League Of Legends

Bonjour et bienvenue pour cette revue rapide du patch 7.5 League of Legends, tout fraîchement sorti. Celui-ci revient sur les différents nerfs, up et modifications des champions et items.

zyra patch 7.5Le nouveau skin de Zyra

Buffs

Champions

Lucian : Le casting time du A est réduit au fur et à mesure que Lucian prend des levels.

 

Aatrox : Tous les sorts d’Aatrox ont subi des modifications ! Retrouvez l’intégrale des informations dans notre dernier article.

 

Masteries

Le lien de pierre : L’absorption de dégâts actuelle sera supprimée au profit d’autres caractéristiques. Ainsi, le choix du lien de pierre vous apportera directement +5 % de points de vie max. Et tous les champions que vous allez CC (peu importe le CC) se verront apposer une marque. Tous les champions alliés qui attaqueraient le même champion marqué seront soignés. Le heal augmente en fonction de vos points de vie max. Et chose importante, il n’y a pas de cooldown sur la masteryRenommé « Patche des Lithocènes »

Nerfs

Champions

Leblanc : Hausse des dégâts du A sur les sbires. Dégâts et ratio du Z (et du Z sous R) réduits.

 

Rengar : Armure de base réduite. Baisse du heal sur le Z.

 

Ryze : Réduction de la durée du root (Z). Augmentation du cooldown du E en early.

 

Varus : Augmentation du cooldown du A et Baisse du ratio AD. Le cooldown du A est réduit si Varus touche une cible marquée par le passif du Z.

Items

Manteau de la nuit : Durée du bouclier réduite. (Hotfix 7.4 : baisse de l’AD et Augmentation du Cooldown).

Masteries

Fatigue : Elle ne réduira plus la vitesse d’attaque et ne réduira plus l’armure et la résistance magique. Elle conserve la réduction de la vitesse de déplacement et de dégâts.

 

Toucher de feu mortel : Réduction du pourcentage des dégâts d’attaque supplémentaires.

 

Ajustements

Champions

Fizz : Ratio AP du A augmenté. Durée du saignement du Z réduit, mais la marque dure plus longtemps.

 

Kindred : Les marques sur les monstres disparaissent au bout de 3 minutes. Le respawn des marques se fait plus rapidement. Ci-dessous, les nouvelles apparitions des marques :

  • Tier 1 (0 marque) Carapateur
  • Tier 2 (1 – 3 marques) Carapateur, Raptors et le Gromp
  • Tier 3 (4 – 7 marques) Loups, Krugs, buff bleu et rouge
  • Tier 4 (8+ marques) Herald/Baron, Drake/Elder

Miss Fortune : Dégâts et ratio du rebond du A réduits. Ajout d’une chance de coup critique sur le rebond. Si le A tue une unité, le rebond est forcément un coup critique.

Items

Lame du roi déchu : Augmentation du vol de vie. AD augmentée. réduction de la vitesse d’attaque. Dégâts minimum on-hit augmentés. l’actif ne vole plus de vie à la cible mais inflige 100 dégâts et ralentit.

Masteries

La soif de sang du guerrier : Le fait de se déplacer ou d’attaquer charge la maîtrise. L’attaque sous énergie max apporte 30% de vitesse de déplacement (sur 0.75 sec) et entre 1-50 % de lifesteal (selon le niveau) sur l’auto-attaque.

 

patch 7.5Nouveau skin Xin Zhao tueur de dragons

Gameplay et Nouveautés

  • Les animations des recalls des champions ont été mises à jour !
  • Ajout de nouvelles wards et icônes d’invocateurs.
  • Nouveaux chromas pour Dragonslayer Xin Zhao et Dragonslayer Pantheon.

Conclusion du Patch 7.5

« Aatrox s’octroie un mini rework sur ce patch, ce qui devrait le rendre plus populaire. Le Manteau de la Nuit avait déjà subi des nerfs suite à un hotfix dans le patch 7.4 et la durée du bouclier étant encore réduite, il ne devrait plus être aussi frustrant et il faudra un bon timing pour l’utiliser. Le nerf de la fatigue vise à réduire son efficacité lors des 1v1 sur les lanes (on pense notamment à la midlane). Le changement du Lien de pierre rend à nouveau la maitrise intéressante pour les supports tanks qui sont très peu présents actuellement. Enfin, les nerfs de champions comme Varus ou Ryze sont logiques au vu de leur domination dans le jeu professionnel et amateur. Couplé au nerf du Toucher de feu mortel, ce patch 7.5 devrait apporter pas mal de changements dans la méta. »

Vous pouvez retrouver tous les détails de ce patch sur le patchnote officiel Riot.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -