League Of Legends

Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour connaître le gagnant du Spring Split 2020 de la LFL. L’organisateur a annoncé hier, lundi 16 mars, que le reste des playoffs de la ligue française serait reporté par souci de sécurité vis-à-vis de tout le staff.

lfl

Les playoffs de la ligue française de League of Legends devront attendre. La progression de la pandémie du Covid-19 (coronavirus) a mis en quarantaine tout le secteur esportif, et la LFL n’y fera pas exception.

Il y a quelques semaines, la décision avait été prise de faire jouer les matchs en online, depuis les studios d’O’Gaming. Habituellement, les matchs étaient joués en offline au studio de l’Esport Arena.

Finalement, les équipes en charge du bon déroulé de la LFL ont décidé hier soir, lundi 16 mars, de reporter le reste des playoffs à plus tard. En cause évidemment, les dernières mesures prises par l’Etat français de restreindre drastiquement les déplacements et interactions des français.es – bien que le président Emmanuel Macron n’ait pas prononcé le terme de confinement.

La demi-finale entre GamersOrigin et Misfits, et la finale avec LDLC OL ne se joueront donc que dans quelques semaines, au minimum dans 15 jours.

La semaine dernière, GamersOrigin triomphait face à Team Vitality, qui venait de priver GameWard d’un titre de LFL et d’une potentielle qualification aux European Masters.

Hormis la LPL qui se joue en online, les trois autres ligues majeures de League of Legends (LCS, LEC, LCK) sont elles-aussi stoppées jusqu’à nouvel ordre. Des rumeurs indiquent que la LCK devrait reprendre en online dans quelques jours. Il faudra attendre les communications officielles des différentes ligues pour connaître la suite des événements.

Le Mid Season Invitational devrait se jouer en juillet, après le début du Summer Split. Aucune information n’a été communiquée concernant les European Masters.

Pour rester à jour des résultats des matchs et du classement de la LFL, rendez-vous sur notre article récapitulatif.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -