Call Of Duty

C’est désormais officiel, les playoffs de la Call Of Duty League se joueront au format online. Cette décision a été prise pour éviter tout risque lié à la propagation du Covid-19.

call of duty league

Ce week-end se jouera la dixième semaine compétitive de la Call of Duty League (hôte New York) auquel participera évidemment l’équipe des New York Subliners mais aussi celle de Paris (entre autres). Les matchs seront toujours joués online.

Les playoffs de la Call Of Duty League, qui doivent se dérouler en août après les matchs de l’hôte Toronto, vont eux-aussi se dérouler au format online.

En début d’année, Activision annonçait le passage de sa nouvelle compétition au format online suite à l’évolution de la pandémie du Covid-19. Les matchs étaient au départ censés se dérouler dans les villes des différentes équipes (Paris, Toronto, Atlanta…).

Un coup dur pour la scène compétitive offline, dont les matchs sont très largement suivis par les fans. Pourtant, les différents week-end de compétition ont suivi leur bout de chemin, et nous en sommes déjà à presque 10 week-end de matchs (si l’on compte le premier week-end de lancement).

Caméras et veto supplémentaires pour les playoffs

Malheureusement, les conditions sanitaires ont obligé Activision à prolonger le format online pour les playoffs, au grand dam des fans. Pour combler le vide laissé par les arènes tonitruantes, les équipes de la Call of Duty League ont mis en place un système de caméra pour les joueurs, comme c’est notamment le cas sur la scène compétitive de CS:GO en ce moment.

Pendant les playoffs, Activision portera à cinq le nombre de veto possibles pour chaque match – une stratégie qui consistait à ban des serveurs jugés trop mauvais pour le bon déroulé de la compétition. En ajoutant plus d’options (trois en saison régulière), ils augmentent la probabilité d’obtenir le meilleur serveur possible pour les deux équipes.

A l’heure où ces lignes sont écrites, c’est l’équipe des Atlanta Faze qui est première du classement avec 230 points, suivie de près par Florida Mutineers (200 points), Chicago Hunstmen et Dallas Empire (190 points). L’équipe qui représente Paris n’est classée que 9e, avec 60 points et reste pour l’instant non-qualifiée pour les playoffs de la Call of Duty League.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -