Non classé

À peine arrivé, déjà corrigé. Le nouveau patch 2.30.5 vient dans l’urgence afin de régler un problème majeur – le talent Dure à cuire de Sonya. Ce seul élément a suffi à embraser le Nexus et les ligues compétitives alors que la nouvelle saison vient de commencer !

Heroes of the Storm

Analyse du patch 2.30.5

Pour comprendre l’importance de ce patch, il est important de contextualiser un peu les choses. La semaine dernière avait été annoncé le rework de Sonya et de Medivh dans le patch 2.30.4. Ce patch déployé mercredi 7 mars dernier était celui du lancement de la saison 2 de 2018 pour la ligue héroïque et par équipe. Beaucoup se sont essayés durant les 2 deux premiers jours à mettre à profit la puissance de Sonya ou de Medivh. Très rapidement, les joueurs ont fait le lien entre le taux de victoire de Sonya et un nouveau talent : Dure à cuire. Ce talent remplace le Blocage dans une version adaptée à la barbare. Cependant, l’effet est bien différent de celui voulu par Blizzard.

Le talent permet à Sonya de gagner 75 points d’armure toutes les 12 secondes. Dès que Sonya accède au talent au début de la partie, elle obtient 3 charges d’armure instantanément. Ce seul aspect permettait à la barbare d’être extrêmement agressive et sans danger durant les premières secondes de jeu. L’armure octroyée et sa régénération de points de vie permettait à Sonya d’être un tank et un bruiser. Les joueurs ont crié au scandale et ont même demandé le retrait pur et simple du personnage pour le bien de la nouvelle saison. Blizzard réagit ainsi dans ce patch en réduisant l’effet de ce talent sur le début de partie et en augmentant le temps de recharge.

Nerf de personnage

Sonya

Patch 2.30.5

Dure à cuire ne confère plus immédiatement 3 charges d’armure physique à l’acquisition du talent. L’armure physique conférée est ajustée à 60 points et le temps de recharge par charge à 16 secondes.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch sur le site officiel Heroes of the Storm.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -