Overwatch

Blizzard a annoncé il y a peu la World Cup Overwatch qui se jouera en novembre prochain lors de la Blizzcon. Blizzard avait lancé une annonce pour la sélection des joueurs qui formeront les équipes représentant leur pays à travers 3 régions distinct : l’Europe, l’Asie-Pacifique et le continent Américain. Et c’est avec plus de 3 millions de votes, que la composition des équipes s’est faite tout autour du globe.

Worl c 2

 

Phase de sélection et compositions

Dés le mois de septembre toutes les équipes formées rentreront dans une phase de qualification pour participer au World Cup lors de la Blizzcon de novembre prochain. Ces phases se dérouleront en ligne et se joueront en élimination direct en BO3. A la fin 16 équipes devront être qualifiées pour la World Cup. Et pour que les qualifications soient équitables et correctement représentatives au World, elles seront réparties ainsi : 6 équipes de la région Europe, 6 des régions Asie-Pacifique et de la région Amériques. Actuellement, 58 équipes devront s’affronter pour être qualifiées.

World cup region

NDLR : l’Afrique du sud et Israël ont étés volontairement inclus dans « Europe » pour les qualifications.

Composition équipe de France

alphacast CompositionCocorico ! Les votes ont pu attirer les foudres de fans, de joueurs mais aussi de pro étant donné la surprise de sa composition. Certains s’attendaient à retrouver que des joueurs pro de la scène eSport mais le choix du public en a décidé autrement. En effet la composition a été rendu publique par Blizzard et ce sont donc de célèbres Caster ou encore Youtuber qui formeront cette équipe et avec eux pour les épauler, des noms connu de la scène pro :

  • Alphacast ( capitaine d’équipe ) avec 56% de vote reçus
  • Mickalow avec 37% de vote reçus
  • Kitty 35% de vote reçus
  • DeGun 33% de vote reçus
  • KnoxXx sélection du capitaine
  • Kryw sélection du capitaine

Beaucoup de chose peuvent maintenant se passer lors de ces qualification. Blizzard en fait une première ! Des équipes choisies par la communauté, ce qui promet énormément de surprises. Ce ne sera pas chose aisée pour notre équipe nationale mais nous croisons les doigts pour eux et leur souhaitons bonne chance pour ces qualifications, en espérant les retrouver lors de la Blizzcon de novembre.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -