Patch d’équilibrage 2.32.2 – 18 héros équilibrés dont un nerf de Fenix et un rework de Kael’Thas

Annoncé par des membres de l’équipe de développement d’Heroes of the Storm, le patch 2.32.2 apporte son lot d’équilibrage pour 18 héros ! Ces changements interviennent alors que la méta semble s’être fixée autour d’une poignée de héros dominants. Ce patch vient redistribuer les cartes entre les héros.

Heroes of the Storm

Analyse du patch 2.32.2

Le patch 2.32.2 est beaucoup trop complet pour qu’une simple synthèse permette de faire le tour du contenu. On retrouve majoritairement des changements pour les héros les plus en vogue, à savoir : Fénix, Hanzo Maiev, Medivh, Deckard Cain, Malfurion, Stukov, Garrosh et Sonya. Dans tous les cas cités ici, il s’agit d’un nerf diminuant les principales forces du personnage. Il était grand temps que ce type de modifications permette à d’autres héros de s’exprimer à l’heure ou le Nexus propose une variété de héros extrêmement faible.

Le changement le plus intéressant concerne Kael’Thas. Ce changement est une refonte de plusieurs talents, mais aussi l’apparition d’un nouveau au niveau 16. Le but est de rafraîchir un personnage depuis très longtemps mis de côté, ce qui devrait se concrétiser par une amélioration de ses performances.

Patch 2.32.2 – Up de héros

Gul’dan

Patch 2.32.2

Les talents Glyphe de drain de vie et Drain sadique sont supprimés.

Le fonctionnement d’Énergie chaotique change et augmente désormais la portée de Drain de vie de 25 %. Grâce à la quête, les globes de régénération rendent désormais 50 % de points de vie et de mana supplémentaires. Une fois 20 globes de régénération récupérés, tous les coûts en mana sont réduits de 20 points.

Le temps de recharge de Drain de vie est désormais accéléré de 100 % tant que le sort est actif grâce à Soif de mort.

Quand Drain de vie est lancé sur un ennemi affecté par Corruption, Épuisement maléfique lui fait subir 50 % de dégâts supplémentaires et le ralentit de 25 %.

La réduction d’armure de Tourment est diminuée de 25 à 20 points.

Tychus

Patch 2.32.2

Le temps de recharge d’Exécution est réduit de 13 à 12 secondes tandis que le coût en mana est réduit de 65 à 60 points.

Le talent Jusqu’à la gueule est supprimé.

Le temps de recharge de Minigun est réduit de 2 secondes par Plus ils sont gros…

Ana

Patch 2.32.2

Ana récupère désormais des points de vie grâce à Nuhas pour les dégâts infligés à tous les ennemis, serviteurs et mercenaires inclus.

Le coût en mana de Fléchette soignante est réduit de 15 à 10 points.

Le temps de recharge de Nanoboost est augmenté de 60 à 70 secondes.

La première récompense de la quête Chargeur amovible est supprimée, mais l’objectif pour accéder à la seconde récompense est réduit de 15 à 12 doses maximum atteintes.

La durée de la réduction de dégâts octroyée par Fléchette affaiblissante est diminuée de 4 à 3 secondes, mais la cible est ralentie de 50 %.

Auriel

Patch 2.32.2

L’énergie générée par les attaques d’Auriel contre les cibles non héroïques est augmentée de 5 % à 10 % des dégâts infligés.

La distance de recul d’Entrave est augmentée de 25 % par Sentence.

Le talent Exclusion est supprimé.

L’armure conférée par Résolution d’airain lors de l’expiration d’Égide de cristal est augmentée de 60 à 75 points.

Patch 2.32.2 – Nerf de héros

Fénix

Patch 2.32.2

Les points de vie sont réduits de 1 200 à 1 140 tandis que la récupération de points de vie est diminuée de 2.50 à 2.38 points.

Le bouclier est réduit de 800 à 760 points et sa régénération de 80 à 76 points par seconde.

Le bonus à la portée des attaques est réduit de 1.5 à 1.25 pour Arme modulable : bombe phasique.

Le temps de recharge de Distorsion est augmenté de 15 à 17 secondes tandis que sa portée est diminuée de 11 à 9 mètres.

Hanzo

Patch 2.32.2

La portée des attaques est réduite de 7.5 à 6.5 mètres.

Agilité naturelle à sa portée réduite de 10 à 9 mètres.

Les dégâts de zone de Flèches explosives sont réduits de 100 % à 75 %.

Maiev

Patch 2.32.2

Les points de vie sont réduits de 2 150 à 2 021 tandis que la récupération est réduite de 4.48 à 4.21 points.

Les dégâts des attaques sont réduits de 150 à 145 points.

Le temps de recharge de Salto des Gardiennes est augmenté de 12 à 13 secondes.

Thrall

Patch 2.32.2

Les dégâts de Chaîne d’éclairs sont réduits de 178 à 162 points et ceux des rebonds de 89 à 81 points.

La portée de Chaîne d’éclairs n’est plus augmentée par Tonnerre grondant. Désormais, un ennemi récemment touché par Chaîne d’éclairs rend à Thrall 2.5 % de ses points de vie maximum.

Le nombre de héros à toucher pour Meute de Loups-de-givre est réduit de 7 à 6.

Tracer

Patch 2.32.2

Les ennemis peuvent désormais voir l’endroit ou Tracer réapparaîtra après un Rappel.

Medivh

Patch 2.32.2

Les dégâts de zone bonus d’Explosion des Arcanes sont réduits de 100 % à 50 % des dégâts absorbés par Force de Volonté.

Deckard Cain

Patch 2.32.2

Le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ? est réduit de 45 à 40 secondes.

Le bonus de ralentissement de Saphir est augmenté de 25 % à 30 %.

Les soins prodigués par les potions de soins mineures de Rubis sont augmentés de 190 à 205 points de vie.

Les dégâts de Bénédiction antique sont réduits de 76 à 72 points et les soins de 114 à 106 points.

La durée de recharge des Potions de soin est augmentée de 5 à 6 secondes pour Fiole d’abondance.

Li Li

Patch 2.32.2

Serpent des vents ne réduit plus le temps de recharge de Serpent-nuage.

Le bonus à la durée de Prompts petons est augmenté de 50 % à 100 % tandis que le bonus à la régénération de mana est réduit de 150 % à 100 %.

En arrière toute ! augmente passivement le bonus à la vitesse de déplacement de base de Prompts petons de 10 % à 15 %.

Les soins de Bénédictions de Yu’lon sont réduits de 1.5 % à 1.25 % des points de vie maximum.

Lt.Morales

Patch 2.32.2

Le temps de recharge de Déclenchement de traumatisme est réduit de 60 à 30 secondes.

Le bonus de portée de Soins sans frontières est réduit de 40 % à 30 %.

Malfurion

Patch 2.32.2

Les points de vie sont réduits de 1 598 à 1 525 points tandis que la récupération de points de vie est réduite de 3.33 à 3.18 points.

Les soins d’Éclat lunaire sont réduits de 135 à 130 points.

Les dégâts de Rêve du Crépuscule sont réduits de 355 à 310 points.

Patch 2.32.2

Stukov

Les soins d’Éruption virale sont réduits de 475 à 435 points.

Le temps de recharge de Menace larvée est augmenté de 8 à 10 secondes.

Contamination de masse augmente désormais le temps de recharge de Menace larvée de 5 secondes au lieu de 4.

La récupération de mana d’Épidemie est réduite de 30 à 10 points.

Phagocytose augmente désormais la récupération de mana de 5 à 10 points par cible.

Garrosh

Patch 2.32.2

La durée de l’étourdissement de Brise-roc est réduite de 0.75 à 0.5 seconde tandis que le ralentissement est augmenté de 35 % à 40 %.

Le bonus au ralentissement d’Atterrisage brutal est réduit de 15 % à 10 %.

Sonya

Patch 2.32.2

Ouragan réduit désormais de 2 secondes le temps de recharge de Secousse sismique au lieu de 1 seconde.

Le talent Coup de sang est déplacé depuis le niveau au 7 au niveau 4 et Fureur guerrière du niveau 4 au niveau 7.

Lance mystique change de fonctionnement attire Sonya au point ciblé par Lance des anciens même si la lance ne touche aucun ennemi. Dans ces conditions, le temps de recharge est réduit de 5 secondes.

Patch 2.32.2 – rework mineur

Kael’Thas

Patch 2.32.2

 

Bouillonnement énergétique réduit désormais également de 70 points le coût en mana de Rupture de gravité.

L’Enchantement du feu solaire voit les dégâts des sorts réduits de 165 à 115 points, le nombre d’attaques de base renforcées augmenté de 1 à 2. Si les 2 attaques renforcées touchent des héros ennemis, la puissance des sorts est augmentée de 15 % pendant 10 secondes.

La réduction du temps de recharge par itération des dégâts de Bombe vivante octroyée par Pyromane est diminuée de 1 à 0.5 seconde.

Le talent Dynamique arcanique est supprimé.

Un nouveau talent, Enflammer applique une Bombe vivante à un héros quand Choc de flammes le touche. Chaque Choc de flammes ne peut appliquer qu’une seule Bombe vivante.

Présence spirituelle ne réduit plus le temps de recharge d’Explosion pyrotechnique lorsque des héros ennemis sont touchés. Lorsque des héros ennemis sont touchés par Choc de flammes ou qu’une Bombe vivante est propagée, le temps de recharge d’Explosion pyrotechnique est réduit de 10 secondes.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch 2.32.2 sur le site officiel d’Heroes of the Storm.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.