Counter Strike

La fin de l’année approche et avec elle les derniers grandes compétitions esportives. L’organisation des BLAST Pro Series vient d’annoncer les dates et le lieu des phases finales de leur compétition. Pour terminer l’année en beauté, le tournoi se déroulera sur l’archipel du Bahreïn, au Moyen-Orient, les 13 et 14 décembre 2019.

L’année 2019 a été riche en compétitions sur Counter Strike : IEM, DreamHack, ESL Pro League, BLAST Pro Series et tant d’autres. Les BLAST fêtent bientôt leurs deux années d’existence, après une première édition organisée à Copenhagen et remportée par les SK Gaming.

En 2019, de nombreuses équipes se sont succédées aux différentes étapes du tournoi des Pro Series. Tout a commencé en 2018 à Lisbonne, avant que l’organisation rejoigne Sao Paulo, Miami, Madrid, Los Angeles et ce week-end Moscou. Deux ans plus tard, Copenhagen accueillera la dernière étape de la compétition avant les phases finales.

Après douze mois de compétition et plus de sept compétitions, il était donc temps d’annoncer les dates et le lieu d’accueil des Global Finals de la compétition.

C’est donc sur l’archipel de Bahreïn, au Moyen-Orient que se dérouleront les finales des BLAST Pro Series ! Seules quatre équipes auront l’opportunité de venir réclamer leur titre aux phases finales. Les quatre meilleures équipes toutes compétitions des BLAST confondues, s’affronteront dans un arbre à simple élimination en BO3, comme l’indique nos confrères d’hltv.

Pour l’instant, le top 4 est constitué de Team Liquid (26 points), Astralis (22 points), FaZe Clan (20 points) et Ninjas In Pyjamas (10 points). Il reste encore les étapes de Moscou et Copenhagen pour espérer gagner des places pour les Global Finals.

500 000 dollars de cashprize seront alloués à la compétition. Ce sera la dernière grande étape esportive de l’année sur Counter Strike, le dernier tournoi où il faudra tout donner. Les heureux gagnants repartiront avec 350 000 dollars de cashprize ainsi que le titre de champion des BLAST Pro Series !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -