Présentation de Counter Strike : Global Offensive

 

 

Bonjour à tous, je suis Crelagan, rédacteur CSGO pour CONNECTESPORT, et dans ce premier post de la section, je vous présente les bases du jeu.

570397

Historique :

Counter Strike: Global Offensive (CSGO) est un FPS en ligne développé par Valve et disponible sur Steam. Il est sorti le 21 août 2012 sur PC et console. Ce jeu est la suite de CS 1.6 et de CS: Source. C’est un jeu où la cohésion de l’équipe est la clé.

 

Gameplay :

Le jeu oppose deux équipes : les terroristes (T) et les contre-terroristes (CT) sur différentes cartes proposant plusieurs scénarios jouables dans différents mode de jeu :

 

Les scénarios :

Les cartes Defuse mode ( dont le nom commence par de_ ) : Ce sont des maps (cartes) où les terroristes gagnent en faisant exploser une bombe posée sur un des 2 sites bomb ou en tuant tous les CT. Les CT gagnent soit en tuant tous les terroristes soit en désamorçant la bombe si elle a été posée par les terroristes.

Csgo_dust2 Bomb site B sur de_Dust2

 

Les cartes Counter Strike ( dont le nom commence par cs_ ) : Sur ces maps, les terroristes doivent garder des otages et tuer tous les CT, tandis que les CT doivent aller chercher les otages pour les emmener au point d’extraction ou alors tuer tous les terroristes.

Lire aussi :  Heroic remporte la DreamHack Open Atlanta 2019

Un otage secouru par un CT Un otage secouru par un CT

Les modes de jeu :

Le mode occasionnel : Les deux équipes s’affrontent afin d’être la première à remporter 16 rounds. Ici, lorsque vous mourrez, vous ne pouvez pas jouer avant le début du prochain round.

Les équipes sont constituées de 2 à 16 joueurs selon le serveur sur lequel vous jouez et le nombre de personnes connectées.

Vous gagnez de l’argent à chaque kill, lors de la pose ou du désamorçage d’une bombe, du sauvetage d’un otage et à chaque fin de round.

Le mode compétitif  : il est semblable au mode occasionnel sauf sur 2 points :

les deux équipes sont constituées de 5 joueurs.

les victoires vous donnent des points tandis que les défaites en retirent. Ces résultats vous donnent un grade, qui varie en fonction de votre progression (nous reviendrons sur ce mode de jeu dans un autre guide).

Le mode “match à mort” : Ici, les deux camps se battent sur une map. Sans gestion d’argent, vous choisissez votre arme. A chaque mort, vous revenez en jeu instantanément.

Lire aussi :  Astralis remporte la saison 8 des ECS !

Le mode “démolition” : vous jouez sur des maps spécifiquement conçues pour ce mode. A chaque round, le jeu vous attribue des armes aléatoires si vous avez fait un kill au round précédent. La victoire est donnée au meilleur des 20 manches.

Le mode démolition avec la progression des armes Le mode démolition avec progression des armes

 

Le mode “Course à l’armement” : Ce mode de jeu est aussi joué sur des maps spécifiques. Les deux équipes s’affrontent mais le jeu est plus personnel. Dès que vous tuez quelqu’un, vous changez d’arme. L’objectif est d’être le premier à réussir un kill avec le couteau d’or.

Le fameux couteau d'or Le fameux couteau d’or

Voila pour cette petite présentation de Counter Strike : Global offensive. Dans un prochain article, je vous expliquerais la notion d’argent, les skins ainsi qu’un focus sur le mode compétitif.

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.