Le PSG Esports se sépare de son équipe Rocket League

Vendredi dernier, le PSG Esports a annoncé sur ses réseaux sociaux une nouvelle inattendue. Le club se sépare de son équipe Rocket League composée de fruity, Ferra et Chausette45. Toutefois, le PSG a précisé qu’il comptait bien rester sur la scène Rocket League et qu’une annonce interviendrait prochainement.

Rocket-League-PSG-Esports-2019Credit : PSG Esports – L’équipe Rocket League (gauche à droite) : Chausette45, Ferra et fruity

Dans sa volonté de développement de son image pour toucher un public plus large, le 4 octobre 2016, le Paris Saint-Germain annonçait en grande pompe la création de sa section esport, le PSG Esports. Malgré un mauvais départ sur la scène League of Legends, finalement abandonnée plus tard, l’organisation est toujours restée très forte sur ses deux autres scènes : FIFA et Rocket League.

C’est justement de cette dernière que nous allons parler, car le PSG Esports a dû faire face à une mauvaise nouvelle : le départ de son équipe Rocket League. En effet, le PSG vient de perdre l’une des meilleures équipes du monde sur la simulation de football sur véhicule. Dorénavant, le duo de Français Victor “Ferra” Francal, Thibault “Chausette45” Grzesiak et le Danois Emil “fruity” Moselund ne défendront plus les couleurs du PSG sur Rocket League. Une déclaration qui intervient à quelques semaines à peine après la victoire de l’équipe, ceci pour la deuxième fois, à la DreamHack Valencia.

L’avenir des joueurs et du PSG Esports sur la scène Rocket League ?

La section Rocket League n’est pas seulement l’une des meilleures équipes du monde, c’est aussi l’équipe la plus prolifique que le PSG Esports ait pu avoir. Or, aucune raison concernant le départ de l’équipe n’a été évoquée entre les deux parties, ni même dans le twitlonger de Ferra.

Cependant, ni les joueurs, ni le PSG ne comptent arrêter. Les joueurs sont actuellement à la recherche d’une nouvelle structure. Chanceuse sera l’entité qui bénéficiera de cette formation qui leur assurera une place de choix au sein de la Rocket League Championship Series. Quant au club de la capitale, selon le site du PSG Esports, la section Rocket League ne restera pas fermée car ils comptent bien retrouver prochaine une équipe compétitive.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.