League Of Legends

Absolute Power Esports, la maison-mère de l’équipe sud-coréenne des SeolHaeOne Prince vient de signer un partenariat de plusieurs années avec l’équipe des Etats-Unis Pittsburgh Knights.

pittsburgh knights lol

Le nom des Pittsburgh Knights circulait dans les réseaux de la LCK depuis plusieurs mois. L’équipe avait été annoncée avec FaZe Clan comme l’une des principales intéressées pour postuler au système de franchising de la LCK.

Si l’équipe nord-américaine n’a finalement pas souhaité candidater seule, la signature du partenariat de longue durée avec Absolute Power Esports, maison-mère de l’équipe sud-coréenne des SeolHaeOne Prince, est le signe fort d’une alliance pour peser dans la balance des candidatures en LCK.

Pittsburght Knights est une équipe franchisée de la ville de Pittsburgh aux Etats-Unis, qui a récemment noué des partenariats avec le rappeur Wiz Khalifa – qui en est devenu un des actionnaires. Les Pittsburgh Steelers, l’une des plus anciennes franchises de la NFL (football) des Etats-Unis, est aussi l’un des principaux actionnaires de l’équipe.

Du côté de la Corée du Sud, c’est le chanteur du groupe de K-pop EXO, Oh Se-hun, qui est l’un des actionnaires de SeolHaeOne Prince.

Les SeolHaeOne Prince sont l’une des équipes les moins performantes de la LCK : ils ont terminé 7e de la saison régulière au Spring (6-12) et sont derniers ex-aequo du Summer (1-16).

A l’heure actuelle, 21 équipes ont décidé de candidater au système de franchising de la LCK. Riot Games annoncera les dix équipes retenues au mois de septembre. La région sud-coréenne est la dernière des régions majeures à rejoindre le système de franchises.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -