League Of Legends

Une série de nouveautés vient d’arriver sur le PBE du patch 8.4. Les deux principaux changements interviennent sur les items de mage et les items de jungle. Intéressons-nous ici plus particulièrement aux items de jungle avec l’apparition du Pathfinder’s Knife.

jungler lol

Un item pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Ce matin, le Pathfinder’s Knife a donc fait son apparition sur le PBE. Le moins que l’on puisse dire est que cette apparition a été remarquée. En effet, ce nouvel item est tout simplement un condensé des trois items de jungle présents dans le jeu. Ainsi, en l’achetant vous aurez un actif qui vous permettra de poser une balise de contrôle gratuitement. Pour gagner des charges de cet actif, il vous suffira de back ou de tuer un grand monstre de la jungle ennemie. De plus, ce smite sera bien évidemment utilisable sur les ennemis. Vous leur infligerez alors des dégâts bruts réduits et un ralentissement !

Si, dans un premier temps, on a pu penser à une évolution de l’item de jungle, son prix vient prouver le contraire. Le Pathfinder’s Knife sera en effet vendu pour 1 000 golds, soit le prix des items de jungle actuel. On se dirigerait donc tout droit vers la disparition des autres items de jungle. Par-delà le fait de la perte de diversité, cet item n’est-il tout simplement pas trop fort ?

Pathfinder's Knife

Des junglers beaucoup trop puissants ? 

Disons-le clairement, cet item pourrait être un cauchemar en termes de gank. Le pauvre joueur qui aura le malheur de se faire smite prendra des dégâts et perdra de la vitesse de déplacement. De plus, il sera révélé, et pourra oublier les jeux de cache-cache dans les buissons ! Autrement dit, on se retrouve dans une situation où bon nombre de ganks risquent de se résumer à « tu flash, ou tu meurs« . De plus, les situations de duel seront aussi largement à l’avantage du jungler. Encore une fois, sans flash vous ne pourrez pas lui échapper. En n’oubliant pas que le jungle et son allié pourront appliquer des cc supplémentaires.

De plus, cela permettra aux jungler en late game de posséder une balise de contrôle supplémentaire. En effet, il n’aura pas besoin d’en acheter et en aura constamment sur lui, même en late game alors que son inventaire sera plein. Quoi qu’il en soit, cet item fait déjà grincer des dents alors qu’il vient à peine de sortir sur le PBE. Les joueurs vont sûrement vouloir le tester dans les heures qui arrivent. Dès lors, il y a toujours une possibilité de nerf ou bien d’abandon du concept avant son arrivée sur le PBE si ce Pathfinder’s Knife est vraiment trop puissant.

Un nouvel item pour les supports ?

La possibilité de l’achat d’un item jungle pour les supports se pose donc avec ce nouvel item. Celui-ci, lié à la rune Grimoire déchaîné, pourrait offrir de nombreuses possibilités aux supports. Ceux-ci pourront ainsi offrir un pull énorme à leur jungler tout en favorisant ses ganks sur la botlane en early. Ils gagneront également une balise de ward gratuite ! Le double smite, jungler et support, permettrait d’infliger le double des dégâts bruts et ralentissements ! Un atout de taille pour détruire la botlane ennemie. A voir désormais si les theorycrafteurs et les joueurs pro s’empareront de cette opportunité !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -