Fortnite

Ajoutées avec l’arrivée de la saison 4, les pierres anti-gravité sur Fortnite semblent avoir trouvé une place sur la scène professionnelle. Analysons cela plus en détails.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

C’est quoi les pierres anti-gravité ?

Commençons tout d’abord par rappeler ce que sont les pierres anti-gravité. Ce sont des bouts de la météorite qui s’est écrasée mardi sur l’île. En les consommant, vous allez pouvoir sauter plus haut et plus loin pendant quelques secondes. Si dans un premier temps, on avait pensé que la contrepartie de cela serait la lenteur, Epic Games a misé sur un autre défaut.

En effet, une fois consommée, un bruit vous entoure. Cela a alors deux principaux effets. Premièrement, il vous est difficile d’entendre autre chose que ce bourdonnement. Bon courage dès lors pour entendre les ennemis proches. De plus, ce bruit est audible par les gens qui vous entourent ce qui vous rend facile à repérer.

Une utilisation difficile en fight

Dès lors, il devient compliqué de l’utiliser en fight à niveau professionnel. En effet, cela vous fait perdre l’effet de surprise. Vous risquez de perdre le premier shot, qui est extrêmement important car il vous permet de commencer le combat avec un avantage sur votre adversaire.

pierres anti-gravité Fortnite

Si à un niveau de joueur occasionnel, ces pierres anti-gravité vous rendent plus dur à tuer du fait de votre mobilité, ce n’est pas forcément le cas à niveau professionnel. En effet, ils ont un aim suffisant pour que cela ne les gêne pas plus que ça. De plus, au fur et à mesure des jours, les joueurs vont s’habituer à cette mécanique, ce qui la rendra de moins en moins efficace.

Une arme précieuse dans les rotations

Si les pierres anti-gravité risquent d’avoir peu d’utilité à niveau professionnel en termes de fight, elles risquent d’avoir une utilité dans les rotations. En effet, comme dit précédemment, elles améliorent vos sauts, les rendant plus longs. Dès lors, il est plus rapide de faire les trajets sur la map. Quand on sait à quel point la prise de terrain est un élément important de la scène professionnelle, ces pierres deviennent une arme précieuse.

De plus, elles améliorent TOUS les sauts. Comprenez par là que les tremplins et les grenades répulsives sont aussi concernés par ce buff. Dès lors, il vous est possible de parcourir des distances hallucinantes durant le temps d’action des pierres anti-gravité. Cela vous permet donc de gagner quelques précieuses secondes lors de la phase de loot et de farming. Dès lors, cela permet d’arriver encore mieux armé pour la phase de fight.

Dusty Depot

Des pierres plutôt communes

Enfin, le dernier point qui rend ces pierres anti-gravité intéressantes d’un point de vue professionnel est leur rareté. En effet, celles-ci ne se cantonnent pas qu’à Dusty Depot. Si bien sûr, c’est la zone où il y en a le plus, d’autres cratères sont présents sur la map. Dans ces cratères, vous retrouverez plusieurs pierres anti-gravité.

De plus, les cratères ne changent pas de place, vous avez donc un lieu de spawn sûr à 100%. C’est donc tous ces éléments qui font que ces pierres ont d’ores et déjà réussi à s’imposer sur la scène compétitive comme un excellent moyen de déplacement et de prise de terrain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -