Fortnite

C’est indéniablement l’une des options qui manquait le plus sur console jusqu’à maintenant. En effet, seuls les joueurs PC pouvaient créer ou rejoindre des parties personnalisées Fortnite. Ce n’est désormais plus le cas.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Une ouverture en termes d’esport

Attention, l’apparition de cette option ne veut pas dire que tous les joueurs consoles peuvent lancer des parties personnalisées Fortnite. Tout comme pour les joueurs PC, il faut d’abord qu’Epic Games vous en donne le droit. Par contre, tous les joueurs consoles peuvent désormais en rejoindre et là est la bonne nouvelle. En effet, cela peut être un véritable boost pour l’esport Fortnite sur console.

En effet, jusqu’à maintenant, les joueurs consoles ne pouvaient pas participer aux tournois. Dès lors, aucune chance de voir une scène esport éclore. Désormais, ils pourront enfin participer à l’essor esport du jeu. En effet, contrairement à d’autres jeux, le cross plateform est présent sur Fortnite. Dès lors, les joueurs consoles peuvent participer aux mêmes tournois que les joueurs PC. C’est un gros avantage par rapport à ces autres jeux. En effet, Epic Games n’aura pas à choisir quelle plateforme privilégier aux dépens de quelle autre. De là à voir des joueurs débarquer avec leurs consoles en LAN, il n’y a désormais plus qu’un pas.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -