League Of Legends
[nextpage title= »Présentation »]NA_LCS_Logo_RGB_72dpi

Après 18 matchs réguliers, il est temps pour les 6 premières équipes de s’affronter lors de ces playoff LCS NA. L’enjeu est simple : Marquer de son nom un split LCS ou bien encore engranger des points dans la courses aux championnats du monde. Le Champion du Spring Split engrange 90 points quand le second 70, le troisième 50, le quatrième 30 et le cinq et sixième 10 points. Ces points sont très importants car détermine le deuxième spot qualificatif pour les championnats du monde.

Sont présents pour ces Playoff LCS NA Spring Split (ordre du classement régulier) :

 

Immortals
Immortals [flag=kr] Huni
 [flag=kr] Reignover
 [flag=us] Pobelter
 [flag=ca] WildTurtle
 [flag=us] Adrian
CLG
CLG [flag=us] Darshan
 [flag=ph] Xmithie
 [flag=kr] Huhi
 [flag=us] Stixxay
 [flag=us] Aphromoo

 

Pour ces deux premières équipes, les PlayOff ne démarreront qu’en demie-finale, avantage durement obtenu durant la saison régulière. Immortals affrontera le vainqueur du match Liquid contre NRG alors que CLG se battra contre le victorieux entre TSM et Cloud9.

Cloud9
c9 [flag=us] Balls
 [flag=kr] Rush
 [flag=dk] Jensen
 [flag=us] Sneaky
 [flag=us] Hai
Team Liquid
teamliquid [flag=us] Lourlo
 [flag=us] IWillDominate
 [flag=kr] Fenix
 [flag=kr] Piglet
 [flag=ca] Smoothie
NRG Esports
cropped_ss__2015-11-16_at_01.10.20_ [flag=kr] Impact
 [flag=us] Moon
 [flag=kr] GBM
 [flag=ca] Altec
 [flag=kr] KonKwon

 

Team Solomid
300px-TSM_Logo [flag=us] Hauntzer
 [flag=dk] Svenskeren
 [flag=dk] Bjergsen
 [flag=us] Doublelift
 [flag=fr] YellOwStar

Concernant les 4 équipes restantes : Cloud9, Team Liquid, NRG Esports, et Team Solomid elles devront s’affronter dés les quarts de finales. Tous les matchs se joueront en BO5.

[nextpage title= »Quarts de finales »]

Dans un championnat au niveau plus que discutable, ce sera l’occasion pour chaque équipe de prouver qu’elle mérite de grappiller quelques points pour la course aux worlds. TSM qui paraissait être la super team n’a fait que décevoir durant ce split ne réussissant à se sauver qu’au détriment d’équipes clairement inférieures plutôt que gagnant sa place face à plus fort.

Le bilan est tout aussi mitigé pour le reste des équipes en lice. Sous forme de BO5 les throw nashor devraient pleuvoir.

Samedi 2 Avril 21h

c9Cloud913TSM300px-TSM_Logo

Game 1

Team Cloud9 : GangPlank – Kindred – Twisted Fate – Lucian – Braum

Team TSM : Poppy – Elise – Azir – Kalista – Alistar

Cloud9 durant cette partie fait une véritable démonstration. Ils prennent toujours l’avantage sur chaque fait de jeu que ce soit sur les kills ou les objectifs neutres et atteignant les 10K golds d’avance à 25min de jeu. Cloud9 s’impose en 25min et inflige une sévère correction à TSM.

Game 2

Team TSM : Maokai – Nidalee – Azir – Kalista – Janna

Team Cloud9 : Nautilus – Kindred – Zed – Lucian – Braum

Un bien meilleur départ pour ces TSM dans cette deuxième partie. Une game plutôt dynamique notamment pour Svenskeren qui rythme la partie avec sa Nidalee présent sur les 5 kills de sa team à la 15ème minute de jeu.

Le baron s’ouvre pour les TSM à la 26ème minute de jeu après un bon fight à leur avantage. La partie semble difficilement pouvoir leur échapper avec une telle composition : waveclear, flanking, teamfight, scaling.

La 34ème minute de jeu annonce la victoire pour TSM après un deuxième baron et un teamfight largement gagné, TSM est rentrée dans son BO.

Game 3

Team Cloud9 : GangPlank – Kindred – Orianna – Jhin – Braum

Team TSM : Maokai – Elise – Zed – Corki – Janna

A l’image de la seconde manche, TSM étouffe C9, Bjergsen avait cette fois-ci Zed entre ses mains et a été légendaire. Jensen sur Orianna n’a pas réussi à mettre une seul bonne shockwave. TSM s’impose et prend une bonne option pour les demies finales.

Game 4

Team TSM : Gragas – Graves – Vel’Koz – Kalista – Braum

Team Cloud9 : Poppy – Kindred – Azir – Corki – Morgana

Malgré un bon départ de Cloud9, TSM parvient à revenir petit à petit. A partir du quart d’heure de jeu TSM prend réellement les devants, gagne les fights et récupèrent les objectifs neutres. La victoire semble impossible pour C9 accusant 10K de retard après 20min de jeu. C’est une boucherie durant la fin de partie et TSM s’impose à la demie heure de jeu et rejoint Immortals en demie finale.

Dimanche 3 Avril 21h

teamliquidLiquid30NRGcropped_ss__2015-11-16_at_01.10.20_

Game 1

Team Liquid : Ekko – Gragas – Azir – Kalista – Janna

Team NRG : Maokai – Reksai – Orianna – Lucian – Trundle

Liquid réputé comme une des équipes en forme de ses dernières journées en LCS NA n’a pas faiblit permettant de prendre un premier avantage dans ce BO.

Game 2

Team NRG : Impact – Graves – Lissandra – Sivir – Alistar

Team Liquid : Maokai – Lee Sin – Azir – Kalista – Janna

Liquid confirme sur cette deuxième partie. Il est difficile d’imaginer NRG remonter à partir de maintenant. La bonne forme mentale Liquid leur permettra surement de remporter ce BO rapidement.

Game 3

Team Liquid : Nautilus – Gragas – Zed – Lucian – Karma

Team NRG : Ekko – Elise – Varus – Jhin – Janna

Comme prévu Liquid prend cette troisième manche et donc rejoint CLG en demie-finale. NRG n’aura pas montré de belles performances durant ce BO.

[nextpage title= »Demies finales »]En demie finale nous retrouvons Immortals et CLG qui pour le coup sont clairement les deux meilleures équipes de ce split, Immortals ayant encore beaucoup de marge contre CLG. En effet cette nouvelle équipe a écrasé tout le championnat jouant sur un duo qui a déjà fait ses preuves chez Fnatic : Huni et Reignover.

Samedi 9 Avril 21h

CLGCLG32Liquidteamliquid

Game 1

Team CLG : Ekko – Nidalee – Ryze – Kalista – Janna

Team Liquid : Poppy – Kindred – Le Blanc – Caitlynn – Karma

Une première partie à sens unique à l’avantage de Team Liquid. Piglet nous offre un petit Quadra Kill. Quoi de mieux pour démarrer un BO qu’un stomp 11-1 du coté Liquid ?

Game 2

Team Liquid : Poppy – Kindred – Corki – Kalista – Karma

Team CLG : Ekko – Elise – Ryze – Lucian – Soraka

CLG parvient à répondre à hauteur de Team Liquid et égalise aussi rapidement qu’il avait perdu la première manche. Nous sommes parti maintenant pour un BO3 avec cette égalité.

Game 3

Team CLG : Ekko – Elise – Anivia – Caitlynn – Soraka

Team Liquid : Poppy – Kindred – Ryze – Sivir – Karma

CLG ne perd aucune tourelle et prend une sérieuse option sur la qualification en finale. La première partie n’était sans qu’un faux pas. Team Liquid malgré un bon départ semble totalement impuissant.

Game 4

Team Liquid : Ekko – Rek’sai – Karma – Lucian – Bard

Team CLG : Maokai – Kindred – Ryze – Tristana – Braum

Liquid fait preuve de beaucoup de courage et de cohésion. Maintenant remonté à 2-2, le mental est pour eux. CLG est dans le doute après avoir dominé, il subisse une nouvelle correction.

Game 5

Team CLG : Poppy – Kindred – Ryze – Lucian – Morgana

Team Liquid : Nautilus – Reksai – Karma – Caitlynn – Bard

Aux termes d’une partie qui se résume à une bataille interminable autour du Baron Nashor, C’est une double TP sur le même minion qui permet de catch Piglet et donner la victoire aux CLG. CLG est donc la première équipe à se qualifier pour la finale de ce Spring Split.

Dimanche 10 Avril 21h

ImmortalsImmortals03TSM300px-TSM_Logo

Game 1

Team Immortals : Lucian – Gragas – Corki – Jhin – Karma

Team TSM : Maokai – Gragas – Lulu – Kalista – Braum

Une composition triple adc pour les Immortals qui s’est empalée dans des combats forcés. Les décisions hasardeuses Immortals ont laissé le temps à Maokai de devenir complétement immortel. Sans contrôle, Immortals est forcé de frapper sur le tréant qui ne tombera jamais. TSM parvient donc à gagner cette première partie en grande partie grâce à Hauntzer.

Game 2

Team TSM : Poppy – Nidalee – Zed – Kalista – Alistar

Team Immortals : Gangplank – Gragas – Urgot – Corki – Karma

Le pick Urgot n’aura pas fait la différence malgré un bon départ. C’est surtout la performance de Svenskeren sur sa Nidalee qui a stomp la partie. Qui aurait pu croire que TSM mènerait 2 – 0 face à Immortals.

Game 3

Team Immortals : Graves – Rek’Sai – Lissandra – Jhin – Karma

Team TSM : Maokai – Lee Sin – Corki – Kalista – Janna

Immortals n’ayant perdu qu’un match en saison régulière se voit infliger un 3 – 0. TSM a clairement progressé mais Immortals a semble-t-il raté tout ses draft dans ce BO.

[nextpage title= »Finales »]

Grande Finale

Dimanche 17 Avril 21h

C’est non sans surprise que nous retrouvons un grand classique dans ces LCS NA pour cette Grande Finale : TSM vs CLG. Si CLG a fait un parcours correct tout au long du split, la saison de TSM est totalement chaotique terminant 6ème de la saison régulière. En revanche durant ces Playoffs, ils ont montré un tout autre visage écrasant même Immortals que l’on voyait déjà grand vainqueur de ce Spring Split. En considérant les états de forme de chaque équipe, TSM semble favoris.

CLGCLG32TSM300px-TSM_Logo

Game 1

Team CLG : Poppy – Kindred – Ekko – Caitlyn – Morgana

Team TSM : Gragas – Nidalee – Corki – Kalista – Braum

Game 2

Team TSM : Poppy – Graves – Lulu – Kalista – Alistar

Team CLG : Ekko – Rek’sai – Corki – Caitlynn – Morgana

Game 3

Team CLG : Poppy – Nidalee – Ekko – Caitlyn – Bard

Team TSM : Gragas – Graves – Le Blanc – Kalista – Alistar

Game 4

Team TSM : Gragas – Nidalee – Lulu – Caitlyn – Alistar
Team CLG : Trundle – Elise – Twisted Fate – Ezrael – Bard

 Petite Finale

Samedi 16 Avril 21h

Cette petite finale a un goût amer avec la présence d’Immortals. Cette équipe a établi des records cette saison, notamment la partie la plus rapide de l’histoire des LCS, et n’avait donc pas réellement sa place en Petite Finale. Mais ils ont été sévèrement puni par TSM qui a énormément progressé et ont surement péché par excès de confiance. A eux de ne pas réitérer la même erreur face à des Liquid qui ont certainement bien observé les faiblesses Immortals.

ImmortalsImmortals30Team Liquidteamliquid

Game 1

Team Immortals : Gragas – Elise – Azir – Kalista – Janna

Team Liquid : Ekko – Graves – Leblanc – Caitlyn – Bard

Première game de ce Bo5 remportée facilement par les Immortals malgré le first blood sur Huni. Les carrys Liquid n’ont pas pu s’exprimer contrairement à la kalista de Wildturtle qui finit avec un score presque parfait de 7/1/6.
IMT 1 – TL 0

Game 2

Team Liquid : Maokai – Gragas – Ryze – Ezreal – Braum

Team Immortals : Poppy – Graves – Cassiopeia – Kalista – Janna

Une deuxième game à sens unique qui montre des Immortals décisifs qui finissent la partie à la 29ème minute suite à un ace et quadrakill de Kalista.
IMT 2 – TL 0

Game 3

Team Immortals : Gragas – Elise – Ryze – Lucian – Janna

Team Liquid: Maokai – Graves – Lissandra – Kalista – Bard

Troisième game de ce Bo5 qui voit les Immortals s’imposer une nouvelle fois contre des Liquid qui auront fait de leur mieux pour essayer de contrer leurs adversaires. Les Immortals se consolent donc avec la 3ème place de ses playoffs après leur decevante demi-finale contre TSM.
IMT 3 – TL 0

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -