Fortnite

Après une semaine sans grosses nouveautés, le patch Fortnite 2.5.0 revient avec de profondes modifications. Outre l’apparition de la grenade répulsive, ce patch est marqué par le Nouvel An chinois.

FortniteCrédit : Epic Games

Changements sur les armes

Comme dit précédemment, une nouvelle arme, la grenade répulsive fait son apparition. Pour plus de détails sur celle-ci, nous vous conseillons de consulter notre article qui lui est dédié. En ce qui concerne les autres armes, le fusil d’assaut à lunette subit de nouveau des changements. Les dégâts de headshots sont baissés à 200% au lieu de 250%.

Les autres changements touchent trois armes que l’on voyait trop souvent en jeu avant ce patch Fortnite 2.5.0. Ainsi, les chances d’apparition de l’arbalète ont été réduites de 20%, celle du minigun de 12.5% et celle de la gourde du brave de 15%.

Enfin, comme annoncé ce week-end, le SMG disparaît du pool d’armes disponible à partir de ce patch 2.5.0. Le pistolet mitrailleur tactique a lui droit à un up de la part d’Epic Games. La taille du chargeur passe de 30 à 35 balles. De plus, la cadence de tir passe de 10 à 13.

Les bugs suivants ont été résolus :

  • Parfois en cas de lag élevé, les tirs de sniper n’étaient pas enregistrés.
  • Parfois, les projectiles n’affectaient pas les joueurs autour de celui touché.
  • Les joueurs pouvaient tirer à travers les murs avec l’arbalète ou le minigun s’ils se collaient au mur.
  • Un message d’échec de rechargement apparaissait pour des armes ne possédant pas de chargeur.
  • Les dégâts des plombs étaient arrondis pour chaque plomb. Désormais, ils seront arrondis une fois les dégâts de tous les plombs cumulés.
  • Enfin, le minigun pouvait continuer à briller après utilisation.

grenade répulsive sur fortnite

Changements sur la jouabilité

Les bugs suivants ont été résolus dans ce patch Fortnite 2.5.0 :

  • Sur console, les joueurs ne pouvaient parfois pas utiliser la première arme ramassée.
  • Les dégâts pouvaient être appliqués aux joueurs et non aux structures nouvellement construites en cas de lags. De plus, les balles pouvaient traverser des portes quelques instants après leur fermeture.
  • Les joueurs pouvaient ramasser un objet à usage unique supplémentaire
  • Des effets de tir sur le bouclier pouvaient se déclencher lors de chutes.
  • Correction des drops qui pouvaient rester coincés en l’air.
  • Correction d’une possible source de crash lorsque vous tiriez juste avant de monter dans le bus.

Changements sur l’environnement

Des sanctuaires apparaissent sur la map pour fêter le Nouvel An chinois. Leur mode d’action sera similaire à celui des sapins de Noël. En effet, ils contiendront des coffres et deviendront donc des points d’intérêt pour les joueurs. Ils ne devraient être présents que le temps de ce Nouvel An chinois.

Les bugs suivants ont été résolus sur ce patch Fortnite 2.5.0 :

  • Le terrain de football devrait désormais se charger normalement.
  • Les coffres pouvaient parfois être vides après ouverture.
  • Un coffre de munition à Lonely Lodge était vide et ne rapportait rien.

Sanctuaires patch Fortnite 2.5.0Crédit : Epic Games

Changements sur les performances et l’interface

Les performances des animations ont été améliorées. Il en est de même pour les effets de poussière et de bouclier. Ainsi les plus petites configurations devraient mieux supporter Fortnite. Les skins et objets possèdent désormais un niveau de détail réglable. La fluidité du streaming a été améliorée par le chargement de contenu en arrière plan. Enfin, les paramètres d’effet visuel ont subi des modifications afin de les rendre plus accessibles aux petites configurations. De plus, les effets visuels en eaux profondes ont été améliorés.

Une option sur PS4 nommée « Stats de debug de réseau » vous permet désormais d’afficher votre ping et votre consommation de bande passante. Une icône indiquant la touche à utiliser pour ouvrir la map a été ajoutée ainsi que le temps total passé sur le jeu. Enfin, un bug qui faisait que vous ne receviez pas les récompenses en jouant avec un ami est résolu.

Changements sur le son

Le son a été amélioré afin que vous puissiez discerner sur quel type de sol marche votre adversaire. De plus, il sera désormais possible de discerner si le joueur est au-dessus ou en dessous de vous. Les joueurs entendent désormais mieux leur environnement en construisant. Enfin, les volumes des pas alliés, des tirs de sniper et de la musique des emotes ont été diminués.

Les bugs suivants ont été résolus dans ce patch 2.5.0 :

  • Le bruit de rotation du canon du minigun était parfois absent.
  • La direction du son pouvait être mauvaise lors de l’utilisation du minigun.

Crédit de l’image à la une : Epic Games

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -