Overwatch

Ce week end se déroulait la Dreamhack Winter sur plusieurs jeux. Nous nous intéresserons ici plus particulièrement à Overwatch. Pour cette édition de la Dreamhack Winter 2016, il y a eu 8 équipes de qualifiées pour le tournoi principal.

overwatch dreamhack winter 2016

Pour les qualifications, elles ont commencé par une phase de BYOC. LDLC, mousesports, Unwanted et Penta Sports en sont sortis vainqueurs. Ensuite ont débuté les qualifications par régions. En Europe, Ninjas In Pyjamas et Misfits se sont qualifiés tandis que Fnatic et Complexity  Gaming représenteront la région nord américaine.

Les phases de poules

Pour le tournoi principal, les équipes étaient partagées en deux parties avec dans le premier tableau Complexity , NIP, Unwanted et Penta. Les équipes sorties du BYOC ont peiné car Unwanted finit dernier et Penta troisième. C’est sur une dernière game contre Complexity que Penta perd la qualification pour l’arbre final. Les deux qualifiés de ce tableau sont donc Complexity sur le score de 2-1 et NIP sur un perfect.

Dans  le second tableau comme dans le premier, les équipes sortant du BYOC n’ont pas réussi à se qualifier. Mousesports finit quatrième et LDLC troisième après un BO3 contre une équipe Fnatic qui se sauve de justesse en terminant deuxième. L’équipe Misfits poursuit l’aventure avec brio en ne perdant aucun BO3.

Les phases finales

Les playoffs ont commencé avec la demi-finale entre Fnatic et NIP, remportée par Fnatic dans un BO5 très serré et ponctué d’action exceptionnelles. Le match fut palpitant jusqu’à la fin car la qualification des Fnatic s’est déroulée sur la dernière map.

Dans l’autre demi-finale, Misfits s’est débarrassé facilement de Complexity sur le score de 3-1 en montrant beaucoup de sérénité dans leur manière de jouer, malgré quelques erreurs sur la map remportée par Complexity.

Pour la finale, Misfits et Fnatic se rencontrent pour la seconde fois du tournoi. La première confrontation avait été remportée 2-1 par Misfits. Après un BO dur et plein de suspens, Misfits s’impose 3-2 et remporte la Dreamhack Winter 2016.

Dreamhack Winter 2016 Misfits

En remportant ce tournoi Overwatch , Misfits empoche la somme de $30 000, tandis que Fnatic devra se contenter de $10 000.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -