Patch 2.31.2 – Fénix et Hanzo au cœur des nerfs

Il a été longuement attendu, le patch 2.31.2 vient finalement rééquilibrer le Nexus après l’arrivée de Fénix. Le protoss a fait la loi, mais aujourd’hui, 16 héros sont équilibrés pour le plus grand plaisir des joueurs.

Heroes of the Storm

Analyse du patch 2.31.2

Difficile de faire le tour du patch 2.31.2 tellement celui-ci touche de héros. Pour faire large, plusieurs héros comme Falstad, Li-Ming ou encore Sylvanas connaissent des changements touchant leurs mécaniques de héros, mais très peu de statistiques afin d’affiner leur rôle en jeu. En ce qui concerne les principaux up ou nerf de personnages, on trouve une véritable mine d’or dans ce patch 2.31.2. Les changements les plus attendus sont sans nul doute ceux de Fénix et Hanzo. Le protoss depuis sa sortie avec le patch 2.31.0 a stagné à un taux de victoire avoisinant les 64 %. Beaucoup de nerfs viennent réduire sa force tandis que certains talents peu utilisés sont mis en avant afin de diversifier les possibilités du héros.

Du côté de Hanzo, le principal changement concerne le nerf de ses Pointes barbelées qui permettait au héros de faire les camps de mercenaires en une ou deux volées de flèches. Ce nerf devrait redonner un peu d’oxygène aux spécialistes qui n’avait plus de place face à un héros tenant le rôle d’assassin et de spécialiste sans difficulté.

Une mention spéciale peut être dédiée à Chen qui obtient un buff afin de faire revenir le pandaren dans la course. Longtemps mis de côté, les quelques changements apportés n’avaient pas aidé sa remise en valeur. Les quelques changements présentés pourraient aider le héros bien que celui-ci soit très loin d’être à l’équilibre.

Patch 2.31.2 – Up de personnages

Falstad

Patch 2.31.2

Tempête grandissante rend désormais 10 points de mana par héros touché par Marteau-boomerang.

Le temps de recharge de Paratonnerre est désormais réduit de 3 secondes par Fidèle lieutenant.

La limite de durée du bouclier conféré par Tonneau est supprimée par le talent Courant ascendant.

Li-Ming

Patch 2.31.2

Les bonus de Naviguéther sont actifs au bout de 4 secondes sans subir de dégâts au lieu de 5.

Suprématie rend 30 % du maximum de point de vie au lieu de 20 % à chaque victime.

Nova

Patch 2.31.2

Chaque héros touché par Tir Parfait confère une charge de Sniper d’élite supplémentaire.

La durée de l’armure octroyée par Champ de force ionique est augmentée de 2 à 3 secondes.

Le temps de recharge de Tir anesthésiant est augmenté de 2 secondes par Double dose.

Le bonus aux dégâts d’Hologramme est réduit de 35 % à 30 % par Mortel hologramme.

Le malus d’armure de Tir affaiblissant est réduit de 25 à 20 points.

Les dégâts de zone de Balle explosive sont augmentés de 50 % à 70 %.

Kharazim

Patch 2.31.2

Les points de vie sont augmentés de 1949 à 2027 et la récupération de points de vie de 4.0585 à 4.2226 points.

Les soins de Transcendance sont augmentés de 98 à 104 points.

Chen

Patch 2.31.2

La quête Flamme grandissante a été modifiée. Désormais, chaque héros enflammé par Souffle de feu confère 15 points d’armure pendant 3 secondes.

Le bonus de récupération des points de vie conféré par la récolte de globes de régénération de Meilleurs ingrédients n’est plus limité à 30.

Le bonus de dégâts par héros touché de Lancer de fût est augmenté de 3 à 4 points tandis que le bonus de dégâts est ajusté de 60 à 80 points.

L’armure magique d’Infusion purificatrice persiste tant que dure le bouclier conféré à Chen par Boisson fortifiante.

Dehaka

Patch 2.31.2

Le temps de recharge d’Adaptation est réduit de 90 à 80 secondes.

L’armure magique d’Essaim tenace est augmentée de 40 à 50 points.

La durée du ralentissement de Souche rôdeur est augmentée de 2 à 3 secondes.

Grâce à Traqueur de héros, chaque héros ennemi touché par Essaim noir confère 1 unité d’essence.

Le bonus aux dégâts de Traqueur féroce est augmenté de 40 % à 50 %.

Léoric

Patch 2.31.2

Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 105 à 109 points.

Le temps de recharge de Drain d’espoir est réduit de 11 à 10 secondes.

Tyraël

patch 2.31.2

Les soins de Restauration cuisante sont augmentés de 13.75 à 15 points par charge.

L’armure d’Archangélisme est augmentée de 20 à 25 points.

Le bonus aux dégâts des attaques dues à Purification du mal est augmenté de 35 % à 45 %.

Les dégâts de Nimbe ardent sont augmentés de 15 à 18 points tandis que les dégâts supplémentaires après téléportation sont ajustés de 100 % à 150 %. La durée de dégâts bonus est quant à elle réduite de 3 à 2 secondes.

La vitesse du temps de recharge de Châtiment est augmentée par En voilà assez de 100 % à 125 %. La durée d’accélération du temps de recharge après la téléportation est réduite de 3 à 2 secondes.

Zarya

Patch 2.31.2

Les points de vie sont augmentés de 2225 à 2292 points tandis que la régénération de points de vie est augmentée de 4.6406 à 4.7750 points.

Les dégâts de Grenade à particule sont augmentés de 71 à 75 points.

Le temps de recharge d’Orbe à gravitons est réduit de 80 à 60 points.

Patch 2.31.2 Nerf de personnages

Fénix

Patch 2.31.2

Les dégâts des attaques de base sont réduits de 96 à 86 points.

Les dégâts de Découpeur à plasma sont réduits de 145 à 135 points.

Vitrification voit ses dégâts augmentés de 105 à 108 points.

Le bonus aux dégâts de Ciblage amélioré est réduit de 0.75 à 0.5 tandis que le bonus aux dégâts maximum est réduit de 75 à 60 points.

Synergie d’attaque voit son bonus aux dégâts augmenté de 100 % à 175 %.

Le bonus à la vitesse de déplacement de Protocole d’urgence est réduit de 30 % à 25 %.

Le bonus aux dégâts contre les cibles ralenties d’Avantage stratégique est réduit de 50 % à 40 %.

La régénération de bouclier de Bouclier auxiliaire est réduite de 20 % à 15 % des dégâts infligés par les attaques.

L’armure magique de Champ protecteur est augmentée de 15 à 20 points.

Le rechargement de bouclier de Recharge rapide est augmenté de 20 à 40 % des soins reçus.

Le bonus à la vitesse d’attaque du canon automatique octroyé par Charge de singularité est augmenté de 50 % à 100 %.

La capacité du bouclier d’Esprit indomptable est augmentée de 600 à 800 points.

Hanzo

Patch 2.31.2

Le temps de recharge d’Agilité naturelle est augmenté de 20 à 25 secondes.

Les dégâts de Frappe du dragon sont augmentés de 64 à 70 points.

Les bonus de dégâts contre les serviteurs, mercenaires et monstres octroyés par Pointes barbelées sont réduits de 150 % à 100 %.

Tracer

Patch 2.31.2

Les points de vie sont réduits de 1350 à 1280 points tandis que la régénération de points de vie est diminuée de 5.625 à 5.332 points.

Les dégâts des attaques de base sont réduits de 29 à 28 points.

Varian

Patch 2.31.2

Les points de vie sont augmentés de 1850 à 1924 points tandis que la récupération de points de vie est ajustée de 3.8554 à 4.0078 points.

Le bonus aux points de vie et à la récupération de points de vie de Provocation est réduit de 30 % à 25 %.

Medivh

Patch 2.31.2

Le bonus aux dégâts de capacité octroyé par Force de magie est augmenté de 20 % à 25 %.

Les dégâts de base d’Explosion des Arcanes sont réduits de 90 à 80 points tandis que les dégâts supplémentaires maximum sont réduits de 350 à 315 points.

Cercle de protection augmente désormais également le temps de recharge de Force de volonté de 2 secondes.

Les soins prodigués par Réabsorption sont augmentés de 60 % à 70 %.

Sylvanas

patch 2.31.2

Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 85 à 90 points.

Flèches noires ne permet plus aux capacités de neutraliser les bâtiments.

Malfurion

Patch 2.31.2

Les soins de Rétablissement sont réduits de 400 à 380 points.

Les soins d’Éclat lunaire sont réduits  de 140 à 135 points.

La durée de la réduction de soins octroyée par Lierre étrangleur est augmentée de 2 à 3 secondes.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch 2.31.2 sur le site officiel d’Heroes of the Storm.

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.