Overwatch, Non classé

Blizzard vient d’annoncer un événement international, la World Cup d’Overwatch. Les équipes qualifiées pourront s’affronteront pour décrocher la gloire. Mais pour se faire, il va falloir passer par plusieurs étapes. Les différentes communautés du monde entier devront voter pour les joueurs qui représenteront leur pays. Les équipes sélectionnées s’affronteront en ligne puis à la Blizzcon 2016. Les inscriptions commenceront le mois prochain. Joueurs ou spectateur, soyez présent pour participer ou soutenir vos équipes favorites. Pour se faire voici les démarche à suivre.

Overwatch

Sélection d’équipes

D’ici peu Blizzard nominera les joueurs s’étend distingués auprès de la communauté Overwatch, dans les différents pays participant. Qu’ils soient  joueurs professionnels, steamers ou encore joueurs locaux ayant grimpé dans le classement compétitif. Dés le jeudi 11 août la communauté de chaque pays pourra voter pour  sélectionner les joueurs qui représenteront leur équipes national. Pour aider, Blizzard mettra à disposition les informations sur les héros favoris et le classement des joueurs concernés. Pour participer au vote il faudra posséder une licence du jeu, et ne pourrais voter que pour la région à laquelle le compte battle.net est lié.

Coupe du monde

Dés les phases de vote terminée, les différentes équipes des différentes région et nation rejoindront les phases de qualifications. Elles se dérouleront en lignes en simple élimination en BO3 dés le mois de septembre. Une fois que les 16 meilleurs équipes se seront qualifiées elles rejoindront la Blizzcon en novembre pour s’affronter en phase de poule en BO3, puis en finale à élimination directe en BO 5. Les 16 équipes en lice seront réparties ainsi : 6 équipes de la région Europe, 6 des régions Asie-Pacifique et 4 de la région Amériques. La liste ci dessous des pays prenant part au World Cup.

World cup region

Blizzard a annoncé qu’il n’y aurait aucune dotation pour le championnat mais stipule toutefois que les seize meilleures équipes qui s’affronteront à la BlizzCon gagneront en visibilité et pourront se rendre gratuitement à la BlizzCon. Nous pourrons suivre les matchs en direct, sans avoir au préalable fait l’acquisition d’un billet virtuel, assure Blizzard. Plusieurs contenu seront accessibles gratuitement comme la cérémonie d’ouverture, la finale mondiale des World Championship Series de Starcraft 2,  le championnat du monde de Heartstone,  le championnat du monde d’arène de World of Warcraft et le championnat d’automne de Heroes of the Storm, via le site de la Blizzcon.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -