Project A – Le nouveau FPS de Riot Games

Parmi toutes les annonces que Riot Games a faite pour fêter les 10 ans de League of Legends, une a particulièrement retenu l’attention des fans. Le Project A, pour Arès, c’est le nouveau FPS made by Riot Games !

project a

Annoncé en grandes pompes lors du live des 10 ans de League of Legends, le Project A s’imposera comme un nouveau FPS compétitif. Riot Games a teasé le jeu en dévoilant quelques minutes de gameplay.

L’action se déroule dans un futur proche, sur Terre. Vraisemblablement, deux équipes de cinq joueurs s’affronteront via leurs armes et leurs compétences.

Chaque personnage dispose de compétences et caractéristiques propres. Dans la vidéo d’annonce, on peut voir un personnage lancer une grenade qui crée une bulle empêchant les adversaires de tirer à travers. Le personnage utilise une autre de ses compétences pour créer un mur qui bloque la vision, mais qu’ennemis et alliés peuvent traverser.

Un autre personnage fait lui aussi apparaître un mur pour bloquer l’entrée d’un bâtiment et en profite pour réanimer un allié tombé au combat.

Nicolo Laurent, le PDG de Riot Games, a précisé que les compétences des héros ne serviront pas à tuer, mais bien à créer des opportunités stratégiques. C’est avec vos armes que vous abattrez les ennemis.

Project A fait évidemment penser à un mix entre Overwatch (avec les capacités et les graphismes) et à CS:GO. Dans la vidéo de présentation du jeu, Anna Donlon insiste sur le fait que Riot Games a tout fait pour lutter contre les cheaters, et ce dès le premier jour.

Le jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie, et il faudra s’armer de patience pour avoir de nouvelles informations sur son avancement. 2020 sera une année charnière pour Riot Games.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.