Patch 2.31.0 – Fénix est disponible sur les serveurs lives !

Le temps est venu de célébrer le 20ème anniversaire de Starcraft dans le Nexus ! Fénix le défenseur Protoss arrive dans le Patch 2.31.0 et avec lui, des nouveaux modèles et packs dédiés à Starcraft ! On retrouve dans le patch des créations originales du dessinateur préféré du Nexus : Carbot ! De plus, Varian et Tracer obtiennent des changements assez importants qui vont totalement changer la donne pour les deux héros !

Heroes of the Storm

Mise à jour du 27/03

Le patch est désormais sur les serveurs lives ! Fénix obtient avec son arrivée quelques ajustements que vous pouvez retrouver aussi sur la présentation du héros. Le choc des héros pour les 20 ans de Starcraft est aussi dévoilé dans une vidéo spéciale !

Analyse du patch 2.31.0

Le patch 2.31.0 va donner une nouvelle teinte au Nexus après deux longs mois passés au rythme ralenti du patch 2.30. Dans ce patch, l’arrivée de Fenix va faire entrer parmi les assassins un nouveau joueur qui pourrait renverser l’ordre établi. Pour appuyer ce changement, des nouveautés importantes sont appliquées à Varian et Tracer. Varian va enfin avoir son mot à dire dès le début de la partie. Ses capacités héroïques seront désormais disponibles au niveau 4 afin de ne pas laisser tarder sa spécialisation. En conséquence, le haut roi de l’Alliance va avoir une réduction des effets de ses capacités, bien que ce changement ne devrait pas rendre le personnage plus faible.

Du côte de Tracer, il s’agit d’un très gros nerf alors que le héros est au maximum de sa forme. Sa surreprésentation durant les HGC ou dans les ligues héroïques et par équipe semble avoir donné des idées à l’équipe. Le nerf réduit considérablement la capacité de burst de Tracer tout en augmentant ses dégâts par attaque. Le but est de rendre le personnage moins incisif et donc faire de Tracer, un choix plus situationnel. Tracer devient plus équilibrée dans sa source de dégât, mais va sûrement connaître une très forte baisse de notoriété avec ce nouveau patch.

Heroes of the Storm

 Patch 2.31.0 up de personnage

Li li

Patch 2.31.0

Serpent des vents réduit désormais le temps de recharge de Serpent-nuage de 2 secondes. L’utilisation de Serpent-nuage lance un Vent aveuglant sur un ennemi proche de la cible.

Le ralentissement de Vent contraire est ajusté de 30 % à 25 %.

 

 Patch 2.31.0 Nerf de personnage

Tracer

Patch 2.31.0

Les points de vies sont augmentés de 1206 à 1350 points et la récupération de points de vie de 5.0234 à 5.6250 points.

Les dégâts des attaques de base sont ajustés à 29 points au lieu de 27 points.

Le temps de recharge de Transfert est ajusté de 6 à 8 secondes.

Les dégâts de Mêlée sont réduits de 254 à 220 points.

Rappel voit son temps de recharge augmenté de 26 à 30 secondes.

Les dégâts de Bombe à impulsion sont réduits de 420 à 360 points et les dégâts secondaires de 210 à 180 points. L’échelonnement des dégâts est ajusté de 5.5 % à 6 %.

La réduction du temps de recharge octroyée par Transfert accéléré est ajustée de 0.1 à 0.15 seconde.

Le temps de recharge de Transfert est augmenté de 2 secondes par Saut Temporel.

Les dégâts supplémentaires octroyés par Pointe quantique sont ajustés de 10 % à 8 % des points de vie maximum.

Fénix

Patch 2.31.0

Les dégâts d’attaques de base sont réduits de 100 à 96 points.

Les dégâts infligés par Découpeur à plasma sont réduits de 150 à 145 points.

Les dégâts bonus par charge de Ciblage amélioré sont diminués de 1 à 0.75 points tandis que le maximum de dégâts bonus est réduit de 80 à 75 points.

Patch 2.31.0 Rework mineur

Varian

Patch 2.31.0

Les points de vie sont ajustés de 2322 à 1850 et la récupération de points de vie de 4.8375 à 3.8542 points. L’échelonnement des points de vie par niveau est ajusté de 3% à 4 % par niveau.

Les dégâts des attaques de base sont ajustés de 91 à 74 points. L’échelonnement des dégâts des attaques de base est augmenté de 3 % à 4 % par niveau.

Les dégâts de Frappe héroïque sont ajustés de 140 à 125 points. L’échelonnement des dégâts par niveau est augmenté de 3.5 % à 4 %.

Désormais, lorsque Croc-de-Lion touche un ennemi, rend 35 points de vie (+4 % par niveau), les héros rendent 140 points.

Le temps de recharge de Parade est ajusté de 8 à 10 secondes et le coût en mana de 15 à 20 points.

Le bonus aux dégâts de Fulgurance est augmenté de 20 % à 30 %.

Les capacités héroïques Provocation, Frappe du colosse et Lames jumelles de fureur sont déplacés du niveau 10 au niveau 4.

La réduction d’armure de Frappe du colosse est diminuée de 25 à 20 points.

Cœur-de-lion augmente les soins de Croc-de-lion de 50 % contre les héros ennemis.

Les soins de Ivresse de la victoire sont réduits de 400 à 350 points, le temps de recharge de 60 à 30 secondes et la mort de serviteur ou monstre proche diminuée réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 15 secondes.

Le talent Implacable est supprimé.

Les talents Mur protecteur et Porteguerre sont déplacés depuis le niveau 4 au niveau 10.

Mur protecteur réduit désormais le temps de recharge de Parade de 5 secondes, mais supprime 1 charge.

Porteguerre permet désormais à Varian de charger les héros alliés.

La réduction de dégâts de Cri démoralisant est augmentée de 25 % à 40 %.

Heroes of the Storm

Nouveauté dans la collection – Anniversaire 20 ans de Starcraft 

Dans ce patch, du nouveau contenu rejoint la collection dont le pack de Fénix. Toute une suite de modèles rares et épiques vont aussi rejoindre la collection pour Tassadar, Artanis, Asmodan, Luisaile, Dehaka, Gul’Dan et Johanna.

Pour fêter les 20 ans de Starcraft, des récompenses sont distribuées dès la connexion du 27 mars au 7 avril. Toute une suite de pack vont être mis à disposition dans la collection dont un pack spécial 20e anniversaire de Starcraft. Les packs Protoss, Terrans et Zergs permettent aux acheteurs de mettre la main sur 3 héros et leur skin de la faction. Enfin, un dernier pack zergling va offrir la toute nouvelle monture Zergling ! Les plus grands fans de Starcraft n’hésiteront certainement pas et sauteront sur l’occasion de chevaucher le petit zergling désormais adopté dans le nexus.

Une nouvelle monture supplémentaire s’ajoute en remplacement du Raptor céleste. Désormais, le premier achat de gemmes permettra de récupérer dans sa collection la Grande ourse peu importe le montant acheté.

Heroes of the Storm

Choc des héros spécial 20 ans de Starcraft – Le Baroud du Mort

Le Baroud du Mort

Blizzard avait promis un choc des héros spécial pour l’anniversaire de Starcraft ! Un tout nouveau choc coopératif est disponible durant la semaine au côté de la délicieuse Mira Han. Le spatioport est pris d’assaut par un gigantesque essaim de Zerg et vous êtes les derniers héros entre Mira et ces zergs ! 6 à 13 héros sont disponibles pour chacun des rôles, composez une équipe et tenez bon contre l’invasion de Zerg.

Lorsqu’un héros meurt, celui-ci peut être ressuscité par ses alliés, si tous les héros meurent, la mission échoue. Tous les héros commencent au niveau 10 avec l’accès aux différents talents intermédiaires. Dans les vagues de zergs, des héros hostiles de l’essaim comme Kerrigan, Stukov ou encore le Boucher dans son modèle Boucherlisk viendront vous confronter. Si vous survivez jusqu’à la fin du choc, Mira Han vous sortira du pétrin et vous remporterez un coffre pour avoir sauvé la mercenaire !

Patch 2.31.0 – Carbot dans le Nexus

Le dernier ajout n’est pas moindre, Carbot animation fait son entrée solennelle dans le Nexus ! Une suite de portraits et de tags ont été préparés par le dessinateur représentant tous les héros du Nexus présents dans les célèbres animations. Si vous ne connaissez pas ou que vous voulez retrouver les animations de Carbot sur Heroes of the Storm ou les autres jeux de Blizzard, celles-ci sont disponibles sur sa chaîne Youtube.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch mais aussi tous les modèles présents pour le 20e anniversaire de Starcraft sur le site officiel Heroes of the Storm.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.