Patch 2.30.6 – Un nouveau nerf mérité pour Maiev et Grisetête

Si certains ont été déçus de ne pas retrouver Maiev dans les changements du patch 2.31.0 sur le PTR, il est temps de se réjouir ! Le patch d’équilibrage 2.30.6 est déjà sur les serveurs lives et apporte son lot de changements pour 12 des héros du Nexus !

Heroes of the Storm

Analyse du patch 2.30.6

Le patch 2.30.6 apporte de nombreuses modifications très fines pour de nombreux assassins. C’est le cas pour Valla et Zul’Jin qui obtiennent une simple augmentation de leurs dégâts. Les changements les plus importants concernent les assassins Grisetête et Maiev. Le worgen perd une grande partie de sa force de push avec l’augmentation du temps de recharge de Coup de rasoir. Ce changement va dans une logique d’affaiblissement de Grisetête qui se montre excellent dans tous les domaines. Pour Maiev, le nerf est plus conséquent, ses dégâts globaux sont impactés ainsi que sa survivabilité avec l’augmentation du temps de recharge du Salto des gardiennes.

On trouve quelques ajustements assez peu étonnants pour Medivh et Sonya, récemment rework avec le patch 2.30.4. Une belle surprise de ce patch concerne Auriel qui a droit à la grâce des développeurs alors que le personnage est au plus mal. C’est aussi le cas de Artanis alors que Tyraël et Kramer connaissent un nerf sur le talent Justice universelle et le Bunker du flammeur. Thrall connaît un nerf cohérent sur la quête Impact foudroyant, celle-ci ayant très largement montré sa puissance depuis l’augmentation de la portée du rebond de Chaîne d’éclairs.

Champs de bataille

Tours du destin

Un changement qui pourrait passer inaperçu mais qui n’est pas des moindres. Le temps de réapparition des camps de sapeurs des Tours du destin est augmenté de 30 secondes. Les joueurs se concentrent énormément sur la force de ces camps pour faire la différence, désormais il faudra aller voir ailleurs du côté du boss.

Patch 2.30.6  Up de personnages

Valla

Patch 2.30.6

Les dégâts de Tir multiples (Z) sont augmentés de 165 à 172 points.

Zul’Jin

Patch 2.30.6

Les attaques de bases infligent désormais 94 points de dégâts au lieu de 90 points.

Le temps de recharge de Coupe-jarret (actif) est réduit de 50 à 45 secondes.

Medivh

Patch 2.30.6

Le bonus de dégâts octroyé par Explosion des arcanes (Z) en fonction des dégâts absorbés est réduit de 365 à 350 points.

La durée du bonus à la puissance des sorts octroyé par Force de magie (Z) est augmentée de 12 à 15 secondes.

Les soins de Réabsorption (Z) sont augmentés de 50 % à 60 %.

Auriel

Patch 2.30.6

Les dégâts d’attaques de base sont augmentés de 57 à 68 points.

Le temps de recharge de Entrave (E) est réduit de 14 à 12 secondes.

La portée de Résurrection (R) est augmentée de 5 à 7 mètres et le temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.

L’énergie générée par les attaques contre les cibles non héroïques par Corde sacrée (passif) est réduite de 50 % à 40 %.

La durée de cécité d’Éclair aveuglant (A) est réduite de 2.25 à 2 secondes.

L’armure octroyée par Résolution d’airain (R) est augmentée de 50 à 60 points.

Le temps de recharge de Vol de l’ange (actif) est réduit de 45 à 30 secondes.

Artanis

Patch 2.30.6

Le coût en mana de Célérité tranchante (A) est réduit de 65 à 55 points.

Désormais, le coût en mana de Lames jumelles (Z) est réduit de 25 à 20 points.

La vitesse du temps de recharge de Célérité tranchante (A) est augmentée de 200 % à 300 % par Zèle du templier (A).

Patch 2.30.6 – Nerf de personnages

Grisetête

Patch 2.30.6

Le temps de recharge de Coup de rasoir (A) est augmenté de 3 à 4 secondes.

La réduction du temps de recharge est augmentée de 1 à 1.5 seconde par attaque grâce au talent Attaques viscérales (A).

Maiev

Patch 2.30.6

Le temps de recharge de Salto des gardiennes (Trait) est augmenté de 9 à 12 secondes.

Les dégâts d’Éventail de dagues (A) sont réduits de 162 à 152 points.

Le temps de recharge de Disque de confinement (R) est réduit de 65 à 50 secondes.

Geôle de la Gardienne a son temps de recharge augmenté de 80 à 100 secondes.

Les dégâts de Aura tranchante (A) sont réduits de 54 à 50 points.

L’armure octroyée par Armure ombreuse (E) est réduite de 25 à 20 points.

Thrall

Patch 2.30.6

Le bonus aux dégâts maximum octroyé par Impact foudroyant (A) est réduit de 480 à 360 points. Le nombre de héros à toucher pour accomplir la quête est augmenté de 20 à 30.

Malfurion

Patch 2.30.6

Le bonus à la vitesse de déplacement octroyé par Rapidité de la nature (A) est réduit de 5 % à 4 % par héros affecté par Rétablissement.

Le bonus à la durée de Rétablissement octroyé par Équilibre naturel (A/Z) est réduit de 5 à 3 secondes.

Kramer

Patch 2.30.6

Le temps de recharge de Bunker (R) est augmenté de 40 à 50 secondes et la sortie du Bunker est désormais soumise à un temps de recharge de 1 seconde avant utilisation.

Sonya

Patch 2.30.6

Le bonus aux dégâts de Coup furieux (Z) est augmenté de 40 % à 50 %.

Le nombre de charge de Fureur guerrière (actif) est réduit de 3 à 2 alors que le temps de recharge entre l’utilisation des charges est augmentée de 5 à 8 secondes.

La réduction du temps de recharge octroyée par Lance mystique (A) est diminuée de 3 à 2 secondes.

La réduction du temps de recharge de Lance des anciens octroyée par Saccage (passif) est diminuée de 0.75 à 0.5 seconde.

Tyraël

patch 2.30.6

Le bonus au bouclier conféré aux alliés par Justice universelle est réduit de 100 % à 75 %.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch 2.30.6 sur le site officiel de Heroes of the Storm.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.