League Of Legends

La CBLOL, la ligue brésilienne, vient de se terminer. Kabum vient d’être sacré champion et participera donc au MSI 2018. Revenons ensemble sur les raisons indiquant que cette victoire est une excellente nouvelle !

Kabum banners

Une team qui s’est faite un nom

Si vous ne suiviez pas la scène esport League of Legends avant la saison 4, vous ne connaissez peut-être pas Kabum. Si vous l’avez suivi, vous connaissez sûrement cette équipe. Remettons les choses dans leur contexte. Nous sommes aux Worlds de la saison 4. L’Europe est en train de vivre des Worlds catastrophiques, Fnatic et SK Gaming sont éliminés. Cependant, un espoir perdure : Alliance.

La team de Froggen vient en effet de battre Fnatic pour la première fois en LCS EU et est en ballottage plus que favorable pour la qualification en quarts de finale des Worlds. Il ne leur reste plus qu’à battre Kabum pour s’assurer une place et espérer sauver les espoirs de l’Europe. La mission s’annonce facile, les Brésiliens étant en 0-5 dans cette phase de groupe. Et la c’est le drame, Kabum détruisent Alliance et emportent les derniers espoirs européens avec eux. La team finira en 1-5 sa phase de groupe mais cette victoire suffira à faire leur renommée. Encore aujourd’hui, vous pouvez entendre le nom de cette équipe tant l’exploit était grand à cette époque.

Kabum Worlds S4Crédit : LoL Esport

Une saison réussie

Après ces Worlds et leur exploit, la suite fut plus compliquée pour Kabum. En effet, durant les saisons suivantes, jamais ils ne réussirent à revenir à leur top niveau et n’eurent donc pas la chance de goûter de nouveau aux compétitions internationales. Cependant, cette saison fut leur saison. Ils réalisèrent une saison régulière des plus abouties. En effet, ils finirent avec un score de six victoires pour une défaite. Ils auraient même pu finir la saison avec un score parfait s’ils n’avaient pas perdu contre toute attente contre les Pain Gaming.

Les playoffs en CBLOL sont similaires à ceux de la LCK. Kabum avait donc directement gagné sa place en finale au vu de leur saison régulière. Alors que l’on attendait une finale contre les RED Canids, leurs principaux adversaires de saison régulière, il n’en fut rien. En effet, Keyd Stars réussirent à atteindre la finale en gagnant 3-2. Kabum aborda donc cette finale avec un statut de favori mais Keyd Stars n’avait pas dit son dernier mot. Malgré la défaite de ceux-ci, ils emmenèrent Kabum dans leurs retranchements, les poussant à disputer cinq games. Vous l’aurez donc compris, Kabum arrivent au MSI avec l’intention de performer et de remettre leur nom dans les mémoires de chacun. Compte tenu des line-up de talent dont regorge le Brésil, ils seront sûrement l’un des favoris du Play-in.

Crédit d’image à la une : Kabum

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -