Finale Overwatch Open

Avec des qualifications aux coudes à coudes et des finales aux playoffs, la Grande Finale de l’Overwatch Open est en vue. On retrouvera les gagnants des playoffs des régions Amérique du Nord et de l’Europe. le 30 septembre ces 2 équipes s’affrontent pour le titre de grand vainqueur ainsi que pour remporter le cashprize en jeu qui s’élève à 100.000$ pour la première équipe, 32.000$ pour la seconde place, 24.000$ pour les troisième et quatrième, 18.000$ pour les cinquième et sixième et 6.000$ de la septième place à la seizième place. Le match sera diffusé en direct via sa chaîne Twitch.

Finale

La team Envyus de la régions NA, s’est qualifié pour la Grande Finale, en affrontant en finale playoffs les Fnatic en BO5. Les Envyus réussirent à s’imposer 3 à 1 face à leur adversaire. Les playoffs EU se sont terminés il y a peu et contre toute attente la team Rogue à su se hisser vers la finale playoff où ils ont dû affronter l’équipe challenger, Misfits. C’est sur beaucoup de stress et de sueur que les Misfits ont réussi à remporter leur match et ainsi vaincre Rogue qui était en forme, sur un score très serré 3 à 2. On connait le nom des deux équipes maintenant et se sont les Envyus qui affronteront les Misfits. Le stress et l’excitation est au maximum pour chacune des équipes et c’est d’ici quelques heures que tout va se jouer pour remporter la 1er place ainsi que le cashprize de 100.000$. Fnatic et Rogue finissent donc 3ème et 4ème de ce championnat et remportent 24.000$ chacun.
Rappelons que la Grande Finale se joue en BO5.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 4 - San Francisco Shock et Vancouver en grande finale !

Grande Finale

envyus Envyus Misfits Misfits

1er match :
Carte : King’s Row

L’équipe européenne s’empare de la première carte de justesse sur l’overtime, ouvrant les scores à 1-0 contre les Envyus.

envyus Envyus 1 Misfits Misfits

2éme match :
Carte : Népal

Le prochain point se joue sur Népal, où les équipes devront s’emparer d’une zone et la garder jalousement le plus longtemps possible. Et les Envyus se voit être plus performant sur cette carte repoussant tous les contres des Misfits égalisant ainsi leur score 1 à 1.

envyus Envyus 1 1 Misfits Misfits

3éme match :
Carte : Gibraltar

Envyus prend la place d’attaque et doit escorter le payload jusqu’au troisième checkpoint mais se fait très vite stopper par une défense béton des Misfits arrêtant le payload à seulement quelques mètres du second checkpoint. les rôles s’inverse et Misfits plus en forme que jamais écrase la défense d’Envyus s’emparant du second checkpoint et de la troisième carte.

envyus Envyus 1 2 Misfits Misfits

4éme match
Carte : Tour de Lijang

Lire aussi :  L'audience de l'Overwatch League dans le monde enfin connue avec précision

Peut être la dernière carte pour les Misfit. La tour de Lijang est une prise de zone. Les deux équipes ne tardent pas et c’est Misfits qui s’empare des lieux le premier le cédant assez vite aux Envyus. Misfits revient à la charge et c’est sur l’overtime que la manche se joue en faveur des Misfits. Envyus prend la deuxiéme manche de justesse sur l’overtime en parant les Misfits. La troisième manche est remportée par Misfits et la quatrième manche se lance sur beaucoup de stress. Si Envyus perd cette map, les Misfits sont couronné vainqueur ! Après plusieurs assauts les Misfits s’empare du point et écrase leur concurrent leur permettant de prendre la manche et le point. Misfits est le grand vainqueur de cet Overwatch Open et repart avec les 100.000$. Envyus prend la second place et repart avec 32.000$.

envyus Envyus 1 3 Misfits Misfits

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.