Overwatch
[nextpage title= »Les annonces Blizzard de la Blizzcon 2016″]

Plus les années passent et plus notre éditeur préféré nous gâte lors de ses conventions. La Blizzcon 2016 nous a apporté son lot de nouveautés pour Overwatch. Beaucoup de rumeur laissaient prétendre à un nouveau héros prénommé Sombra. Blizzard a su jouer avec les nerfs des joueurs en laissant traîner si et là diverses informations dans les différentes cartes du jeu faisant référence à Sombra mais rien d’assez objectif pour pouvoir se faire une idée de ce qu’il nous attendait. Aujourd’hui nous pouvons mettre un visage sur ce nouveau héros, avec un détail en profondeur de son histoire et ses capacités dans un tout nouveau court métrage mettant en scène Sombra au côté de Fatal et de Faucheur.

Blizzard a profité de l’occasion pour nous faire part des futurs ajouts dans le jeu avec 2 nouvelles cartes et un nouveau mode de jeu exclusif. Blibi a aussi fait part de ses intentions de s’investir dans l’eSport par le biais d’une toute nouvelle league mise à disposition des joueurs. Que l’on soit pro ou simple amateur cette ligue permettra  à n’importe quel joueur de se faire un nom dans le monde eSport d’Overwatch.

h44tj7awj6381475883453616
[nextpage title= »Sombra »]

 

sombra-1C’est toute la méta actuelle du jeu qui va se voir être chamboulée par l’arrivée de Sombra, nouveau héros de type attaque. Et pour sûre elle ne manque de ressource afin de désorienter l’équipe adverse.

L’histoire de Sombra, de son pseudonyme, commence dans les rues de Dorado. Jeune orpheline de la guerre qui opposa l’humanité contre les Ominacs, elle trouva refuge dans un domaine peu attendu, l’informatique et plus particulièrement le piratage. Elle se rapprocha très vite du gang local mexicain, Los Muertos, où elle les aida à accomplir leur projet de révolution contre le gouvernement national. Mais lors de ses différentes missions, Sombra mit le doigt dans l’engrenage d’une conspiration mondiale dont les responsables connaissaient même son existence. Voyant sa sécurité compromise elle dut effacer toutes traces de son identité et s’efforça de disparaître des radars. Elle refit surface des années plus tard auprès du groupe terroriste de la Griffe, travaillant de concert avec Faucher et Fatal.

Sombra est parfaite pour déstabiliser une équipe entière, elle peut aisément s’infiltrer derrière les lignes ennemies sans même être vue grâce à son camouflage optique et ainsi pirater ses adversaires les privant de toutes capacités.

Capacités

pistolet-mitrailleur-2Pistolet Mitrailleur :
Arme principal de Sombra pouvant tiré à courte portée

piratage-2Piratage :
Sombra peut pirater ses ennemis et les priver temporairement de leurs capacités, ou corrompre les kits de soins pour empêcher ses adversaires de s’en servir.

 

camo-optique-2Camouflage Optique :
Sombra devient invisible pour une courte période, pendant laquelle sa vitesse augmente considérablement. Le camouflage est désactivé si vous attaquez, si vous utilisez des capacités offensives ou si vous subissez des dégâts.

transducteur-2Transducteur :
Sombra lance une balise de transduction vers laquelle elle peut se téléporter instantanément tant que celle-ci est active (même si la balise se trouve encore dans les airs).

 

iem-2IEM :
Sombra génère une large vague d’énergie électromagnétique qui désactive les boucliers ennemis et pirate tous les adversaires touchés par l’onde de choc.

 

 

Différents Skins ont été présentés pour habiller Sombra avec de nouvelles couleurs. Ces skins sont pour l’heure encore provisoires et peuvent changer d’ici la sortie du héros sur les serveurs officiel.

skin-sombra-2skin-sombra

 

 

 

 

 

[nextpage title= »Nouveau mode de jeu et nouvelles cartes »]

On ne s’attendait pas à avoir de nouvelle cartes si vite après Eichenwald, et pourtant Blizzard à rendu public son travail en cours de développement pour ses prochaines cartes ainsi qu’un nouveau mode de jeu.

La première d’entre elles est Oasis, située en Iran, se jouera en contrôle de point. Le design de la carte est très moderne et proposera une plate forme de saut envoyant le joueur l’utilisant dans les airs !

oasis-1

oasis-2

 

 

 

 

 

 

La seconde carte s’intitule Eco point et se trouve être le laboratoire scientifique de Mei. Cette carte sera plus petite que les autres et proposera d’accueillir le nouveau mode de jeu arène.

artic-1

antartic-2

 

 

 

 

 

 

Le mode arène sera jouable via la nouvelle fonctionnalité d’Overwatch dans les menus. Elle se nomme arcade.

arcader

Ce nouveau mode proposera divers affrontements. On verra le mode 1vs1, où 2 joueurs devront s’affronter avec le même héros, seul le skill fera la différence ! Un mode en 3V3 sera de la partie, doublon interdit et partie plus dynamique, où les 2 équipes devront s’affronter, les perdants se retrouveront en mode spectateur attendant la prochaine manche pour jouer.

La venue du mode arcade proposera de jouer au choc de la semaine, regroupant l’intégralité des chocs de la semaines que les joueurs ont pu voir jusqu’à maintenant. Un mode sans limite remplacera la section partie rapide actuelle où les joueurs pourront jouer à tous les modes classique disponible.

[nextpage title= »Overwatch league »]

Blizzard a décidé de lancer une ligue exclusive, la Overwatch league. Véritable point de repère et de départ pour tous ceux voulant se lancer dans le monde professionnel de l’eSport, l’Overwatch league sera un véritable tremplin pour tous joueurs prétendant avoir le niveau. Les équipes y trouveront de la stabilité, les joueurs une carrière !

Pour l’heure Blizzard voit l’Overwatch league évoluer en passant par 4 points distincts :

  • Présaison : Les stars reconnues et les meilleurs du classement seront réunis dans un vivier de joueurs talentueux. Les équipes pourront alors les engager et former des groupes efficaces pour la saison à venir.
  • Saison inaugurale : Les matchs seront diffusés en direct chaque semaine, dont un opposant les meilleures équipes. Entre ces matchs, d’autres contenus comme les temps forts des parties précédentes seront diffusés.
  • Championnat : Les meilleures équipes s’affronteront lors d’événements retransmis en direct afin d’entrer dans la légende en tant que tout premiers champions du monde de la Ligue Overwatch.
  • L’avenir de l’Overwatch League : L’évolution de la Ligue Overwatch la rendra véritablement mondiale. Elle se conclura lors d’un tournoi spectaculaire où les plus grands champions se disputeront la victoire.

N’importe quel joueur aura la possibilité d’intégrer une équipe une fois la pré-saison de cette ligue inaugurale lancée qu’il soit pro ou bien amateur. Par la suite le joueur pro de l’Overwatch League devra trouver une équipe répondant à ces critères pour qu’ils puissent par la suite signer un contrat qui lui apportera une certaine tranquillité, tout en poursuivant son objectif eSport ultime : le championnat de la Ligue Overwatch.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -