Overwatch

Premier Tournoi Overwatch, la TakeOver

Takeover

Ce week end s’est tenu la TokeOver, organisée par la TakeTV, compagnie de production connu pour ses tournois sur StarCraft 2 ; Hearstone ou encore CS:GO. C’est en effet le premier tournoi Overwatch depuis sa sortie officielle. Le stream a lieu en Allemagne, pour l’un des premiers tournoi sur Overwatch. Le cashprize de 5.000 $ n’est pas négligeable pour un premier tournoi depuis la sortie officielle du jeu. Le format du tournoi est assez classique car à double élimination.

Ce sont 8 des meilleurs équipes européennes qui se sont battu pendant ces 3 jours pour remporter le gros lot. Les équipes présentes étaient les suivantes : Creation Esport, Rogue, Bongo beach Boys, SG-1, Northern Gaming Blue, Team Experiment, Graviton Surge, ainsi que les Melty OW, grand gagnant de la Gamers assembly sur la cup Nvidia Overwatch de mars dernier.

And the winner is … ?

Les matchs se jouaient en BO5, classique, et nos frenchie de chez Melty ont remporté leur premier match face aux Experiment, mais se sont inclinés face aux fins stratèges de la Team Rogue sur un 1-3 en second round. Les Melty se sont retrouvés en Looser Bracket et ont remporté leur match face au SG-1, 3-0, leur permettant de monter au 3ème round, affrontant ainsi les Graviton Surge avec une victoire des Gravitons sur 3-1.

Après s’être fait éjecter en looser bracket par les Création au 3ème round, les Rogue sont remontés en final écrasant les Gravitons au 4ème round sur un 3-1 et ainsi sont remontés en finale contre les Creation leur permettant de prendre leur revanche sur un BO5 trés serré ! La victoire s’est acquise sur un 4-3 pour les Rogue, avec une première place au podium est un gain de 2.500$. Les Creation finissent second avec 1.250$ et les Graviton troisième avec 650$.

creationV.S rogue

Voilà pour ce « premier tournoi » : Takeover depuis la release offcielle d’Overwatch. Il nous permet d’avoir un aperçu de ce que pourrait être la scène compétitive européenne à venir pour les différents tournois. En attendant d’autres équipes feront certainement leur arrivée.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -