League Of Legends

Après plusieurs semaines d’absence, Riot Meddler revient, et avec lui les Quick Gameplay Thoughts. Ils reviendront désormais deux fois par semaine. Meddler nous dévoile donc les plans qu’à prévu Riot pour le patch de mi-saison 2018. Au menu : mémoire tampon actualisée, apparition de nouvelles classes et ajustements des mages.

bandeau league of legends

La mémoire tampon prête à s’imposer sur League of Legends

Le nouveau Quick Gameplay Thoughts parle d’abord de la mémoire tampon. Elle existe déjà sur de nombreux personnages. Elle fait que lorsqu’un bouton est pressé juste avant qu’il ne soit utilisable, la commande est sauvegardée et ensuite exécutée peu de temps après. Cela rend l’exécution de combos et d’autres cas de synchronisation précise plus lisses sur les connexions plus lentes. Par exemple, ça peut arriver au milieu d’un autre sort ou juste avant qu’il ne sorte du CD.
Lorsqu’ils ont travaillé sur Irelia, ils ont développé une nouvelle technologie. Cela rendrait cette mémoire tampon plus facile à appliquer sur d’autres capacités. D’ailleurs, ça a bien fonctionné sur le kit d’Irelia. Les développeurs travaillent donc pour que cette mémoire tampon s’applique à de nombreux sorts. C’est actuellement en test sur le PBE et devrait normalement sortir pour le patch 8.9.

De nouvelles classes arrivent

Meddler nous parle ensuite des classes et des positions que ces classes peuvent occuper. Selon lui, cela permettrait aux joueurs qui le souhaiteraient de jouer des champions d’une manière qui leur est actuellement impossible et de faire apparaître de nouvelles compositions d’équipes. Dans le même temps, ils veulent quand même s’assurer que ce qui fonctionne actuellement fonctionne toujours. Mais ils veulent aussi élargir les options et ne pas forcer qui que ce soit sur quelque chose de différent. Ils ont donc décidé, d’après Meddler, d’amener des mages sur la voie du bas lors de la mi-saison 2018. Ils ont testé quelques changements importants, qui ont été très efficaces en laissant les mages être des choix puissants sur la botlane. Mais cela demande énormément d’équilibre pour garder la façon de jouer sur la lane intéressante.

Suite à ça, ce qu’ils souhaitent faire, c’est régler certains problèmes et poser des bases pour obtenir plus de classes dans chaque poste. Cela inclut les mages sur la botlane, mais cela ne se réduira pas à cela. Ces changements ne vont pas radicalement redéfinir le jeu. Au lieu de cela, ils feront partie d’un processus graduel (plusieurs patchs, pas seulement 8.9) pour ouvrir davantage les choses.  Mais cela permettrait aussi d’éviter les coûts d’équilibre importants ou d’autres conséquences imprévues . Après ça, on peut s’attendre à voir des champions joués de façon inhabituelle, mais rien qui bouleverserait la meta déjà mise en place.

Ne pas bouleverser l’équilibre du jeu lors de la mi-saison 2018

Meddler a par ailleurs déjà notifié ce qui devrait être changé pour s’adapter à l’arrivée de ces changements.

  • Dégâts des tireurs en milieu/fin de partie seront modifiés. Moins de burst sur des champions fragiles mais ils pourront continuer à éliminer des tanks efficacement.
  • Ajustement du mana pour les mages pour rivaliser avec leurs opposants, quels qu’ils soient, sans pour autant qu’ils en aient trop lors du mid/late game. Cela rendrait l’élimination des vagues de sbires trop rapides.
  • Augmenter les dégâts des champions AP sur les tourelles, de sorte que, qu’elle que soit leur place, ils puissent contribuer davantage à cette prise d’objectifs sans dépendre du tireur pour effectuer cette fonction. Cependant, cela amène également un buff des résistances des tours pour éviter qu’elles tombent trop rapidement.
  • Rendre les équipes moins dépendantes de leur tireur et des dégâts qu’il inflige. Permettre à des positions différentes de pouvoir carry une game.

Crédit d’image à la une : Rift Herald

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -