Esport

Il existe énormément de structures dites « esportives ». Nous allons mettre en lumière une structure esport chaque semaine, afin que vous preniez mieux connaissance de cet univers ainsi que les structures qui le compose.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la structure iSlayinG eSport créée par PSYCHO.

iSlayinG_eSport Banniere

Retrouvez ci-dessous l’interview de PSYCHO

 iSlayinG_eSport logoQ: Bonjour «Thomas PSYCHO Hipeau», peux-tu te présenter ?
R: Je m’appelle Thomas HIPEAU, ancien joueur sur la licence Call of Duty, je suis à présent président de la structure iSlayinG eSport. J’ai seulement 16 ans et je vis dans l’ouest de la France à Niort non loin de La Rochelle. Je suis quelqu’un de plutôt dynamique qui est prêt à donner tout son temps dans un projet concret avec de l’ambition. L’eSport est pour moi en pleine croissance et il y a beaucoup à faire dans ce domaine qui reste pour le moment peu connu.
Q: Peux-tu présenter iSlayinG_eSport ?
R: La iSlayinG.eSport, créée en 2012 par T.Hipeau et A.Zacchéo est maintenant devenue une structure (Association de fait) abritant de jeunes équipes dans l’espoir de les développer en les poussant sur le devant de la scène. Celle-ci évolue sur de nombreuses plateformes comme sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4 et sur les jeux les plus connus comme Call of duty, FIFA 16 et CS GO.
Q: Comment t’es venu cette idée de créer iSlayinG_eSport ?
R: J’étais tout d’abord joueur pour une petite structure, nous étions une simple équipe Call Of Duty appelée iSlayinG, et j’avais envie de me lancer dans un projet  concret qui pourrait aller plus loin qu’un simple joueur lambda, et également développer l’eSport. Ainsi j’ai réuni un petit staff et nous avons contacté certaines équipes que nous connaissions, mais bien sur nous avons gardé nos valeurs comme notre devise ou bien notre nom d’équipe du départ: iSlayinG. A partir de là, la iSlayinG n’a pas arrêté de s’accroître !
Q: iSlayinG_eSport est un structure Multigaming, peux-tu nous indiquer le nombre de section ainsi que les membres par section ?
R: Nous avons un système très simple d’une seule équipe par “section” c’est à dire par plate forme/jeux. A l’heure actuelle nous avons une équipe Xbox One et PS4, nous essayons de nous développer sur CS GO et pourquoi pas League Of Legends qui sont des jeux beaucoup plus médiatisés que du Call of Duty ou FIFA 16 !
Q: Quels développement vois-tu pour iSlayinG_eSport et quels ambition as-tu ?
R: Nous sommes pleins d’ambitions pour l’année prochaine, attirer de nouveaux partenaires, pour pouvoir envoyer nos équipes à des évènements. Mais également avoir un staff complet (Responsable, rédacteurs, streamers) par la même occasion soucieux et professionnel afin d’offrir le meilleur des services à nos équipes. Sans oublier d’avoir au moins une équipe par section et de nous développer sur nos médias (notre site web) mais également sur Twitch là où nos équipes sont filmées.
Q: Un dernier mot pour nos lecteurs et tes fans ? 🙂
R: Je vous remercie de votre invitation, ainsi que l’intérêt porté pour notre structure. Je remercie également les lecteurs ayant pris le temps de lire cet article ! Pour nous suivre rien de plus simple sur Twitter: @iSlayinG_eSport ou bien sur notre site web: www.islaying.fr

En espérant vous en avoir un peu plus appris sur cette structure, et je vous dis à bientôt pour le prochaine article « Présentation de structure »

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -