[Fiche complète] Présentation de Deckard Cain – Le dernier des Horadrims

Dévoilé durant la PAX East avec le Lore d’Heroes of the Storm, Deckard Cain est un héros tout à fait exceptionnel ! Le vieux sage, éternel rat de bibliothèque, rejoint cependant le Nexus comme soutien. Le conteur maîtrise plus d’un tour, gare à ceux qui se laisserait berner par son grand âge.

Deckard Cain

Deckard Cain – Le dernier Horadrims

Deckard Cain

Deckard Cain, né de l’union de Aderes Cain et d’un tanneur, garda le nom de sa mère, car celle-ci lui interdit celui de son père. La femme était l’une des dernières descendantes des Horadrims. Cet ordre presque éteint avait été fondé par Tyraël afin de réunir de puissants mages luttant contre les démons Diablo, Baal et Mephisto. Durant sa jeunesse, Deckard grandit dans la ville de Tristram dans laquelle il apprit de nombreuses choses sur cet ordre alors déchu. Convaincu d’être le dernier de ces Horadrims, Deckard se passionna pour les savoirs qui entouraient l’ordre, les anges et les démons. Bien qu’il ne soit pas un mage, le savoir de Deckard allait former sa principale force, les histoires qu’il contait, son héritage aux hommes de Sanctuaires.

Enseignant à Tristram, Deckard Cain connut le retour des démon à Tristram. Il apporta son aide au groupe mené par le prince Aidan, fils de Léoric pour vaincre Diablo. Tristram étant presque abandonnée, Deckard parti avec sa nièce Leah pour découvrir d’anciens artefacts. Il enseigna de nombreuses choses à sa jeune nièce. Après 13 années de voyages, il retourna à Tristram afin de découvrir les derniers secrets de la cathédrale.

La chute d’une étoile sur la cathédrale interrompit les recherches de Deckard qui disparu dans la faille crée par l’étoile. Celle-ci n’était autre que la lame de Tyraël El’druin. Lorsque Deckard fut sauvé, c’est Maghda, une sorcière au service de Belial qui captura et tortura le vieil Horadrims. Les blessures de Deckard eurent raison de lui, mais dans un ultime effort, puissant dans la puissance de son sang, celui des Horadrims, il parvient à reforger les morceaux de la lame. De la sorte, ils apprirent que Tyraël avait été déchu et alors que le dernier Horadrims venait de mourir, l’archange de la justice n’était plus la pour défendre Sanctuaire des démons.

Deckard Cain dans le Nexus

 Rôle  Soutien au contact
 Vie  1662 (+4% par niveau)
 Régénération de vie  3.46 (+4% par niveau)
 Mana  510  (+4% par niveau)
 Régénération de mana  3.00 (+4% par niveau)
 Portée de l’attaque  1.5 mètres
 Dégâts de l’attaque  65.5 (+ par niveau)
 Vitesse d’attaque  0.91 par seconde
 Armure (Physique/Anti-sort)  0/0

Deckard Cain est un support possédant des capacités de soins assez limités, mais des contrôles massifs. Contrairement à tous les héros, Deckard Cain n’est pas un combattant, ni un magicien, un voleur ou un constructeur. Deckard Cain possède un savoir infini et durant ses quêtes de connaissances, il a découvert de nombreux artefacts dont il fait usage. Les soins de Deckard Cain proviennent des Potions de soins qu’il peut lancer à ses alliés. Ce soin, utilisable à des moments clés, peut être un véritable avantage comme une difficulté à surmonter lorsque l’action devient trop intense.

Lire aussi :  Blizzard annule Ares, un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2 !

Deckard Cain possède beaucoup de contrôle avec Cube horadrique qui lui donne un ralentissement de masse. S’ajoute Parchemin de confinement qui immobilise les adversaires. Il en va de même pour ses capacités héroïques. Restez un instant et écoutez, permet d’endormir tous les ennemis qui lui font face tandis que Vous avez lu mon livre ? repousse les ennemis qui font face à la tempête. Deckard Cain est un support qui connaît plus qu’il ne détient. C’est avec son savoir et sa maîtrise qu’il contraint ses ennemis plus qu’en apportant à ses alliés.

Heroes of the Storm

Trait

fidèle auditoireFidèle auditoire

Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d’armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Heroes of the Storm

Capacités

 potion de soinPotion de soin → Temps de recharge: 3 secondes / Coût en mana: 20 points

Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 230 points de vie. Maximum de 5 potions actives à la fois.

 

 cube horadrique

Cube horadrique → Temps de recharge: 14 secondes / Coût en mana: 40 points

Lance le cube horadrique qui inflige 80 points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 40% pendant 1.75 seconde.

Parchemin de confinementParchemin de confinement → Temps de recharge: 16 secondes / Coût en mana: 40 points

Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 150 points de dégâts aux ennemis pris à l’intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.

 

Heroes of the Storm

Capacités héroïques

Restez un peu et écoutezRestez un instant et écoutez → Temps de recharge: 60 secondes / Coût en mana: 60 points

Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l’histoire et jusqu’à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil. Les ennemis ne peuvent être endormis qu’une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s’ils subissent des dégâts.

Vous avez lu mon livre ?Vous avez lu mon livre ? → Temps de recharge: 30 secondes / Coût en mana: 40 points

Vous avez lu mon livre ? crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu’elle rencontre.

 

Heroes of the Storm

Talents

Niveau 1

Parchemin de confinement Parchemin d’identification (E) Quête: Toucher un héros ennemi avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense: Après avoir touché 20 héros ennemis, Parchemin de  confinement réduit l’armure de 20 pendants 4 secondes et la durée de révélation de l’ennemi est doublée.

 

Empirisme Empirisme (E) Chaque héros ennemi touché par Parchemin de confinement accorde 15 % de puissance des capacités pendant 14 secondes jusqu’à un maximum de 30 %.
Saphir Saphir (Z) Activer pour améliorer l’effet de ralentissement du prochain Cube horadrique de 25%. Une seule gemme peut être activable à la fois.

Niveau 4

 potion de soin Additif protecteur (A) Lorsqu’un allié est soigné par une Potion de soin, il obtient 135 points de bouclier durant 6 secondes.
Potion de jouvence Potion de jouvence (A) Les Potions de soins rendent 10 points de mana et de vie jusqu’à 108 points en 4 secondes.
Rubis Rubis (Z) Activer pour que le prochain Cube horadrique invoque 3 Potions de soins inférieures depuis chaque héros ennemi touché, rendant aux héros alliés qui les récupèrent 190 points de vie. Les Potions de soins mineures disparaissent au bout de 10 secondes. Une seule gemme peut être activable à la fois.

Niveau 7

 cube horadrique Maîtrise du cube (Z) Chaque héros ennemi touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 3 secondes.
Cube de kanai Cube de Kanai (Z) Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros ennemis touchés de 30 % pendant 4 secondes.
Émeraude Émeraude (Z) Activer pour que le prochain Cube horadrique réduise les soins reçus par les héros ennemis touchés de 75 % pendant 4 secondes. Une seule gemme peut être activable à la fois.

Niveau 13

Super potion de soin Super potion de soin (A) Si une Potion de soin n’est pas ramassée dans les 2 premières secondes, le soin est augmenté de 75 %.
 potion de soin Savant mélange (A) Lorsqu’une Potion de soin est ramassée, elle soigne aussi les héros alliés à proximité d’un montant équivalent à 30 % du soin de la potion.
Bénédiction antique Bénédiction antique (Trait) Activer Fidèle auditoire renforce les attaques des héros alliés à proximité pendant 8 secondes, leur permettant d’infliger 80 dégâts bonus sur les ennemis et ceux à proximité de l’impact tout en leur rendant 114 points de vie par héros ennemis touchés.

Niveau 16

Parchemin de confinement Parchemin de pétrification (E) Parchemin de confinement inflige 200 % de dégâts supplémentaires lorsqu’il atteint 2 héros ennemis ou plus.
Survie par le nombre Survie par le nombre (Trait) Si 3 héros alliés ou plus sont à proximité, Fidèle auditoire octroie un bonus supplémentaire de 10 points d’armure et augmente la réduction du temps de recharge des capacités de Deckard de 50 %.
Bâton horadrique Bâton horadrique (Passif) Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de Deckard étourdit le héros adverse pendant 0.75 seconde.

Niveau 20

Restez un peu et écoutez Respectez vos aînés (R) Restez un instant et écoutez réduit au silence et aveugle les ennemis pendant 2 secondes dès qu’ils sont réveillés.
Vous avez lu mon livre ? Cercle de lecture (R) Vous avez lu mon livre ? est réduit de 5 secondes pour chaque héros ennemi repoussé. L’effet ne se reproduit qu’une fois toutes les 0.5 secondes.
 potion de soin Fiole d’abondance (A) Après avoir été ramassées, les Potions de soins se remplissent au bout de 5 secondes.
Gemmes sans défaut Gemmes sans défaut(Z) Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 5 secondes.

Heroes of the Storm

Modèle de Deckard Cain

Modèle Deckard le dernier Horadrim Modèle Deckard Désertard

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver la fiche complète du personnage sur le site officiel de Heroes of the Storm.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.