League Of Legends
[nextpage title= »Présentation »] Playoff LCS EU

Après 18 matchs réguliers, il est temps pour les 6 premières équipes de s’affronter lors de ces playoff LCS EU. L’enjeu est simple : Marquer de son nom un split LCS ou bien encore engranger des points dans la courses aux championnats du monde. Le Champion du Spring Split engrange 90 points quand le second 70, le troisième 50, le quatrième 30 et le cinq et sixième 10 points. Ces points sont très importants car détermine le deuxième spot qualificatif pour les championnats du monde.

Sont présents pour ces Play-off LCS EU Spring Split (ordre du classement régulier) :

 

Gamers 2
Gamers 2 [flag=pl] Kikis
 [flag=kr] Trick
 [flag=hr] PerkZ
 [flag=kr] Emperor
 [flag=nl] Hybrid
H2K
H2K [flag=ro] Odoamne
 [flag=pl] Jankos
 [flag=kr] Ryu
 [flag=gr] FORG1VEN
 [flag=pl] Vander

 

Pour ces deux premières équipes, les Play-Off ne démarreront qu’en demie-finale, avantage durement obtenu durant la saison régulière. Gamers 2 affrontera le vainqueur du match Vitality contre Fnatic alors qu’H2K se battra contre le victorieux entre Origen et UOL.

Vitality
Vitality [flag=fr] Cabochard
 [flag=nl] Shook
 [flag=no] Nukeduck
 [flag=se] Hjärnan
 [flag=gb] KaSing
Origen
Origen [flag=fr] S0az
 [flag=de] Amazing
 [flag=de] PowerOfEvil
 [flag=dk] Zven
 [flag=es] Mithy

 

Unicorns of Love
UOL [flag=hu] Vizicsacsi
 [flag=fr] Loulex
 [flag=se] Fox
 [flag=fr] Steelback
 [flag=bg] Hylissang

 

Fnatic
Fnatic [flag=kr] Gamsu
 [flag=kr] Spirit
 [flag=nl] Febiven
 [flag=se] Rekkles
 [flag=se] Klaj

Concernant les 4 équipes restantes : Vitality, Origen, UOL, et Fnatic elles devront s’affronter dés les quarts de finales. Tous les matchs se joueront en BO5.

[nextpage title= »Quarts de finales »]

Ces quarts de finales verront deux affrontements entre hauts en couleurs. D’un coté Vitality équipe montante de ces LCS qui n’aura qu’une envie faire tomber la structure phare de l’Europe Fnatic en perte de performance cette saison.

De l’autre coté de l’arbre on retrouve Origen qui peine à s’affirmer après un Summer Split S5 excellent et des championnats du monde plus que convaincant pour une première participation (demie-finale). Ils affronteront les licornes de l’amour (UOL) qui sont sur une saison classique par rapport aux performances que l’on peut attendre d’eux.

Samedi 2 Avril 17h

VitalityVitality13FnaticFnatic

Game 1

Team Vitality : Nautilus – Gragas – Azir – Lucian – Thresh

Team Fnatic : Maokai Kindred – Kassadin – Ezrael – Trundle

Un début de partie plutôt calme. Ceci est normal à voir les deux compositions qui s’oriente sur du TeamFight Late Game. A la 30ème minute de jeu, il n’y a que 2 – 0 à l’avantage de Fnatic avec un seul vrai fight. Chaque équipes se scrutent pour trouver la moindre faille. La 32ème minute de jeu sonne le glas des Vitality. Ils cèdent un 5 pour 0 et concèdent leur premier inhibiteur.

De là Fnatic ne lâche rien même le moindre kill. Il s’impose logiquement dans cette première manche.

Game 2

Team Fnatic : Poppy – Kindred – Lissandra – Sivir – Alistar

Team Vitality : Ekko – Gragas – Azir – Jhin – Thresh

Firstblood récupéré par Fnatic sur Rekkles alors que Vitality répond et égalise en prenant leur premier kill du BO à la 9ème minute. Au delà des kills c’est Cabochard qui est vraiment à la peine face à Gamsu qui compte déjà 20 cs de retard en 10 minute. La double tp Fnatic fait vraiment la différence en cet early game.

Fnatic semble vraiment plus présent dans ce BO, les rotations sont meilleures, les prises de fight aussi. Après 20min de jeu FNC compte 8K d’avance. 33ème minute de jeu Fnatic clôture la seconde partie de ce BO. Vitality se fait dépasser sur tous les plans de jeu face à des Fnatic bien plus mobile et c’est déjà la deuxième fois dans ce BO.

Game 3

Team Vitality : Maokai – Elise – GangPlank – Sivir – Morgana

Team Fnatic : Nautilus – Gragas – Azir – Jhin – Alistar

Vitality a pris la mesure des deux premières parties, cette fois-ci double tp et mobilité. Coté Fnatic, plus statiques, ils vont devoir montrer à Vitality qu’ils sont supérieurs en inversant les styles de composition.

Firstblood et doublé pour cette Elise, Vitality prend du capital confiance. Vitality semble plus confiant et est d’ailleurs devant dans ce match mais au regard des compositions, Fnatic ne s’avoue pas vaincu. Tout est encore jouable malgré les 5k de retard. Vitality parvient à accentuer son avantage en faisant quelques pick up et validant un Nashor. Suite à ça Fnatic se fait ACE et perd cette troisième manche.

Game 4

Team Fnatic : Nautilus – Graves – Lissandra – Jhin – Thresh

Team Vitality : Gragas – Elise – Gangplank – Sivir – Alistar

Firstblood pour Fnatic, Shook avec sa Elise a rebondi dans tous les sens.

Après 30min de jeu Fnatic étant déjà légèrement en avance parvient à ACE Vitality et à conclure cette et surtout ce BO.

Fnatic va donc affronter G2 en demie finale la semaine prochaine.

Dimanche 3 Avril 17h

OrigenOrigen30Unicorns Of LoveUOL

Game 1

Team Origen : Gragas – Poppy – Orianna – Lucian – Alistar

Team UOL : Poppy – Nidalee – Lissandra – Ezrael – Braum

Origen, carry par Zven sur Lucian réussit une très belle performance en ouverture de ce BO. La gestion macro Origen a été réellement supérieure. Ils ont été présent sur 3 hérauts de la faille, 4 dragons et 1 Nashor. On attend la réponse UOL.

Game 2

Team Origen : Poppy – Gragas – Varus – Jhin – Trundle

Team UOL : Gangplank – Lee Sin – Lissandra – Lucian – Janna

La composition Origen double carry long range tient parfaitement et est maitrisée à la perfection. UOL est étouffé et sur un call baron hasardeux à la 40ème min de jeu donne 4 kill mais surtout la partie à Origen. Ils ont désormais 3 balles de matchs pour conclure ce BO.

Game 3

Team UOL : GangPlank – Nidalee – Corki – Lucian – Alistar

Team Origen : Poppy – Lee Sin – Le Blanc – Sivir – Trundle

Et bien Origen inflige une nouvelle et dernière défaite à UOL qui s’est laissé manger sur chaque partie, qui n’a pas pas réussi à joué sur leurs pics de puissance. Ainsi Origen rejoint H2K en demie finale la semaine prochaine.

[nextpage title= »Demies finales »]En demie finale nous retrouvons Gamers 2 et H2K qui attendent impatiemment leurs adversaires respectifs. Gamers 2 est la grande surprise de ce split. De rookie prometteuse, cette équipe s’est très vite affirmée comme leader mais dans un championnat il faut le dire moins performant qu’il y a quelque mois. La performance reste tout de même notable.

H2K reste régulier et confirme les bonnes performances durant chaque saison. Ils auront certainement à coeur, notamment FORG1VEN d’inscrire leur nom à un split.

Samedi 9 Avril 17h

H2KH2K23OrigenOrigen

Game 1

Team Origen : Poppy – Kindred – Lissandra – Lucian – Bard

Team H2K : Ekko – Graves – Kassadin – Corki – Corki

Origen semblait avoir bien démarré cette partie mais H2K est sans doute l’équipe la plus disciplinée, la plus patiente d’Europe. Ils ont réussi à attendre, sans perdre trop d’objectifs, leur Power Spike. Et ce moment arrive à la 33ème minuteH2K tue 4 membres de l’équipe Origen récupère le baron et instaure un 1-3-1. Le Baron ne permet pas à H2K de faire la différence mais savent que leur composition est bien meilleure en very late game notamment avec ce Kassadin. Chaque équipe reste observatrice et ne souhaite pas engager le dernier fight.

50min de jeu pour un team fight dans l’antre du nashor mais qui ne sera pas décisif. Origen perd 4 membres en récupérant le buff baron tandis qu’H2K en perd 3.

Sur un push Origen H2K détruit Sven s’en suit un 4 pour 0 et parvient donc à conclure cette première manche après 55min de jeu.

Game 2

Team H2K : Ekko – Graves – Corki – Sivir – Bard

Team Origen : Maokai – Kindred – Karma – Lucian – Braum

Bonne réaction de la part d’Origen, qui, après une première partie très longue parvient à se ressaisir et à égaliser. Cette partie a été à sens unique et Origen n’a pas laissé H2K se mettre en position de défense et les ont donc vaincu logiquement.

Game 3

Team H2K : Ekko – Lee Sin – Lissandra – Sivir – Braum

Team Origen : Maokai – Graves – Kassadin – Lucian – Alistar

Les parties se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci H2K a étouffé Origen très pénalisée par leur manque de waveclear. L’espoir d’Origen étant Kassadin, ce dernier n’a pas eu le temps de scale. Avec un sévère 12 – 0 et une seule tourelle concédée, H2K s’offre une balle de match.

Game 4

Team H2K : Trundle – Elise – Le Blanc – Sivir – Alistar

Team Origen : Ekko – Gragas – Lulu – Lucian – Braum

Premier fait de ce match, xPeke entre dans la danse et remplace PowerOfEvil. Il a fallu attendre 35min de jeu pour voir un premier teamfight qui tourne à l’avantage d’Origen 2 pour 0 avec un Nashor qui s’en suit et la prise de la T2, T3 et l’inhibiteur mid.

Une pause est effectuée à la 45ème minute pour problème technique sur l’ordinateur de xPeke. Suite à cette pause un figth s’engage. H2K récupère 4 kills mais ne peut rien en faire, car le mid push contre eux ainsi que le top.

50min de jeu, un dernier fight, permet à Origen de conclure la partie en infligeant un ace à H2K et ne perdant que leur support. Une manche décisive va donc être jouée pour désigner le premier finaliste de ce Spring Split.

Game 5

Team Origen : Poppy – Gragas – Orianna – Lucian – Braum

Team H2K : Ekko – Graves – Le Blanc – Sivir – Alistar

POE revient pour cette ultime confrontation. Peke estime sans doute que ce n’est pas à lui gagner pour son équipe.

Avec une coposition late game Origen gagne le premier teamfight à la 20ème minute 4 pour 1 et récupère immédiatement un Baron Nashor. Les choses sont très bien engagées pour l’équipe de xPeke. Sur ce Baron Origen compte 8k gold d’avance et récupère l’inhibiteur mid.

Origen, de cet avantage, va écraser H2K dans leur base, nettoyer toutes les tourelles et inhibiteurs. Ils s’imposent sur une partie parfaitement exécutée et sont les premiers à se qualifier pour la finale de ses Playoffs.

Dimanche 10 Avril 17h

Gamers 2Gamers 231FnaticFnatic

Game 1

Team Gamers 2 : Trundle – Graves – Lissandra – Kalista – Thresh

Team Fnatic : Ekko – Lee Sin – Kassadin – Sivir – Alistar

Une game plutôt statique, la différence se fait sur un trou de vision laissé par les Fnatic. Klaj se fait pick up offrant la partie aux Gamers 2 grace au fight qui s’en suit : 4 pour 0 en faveur de G2. Il mène donc 1 – 0 dans ce BO.

Game 2

Team Fnatic : Ekko – Nidalee – Zed – Ezrael – Alistar

Team Gamers 2 : Poppy – Graves – Ryze – Lucian – Thresh

Bien plus de dynamisme ici surtout de la part de Fnatic. Malgré un risque au draft, Fnatic avec une compo qui parait inférieure a réussi à snowball leur avantage early nécessaire pour une partie facile. Il ont parfaitement réussi cet objectif et égalisent.

Game 3

Team Fnatic : Poppy – Kindred – Lissandra – Sivir – Nautilus

Team Gamers 2 : Trundle – Graves – Ryze – Lucian – Thresh

Cette fois-ci le Ryze de Perkz a été totalement ingérable et Fnatic n’avait aucune arme pour le gérer. Gamers 2 prend une sérieuse option dans cette demie finale LCS Spring Split.

Game 4

Team Fnatic : Gragas – Graves – Lissandra – Sivir – Thresh

Team Gamers 2 : Ekko – Kindred – Ryze – Kalista – Janna

Pour la première fois de son histoire, Fnatic ne participera pas à une Grande Finale d’un Split. Gamers 2 a purement et simplement été meilleure. Pour une équipe rookie Gamers 2 montre le meilleur niveau de jeu européen actuellement.

[nextpage title= »Finales »]

Grande Finale

Dimanche 17 Avril 17h

Malgré une saison compliquée Origen confirme sa place de grande équipe européenne. Même si xPeke a dû s’employer, c’est tout de même POE qui a joué le point décisif face à H2K. De son coté G2, a dominé du début à la fin cette saison. Bien qu’équipe rookie, elle n’a pas cédé face à Fnatic en Demie Finale. Youngbuck longtemps critiqué en tant que joueur montre en tant que coach ses réelles aptitudes à lead. Le match risque d’être très intéressant mais G2 part avec un capital confiance plus important.

Gamers 2Gamers 231OrigenOrigen

Game 1

Team Origen : Ekko – Kindred – Orianna – Ezrael – Trundle

Team Gamers 2 : Maokaï – Graves – Le Blanc – Sivir – Braum

Trop aggressif, avec une composition possédant énormément de contrôle, G2 s’impose dans cette première partie. Origen a peut être trop misé sur le late game et a subi le midgame des G2 de plein fouet. Perkz sur sa Le Blanc a atomisé l’équipe Origen. Le draft est donc discutable pour Origen.

Game 2

Team Origen : Ekko – Kindred – Orianna – Kalista – Thresh

Team Gamers 2 : Trundle – Graves – Twisted Fate – Sivir – Braum

2 composition quasi similaire mais Origen sur leurs pick de confort plus synergiques ont eu bien plus de possibilités. La domination Origen s’est faite sentir tout au long de la partie avec un Amazing Godlike avant de terminer la partie. 1 partout : situation de BO3 maintenant.

Game 3

Team Origen : Maokaï – Kindred – Azir – Ezrael – Braum

Team Gamers 2 : Ekko – Graves – Zed – Sivir – Bard

POE totalement en dehors de sa partie avec son Azir ne respectant pas du tout le Zed de Perkz qui lui a marché dessus. G2 prend une option sur ce split. Origen semble plus à l’aise lorsqu’ils jouent des compositions avec beaucoup de contrôle contre une équipe G2 très accès sur l’aggression.

Game 4

Team Origen : Gragas – Elise – Lissandra – Sivir – Braum

Team Gamers 2 : Ekko – Kindred – Zed – Caitlynn – Janna

Comme lors de la demie finale, xPeke voyant son équipe en difficulté se porte à son secour et entre en scène. Malgré un très bon départ mettant Perkz à 0/3/0, ce dernier est parvenu à comeback jusqu’à un magnifique 6/3. G2 était bien trop solid, Origen ne parvenant pas à transformer leur avantage early.

Petite Finale

Samedi 16 Avril 17h

Pour la première fois de son histoire, Fnatic ne participera pas à une Grande Finale et devra se contenter de cette Petite Finale qui a des allures de Grande Finale tant les équipes semblent proches. En revanche en terme de niveau de jeu Fnatic n’arrive pas à se trouver et H2K a sans doute à cœur de marquer un maximum de points en vue des Championnats du Monde. H2K parait favoris car plus régulier que Fnatic.

H2KH2K23FnaticFnatic

Game 1

Team H2K : Maokai – Kindred – Ryze – Kalista – Thresh

Team Fnatic : Ekko – Grave – Azir – Ezreal – Trundle

Malgré un first blood pris par Fnatic sur le Ryze de Ryu, de bonnes rotations et un Nashor pris à la 23ème minute permet aux H2K de dominer l’early/mid game. Cependant, de bons teamfights et un très bon scaling de la composition Fnatic leur permet de remonter dans la partie et de réaliser un ace pour un à la 36ème minute qui leur permet de gagner cette première manche. H2K 0 – FNC 1.

Game 2

Team H2K : Maokai – Kindred – Ryze – Kalista – Thresh

Team Fnatic : Ekko – Grave – Azir – Ezreal – Trundle

Pour cette 2ème game, on retrouve exactement les mêmes compositions mais avec une équipe Fnatic qui a su apprendre de ses erreurs en early, réussissant à imposer un swaplane. Le Azir impérial de Febiven combiné à un double steal dragon et nashor de Spirit permet à Fnatic de rapidement prendre l’avantage sur H2K. H2K 0 – FNC 2.

Game 3

Team H2K : Maokai – Kindred – Lissandra – Corki – Alistar

Team Fnatic : Gragas – Grave – Kassadin – Ezreal – Braum

Changement de compositions cette fois ci ! Après deux parties très moyennes des H2K, c’est derniers semblent se reprendre et c’est grâce à des rotations très aggressives qu ils arrivent à prendre une tourelle T3 à la 14 ème minute. Les Fnatics sont complètement dépassés et s’inclinent sur cette 3ème partie.
H2K 1 – FNC 2.

Game 4

Team H2K : Maokai – Kindred – Ryze – Sivir – Braum

Team Fnatic : Trundle – Grave – Cassiopeia – Corki – Alistar

Malgré les nombreuses aggressions Fnatic, les H2K arrivent à leur tenir tête et à prendre l’avantage assez facilement. Ils confirment l’impression donnée sur la troisième game, le reverse sweep est il possible ?
H2K 2 – FNC 2.

Game 5

Team H2K : Poppy – Kindred – Ryze – Corki – Braum

Team Fnatic : Maokai – Grave – Orianna – Ezreal – Trundle

Une dernière game assez serrée qui voit les H2K prendre un petit avantage sur leur adversaire. Cependant, cela n’est pas suffisant car après un ace pour 0 à la 31ème minute, l’équipe Fnatic est bien décidée à finir la game avant le respawn des H2K. Fnatic gagne donc cette petite finale et finit 3ème !
H2K 2 – FNC 3.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -