Hearthstone – Tournoi DreamLan au MeltDown de Tours

L’Association DreamLAN organise une soirée consacrée à la DreamHack, la plus grosse manifestation d’eSport au monde. Au programme de cette soirée, vous pourrez assister à des animations ainsi qu’un tournoi Hearthstone. Les joueurs inscrits s’affronteront pour remporter des récompenses et des goodies “DreamHack”.

Dreamhack DreamLAN

Soirée spéciale DreamHack

Cette soirée est l’occasion de mieux connaître le travail de l’association DreamLAN, partenaire d’organisation de la DreamHack France. Elle ouvre également son recrutement aux adhérents et aux bénévoles pour préparer l’édition 2018 de la DreamHack Tours. Venez rencontrer les représentants de l’association pour échanger et participer à leurs différents projets !

N’hésitez pas à vous rendre sur l’événement Facebook créé à cette occasion.

 Informations et horaires de la soirée

Logo catégorie Hearthstone   Vendredi 30 juin

Logo catégorie Hearthstone

   Début de la soirée à 18h

Logo catégorie Hearthstone

   Début du tournoi à 18h30

Logo catégorie Hearthstone

   MeltDown Tours

Logo catégorie Hearthstone

   16 rue de Longue Echelle (37000 Tours)

Tournoi Hearthstone

Pour animer cette soirée, le MeltDown accueille un tournoi Hearthstone organisé par la DreamHack Tours. Le stream officiel ainsi que la présentation de l’événement seront assurés par CONNECTESPORT. Vous pourrez suivre la soirée sur place ou par le biais de notre chaîne Twitch. Vous pouvez retrouver l’ensemble du règlement officiel de l’événement en cliquant ici.

Pour participer au tournoi, rendez-vous sur ce lien : inscription

          Format et déroulement

Récompenses

Logo catégorie Hearthstone Nombre de joueurs : 16 joueurs

Logo catégorie Hearthstone

Format : Standard

Playoffs

Format : BO3 KOTH (avec un ban)

Arbre simple (élimination directe)

Finale

Format : BO3 KOTH (avec un ban)

 

  Premier : Hoodie Zip
(produit  officiel DreamHack)

  Deuxième : T-shirt
(produit  officiel DreamHack)

Troisième : Gourde
(produit  officiel DreamHack)

Présentation de l’association DreamLAN

L’association DreamLAN a été créée en 2015 à Tours. Elle a pour objet la promotion et le développement de la pratique des jeux vidéo, des sports électroniques (eSport), de la culture numérique et du Digital Art.

La naissance de DreamLAN est liée à l’arrivée de la manifestation annuelle DreamHack à Tours. Cette dernière est la déclinaison française du festival numérique et culturel du même nom qui se déroule en Suède depuis 1994. La DreamHack Suède est aujourd’hui reconnue à l’international comme la plus importante manifestation mondiale dans le domaine du numérique. Elle représente aussi un circuit international majeur de compétitions d’eSport avec 12 étapes dans le monde.

Les trois premières éditions de la DreamHack France à Tours se sont déroulées en 2015, 2016 et 2017. Elles reposent sur plusieurs tournois nationaux et internationaux d’eSport, ainsi que sur une LAN-Party d’environ 1 000 joueurs. On retrouve également un salon d’exposants ouvert à tous les acteurs du numérique.

Pour répondre à une demande croissante du public et à l’essor de l’eSport en France et à l’international, les organisateurs de la DreamHack -en partenariat avec l’association DreamLAN- ont décidé de lui donner davantage d’envergure. Lors de ces 3 manifestations, l’Association DreamLAN et ses équipes ont notamment participé à l’organisation des tournois. Le but est de proposer un véritable festival numérique et culturel. La DreamHack à Tours représente chaque année : 10 000 visiteurs, 1 000 joueurs, 160 journalistes accrédités, 26 millions de connexions dans le monde et 9 millions de téléspectateurs dans le monde.

En savoir plus sur l'auteur
Photo du profil de RatonSaveur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire