League Of Legends

La grande finale entre SKT et Griffin avait été son dernier cast en LCK : Papa Smithy n’ira pas en LEC comme beaucoup l’espérait mais bien en NA ! Il rejoint le club esportif des 100 Thieves pour la saison 2020 en tant que General Manager de leur équipe de League of Legends.

papa smithy

Papa Smithy est l’une des figures emblématiques du cast de League of Legends. Il a passé ces quatre dernières années au poste de caster en LCK, et s’est imposé comme un très sérieux analyste et spécialiste de la scène esportive de League of Legends, notamment coréenne. Les allergiques à la scène de la LCK l’auront tout de même vu et remarqué lors de certains MSI, aux Worlds et dernièrement lors de son court – mais remarqué ! – passage en LEC.

A la fin de la grande finale de la LCK entre Griffin et SKT T1, Papa Smithy avait annoncé que ce match était son dernier cast en LCK. Les fans européens espéraient le voir atterrir en Europe pour le LEC, comme ce fut le cas l’année dernière pour Froskurinn. Mais c’est en Amérique du Nord que le caster australien a décidé de poser ses valises.

C’est l’équipe des 100 Thieves qui aura réussi à s’accaparer les services inestimables de Papa Smithy, qui a délaissé sa casquette de caster au profit de celle de General Manager. Il prendra en charge l’équipe League of Legends des 100 Thieves, actuellement en mauvaise posture en LCS.

L’équipe des 100 Thieves, nouvelle équipe franchisée des LCS en 2018, a été l’une des représentantes des NA aux Worlds 2018. D’excellents résultats en 2018 (top 2 au Spring et top 4 au Summer), l’équipe est passée par une phase de mercato entre 2018 et 2019, s’accordant les faveurs du double champion du monde Bae « Bang » Jun-sik.

Le Spring 2019 a été catastrophique pour l’équipe, qui a fini dernière du classement (4-14). On a remarqué des améliorations au Summer (8-10) mais cela n’aura pas suffi pour les qualifier à la phase de playoffs.

Le recrutement de Papa Smithy devrait permettre à l’équipe de reprendre le chemin des victoires. Les connaissances et analyses pointues du caster, lié à son passif de psychologue seront des atouts de taille pour l’équipe des 100 Thieves. Les Worlds et la fin de la saison 2019 de League of Legends approchant, la période de mercato devrait encore nous réserver quelques surprises.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -