Début de la pré-saison de l’Overwatch League

L’Overwatch League fait ses grands débuts à partir de demain. Du 6 au 9 décembre 2017, les équipes qui ont été sélectionnées s’affronteront donc lors de matchs amicaux. Cela sera la première occasion de voir l’élite d’Overwatch en action.

Overwatch League-Tracer-2017L’Overwatch League fait ses débuts avec la pré-saison du 6 au 9 décembre 2017

L’Overwatch League se lance à partir de demain. Avec cette pré-saison, Blizzard offre l’opportunité aux fans du FPS de découvrir les équipes qui composeront sa ligue pour la saison à venir. On vous explique comment va s’organiser cette pré-saison.

12 matchs qui vont permettre aux équipes de se jauger

C’est du 6 au 9 décembre que l’Overwatch league de Blizzard va faire ses débuts. Les 2 divisions vont donc s’affronter aux cours de 12 matchs, bien que cette pré-saison n’aura aucun impact sur la saison à venir. Que ça soit en terme de points, ou classement, cette pré-saison aura pour but de présenter les teams de la divison Atlantique et la divison Pacifique.

Les premiers matchs auront lieux dans la nuit de mercredi 6 au jeudi 7 décembre, avec 3 rencontres à suivre. Le premier match débutera à partir de 1h et verra les Florida Mayhem affronter San Francisco Shock.

Voici le programme des 2 premiers jours :

  • Mercredi 6 au Jeudi 7
    • Florida Mayhem VS San Francisco Shock (1h)
    • San Francisco Shock VS Los Angeles Valiant (3h)
    • Seoul Dynasty VS Shanghai Dragons (5h)
  • Jeudi 7 au Vendredi 8
    • Los Angeles Gladiators VS London Spitfire (23h)
    • Dallas Fuel VS Houston Outlaws (1h)
    • New York Excelsior VS Boston Uprising (3h)
Lire aussi :  Coupe du Monde d'Overwatch - La France, déjà qualifiée, accueillera les phases de poules !

Les autres matchs seront déterminés en fonction des résultats des matchs précédents, et se dérouleront du Samedi au Dimanche.

Vous aurez éventuellement remarqué que les San Francisco Shock, auront non pas 1 mais 2 matchs à disputer lors de la première journée. En effet, les 12 équipes de l’Overwatch League ne sont pas toutes présentes. L’équipe des Philadelphia Fusion ont déclaré forfait pour cette pré-saison. En plus d’avoir perdu leur joueur titulaire “Sado” pour les 3 premières phases,  les Philadelphia Fusion ont dû abandonner la pré-saison à cause de plusieurs problèmes notamment des “Problèmes logistiques“.

Une pré-saison pour effectuer des tests… pour Blizzard ?

Bien que cette pré-saison n’apporte pas de récompenses, elle va permettre aux joueurs et donc aux teams d’apprendre à mieux se connaître. Mais cela sera aussi l’occasion pour Blizzard, de mettre en avant son Overwatch League afin de constater l’attente des fans vis à vis de cette ligue.

Lire aussi :  uNKOE quitte les Los Angeles Valiant et signe chez Dallas Fuel !

En effet, bien qu’à chaque événement organisé par Blizzard, tout s’est bien déroulé, il vaut mieux prévenir que guérir. Certes la Blizzcon fut un avant goût de ce que pourrait être l’Overwatch League, il n’en reste pas moins à savoir si le public sera au rendez-vous. Les conditions entre la Blizzcon et l’Overwatch League sont très différents. La Blizzcon est un “Event“, alors que l’Overwatch League a pour but une diffusion récurrente d’Overwatch. Cette pré-saison est donc l’occasion pour Blizzard de “tater le terrain“, et de présenter son Overwatch League, dont le studio fonde beaucoup d’espoir.

Cette semaine c’est également, les All-Stars de League of Legends pour clôturer la saison 7. Cela permettra donc de voir si Blizzard peut venir titiller les concurrents, notamment Riot, et voir si son Overwatch League pourra à termes s’inscrire dans les pas de LoL.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire