Counter Strike

Les nouveaux rosters CS:GO de G2 Esports et Team Vitality vont faire leurs premiers pas lors de la phase de groupes du BLAST Spring 2022. Une entrée en matière qui donnera un avant-goût de leur cohésion d’équipe.

aleksib
Aleksib, nouvelle recrue de G2 (ESL)

Le top départ de la phase de groupes du BLAST Spring 2022 est prévu pour ce vendredi 28 janvier. C’est la première compétition d’envergure depuis le mercato d’off-saison et les rebuild de rosters de CS:GO.

Les fans français, profondément attachés à Vitality et G2 Esports pour avoir mis en avant des rosters composés de joueurs tricolores, vont avoir un aperçu de ces deux nouvelles line-up.

Si vous débarquez de Mars, il y a eu beaucoup de changements pour ces deux organisations. Après plus de trois ans passés avec un roster 100% français, Vitality a décidé de passer à la vitesse supérieure, et s’est séparée de shox (parti pour Team Liquid), Kyojin et XTQZZZ (parti chez G2).

La ruche a remplacé ses deux joueurs par dupreeh et Magisk, les titans d’Astralis, et zonic a pris la place de XTQZZZ.

De son côté, G2 Esport s’est séparé de son coach maLeK, de nexa et AmaNEK (actuellement sur le banc des remplaçants). L’écurie menée d’une main de fer par ocelote a recruté XTQZZZ en tant que coach, et a attiré deux nouveaux talents, Aleksib et m0NESY.

Premier test grandeur nature au BLAST

C’est G2 Esports qui va lancer en premier les hostilités ce vendredi 28 janvier. L’équipe menée par Aleksib affrontera Complexity à 15h00 en BO1. Les COL ont acquis l’équipe d’Extra Salt, en plus de recruter Grim et junior. Aucun droit à l’erreur pour les deux formations, qui auront néanmoins l’opportunité de rebondir en loser bracket en cas de défaite.

Il faudra attendre le dimanche pour voir enfin la super formation de Vitality à l’oeuvre. Les franco-danois affronteront l’équipe des Evil Geniuses, qui a attiré en son sein les Américains Stewie2K, autimatic et RUSH.

Les yeux des Français sont rivés sur ces deux matchs, et l’avenir nous dira si leurs débuts auront été assez convaincants pour lancer la machine à rumeurs pour ce début d’année 2022.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -