joueurs précis qui réussissent plus de Headshot.

Corrections de bugs

Général

  • Amélioration de la stabilité de l’option Bande passante élevée des Parties personnalisées.

Héros

  • Correction d’un problème qui permettait à Ange de charger sa capacité ultime chaque fois qu’elle améliorait les dégâts d’un allié en train d’attaquer un écran ou un mur de glace.
  • Correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour se rendre dans des endroits normalement inaccessibles sur certaines cartes.

Cartes

  • Correction d’un problème sur la carte Dorado, où les collisions ne bloquaient pas la ligne de vue.

Voilà pour ce patch 1.0.4 attendu par les joueurs car il est le premier depuis la sortie du jeu à équilibrer des héros. Maintenant, nous attendons avec impatience le prochain patch qui devrait arriver à la fin du mois avec le tant attendu mode classé !

Source : Battle.net

 

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.