Overwatch

C’est la rentrée cette semaine et on est opérationnel. On a sa trousse, ses stylos et surtout son clavier et sa souris. Oui, Blizzard annonce le lancement de la saison 2 du mode compétitif sur Overwatch. Et on peut dire qu’il y a eu énormément de changements opérés de la part des équipes de Blizzard et c’est mieux que ce que nous pensions. Au revoir le classement gradué de 1 à 100. Maintenant on parle de paliers, nettement plus clair pour les joueurs.

3148-overwatch-patch-ilios-bandeau

Paliers et cote de compétence

Pour cette nouvelle saison, Blizzard revoit tout son système et cela commence par les cotes de compétence. Il y a 1 mois chaque joueurs mesuraient leurs performances sur une échelle graduée de 1 à 100, aujourd’hui on vise les 4 chiffres et la cote va de 1 à 5.000 ! Alors non rassurez-vous, Blizzard n’a pas décidé de juste rajouter quelques zéros pour faire jolie. La cote de compétence sera graduée sur une échelle de palier allant de Bronze à GrandMaster. Un système reconnu dans le monde compétitif tel que sur Starcraft 2 ou encore League of Legends, et qui semble être le plus clair pour la communauté Overwatch.
Le TOP 500 a lui reçu aussi une mise à jour, ainsi tout joueur voulant prétendre à ce TOP 500 devra au minimum remporter 50 parties et devra rester actif sur toute la saison au risque de perdre son statut s’il reste inactif dans les 7 jours qui suivent.

A savoir que Blizzard aborde aussi un système de décroissance. Les joueurs ayant une cote supérieur à 3.000 devront rester actif pour conserver leur palier, sinon passé 7 jours d’inactivité sur le mode compétitif, les joueurs se verront perdre 50 points toutes les 24 heures. Ne vous inquiétez pas, ce déclin ne descendra pas en dessous de la cote de 3.000. Une fois un palier atteint les joueurs ne pourront descendre sur le palier inférieur à l’exception des Master et GrandMaster.

Paliers

A ceci s’ajoute la restriction de groupe. Dans la plupart des paliers, les joueurs ne pourront pas  former de groupe si leur différence de cote de compétence excède les 1.000. Pour les Master et GrandMaster la différence est fixée à 500. Et les joueurs placés Diamant ou supérieur ne pourront pas former de groupe avec des joueurs n’ayant pas validé leurs matchs de placement.

Palier groupes

Changement pour la mort subite

Pour cette nouvelle saison, on dit au revoir à la mort subite et bonjour à la « réserve de temps« . Lors d’une partie,  le jeu enregistre le temps qu’il reste à chaque équipe, lorsque qu’une partie compétitive tombe sur une égalité après que les deux équipes aient joué chacune une manche en attaque et en défense, un nouveau cycle attaque/défense débutera, utilisant le système de réserve de temps. Le temps dont dispose chaque équipe pour sa deuxième manche d’attaque dépendra du délai restant à la fin de la manche précédente. Quand la deuxième manche débutera les équipes disposant de moins de 60 secondes restantes recevront du temps supplémentaire pour un total de 60 secondes, la même prolongation sera toujours accordée à l’équipe adverse.
La durée totale des manches des parties compétitives a également été raccourcie de 60 secondes, ainsi les joueurs disposeront de moins de temps pour capturer les points et escorter les convois.

Pénalité

Actuellement Blizzard réfléchit sur de nouvelles possibilités pour sanctionner les déserteurs sur les parties compétitives. Pour le moment Blizzard a ajouté une pénalité de 10 minutes à tous les joueurs qui quittent une partie en cours et dorénavant les joueurs devront terminer plus de parties sans les quitter pour retrouver un compte stable.

La mise à jour du mode compétitif est lancée dès aujourd’hui sur PC et sera disponible dès la semaine prochaine sur PS4 et Xbox One, sur lesquelles vous aurez la possibilité du 9 au 12 septembre inclus de jouer avec vos amis gratuitement dès 20h00 (heure de Paris) et qui prendra fin le 13 septembre à 1h00. N’hésitez pas à retrouver Waza, qui vous présentera toutes ces nouvelles fonctionnalités en stream.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -